• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 986
Un détail minime !
Bah on a qu’à prendre Philou Dumortier il est 3e ligne à Lezignan. Apparement il est trop sympa et il aime la viande argentine pour s adapter chez nous c est le top je crois ! Tu as écouté Azema sur FBR? Il veut un joueur qui apporte de la plus value, pas pour faire le nombre.
Y a pas ou peu de joueur de dispo et ça prend du temps c est ça la réalité. ;)
Ok ca fait donc deux mois qu'on attend le joueur qui fera une plus value.

On en pète un par journée en ce moment (bah oui, les mecs enchainent c'est logique).

Donc on sera bien en pro D2 avec notre recrue plus value pour aller batailler a Nice et Valence.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 363
Un détail minime !
Bah on a qu’à prendre Philou Dumortier il est 3e ligne à Lezignan. Apparement il est trop sympa et il aime la viande argentine pour s adapter chez nous c est le top je crois ! Tu as écouté Azema sur FBR? Il veut un joueur qui apporte de la plus value, pas pour faire le nombre.
Y a pas ou peu de joueur de dispo et ça prend du temps c est ça la réalité. ;)
sauf qu en seconde ligne ca urge au point meme de faire nombre. s il y a plus value tant mieux bien sur, mais là faire nombre uniquement deja nous soulagerait on ne tient que par un fil

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 997
Pour sortir la monnaie, il faut en avoir !!!
Si l'état des finances de l'USAP est bien meilleur que les saisons précédentes, cela reste quand même assez éloigné des finances et de la puissance financière des cadors du TOP 14...Le club ne peut pas se permettre de " folies " inconsidérées et surtout un échec car le recrutement d'un top joueur comporte une part de risque non négligeable...
Le club aimerait bien avoir " une tête de gondole " mais les demandes des agents sont bien souvent trop importantes pour un club comme l'USAP !...

C'est pour çà qu'ils parlent d'un italien ! haha haha

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
405
Ok ca fait donc deux mois qu'on attend le joueur qui fera une plus value.

On en pète un par journée en ce moment (bah oui, les mecs enchainent c'est logique).

Donc on sera bien en pro D2 avec notre recrue plus value pour aller batailler a Nice et Valence.
Parce que selon toi, n'importe quel joueur que l'on recruterais stabiliserait notre situation sportive?
Il suffirait donc de balancer un type sur le terrain avec le maillot et un casque de la bonne couleur, et hop on retrouve notre niveau "supposé"!
A ce titre là autant faire joueur les espoirs ...

A vous lire certains, le recrutement est la solution à tout!!!
Pourtant tu le mentionnes toi même, des fois ça ***** comme récemment avec Kolisi.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 163
Cela fait plaisir d'entendre ces jolies noms. Le virage avait déjà été pris auparavant sur la qualité des recrues mais ce qui s'amène se montre interessant pour (enfin) viser autre chose que le maintien.
La cellule de recrutement fait un excellent boulot sur les profils il faut le dire!

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
383
La plus value c’était il y a 2 semaines, avec la blessure de Sobela et peut être celle de Bachelier c’est du nombre maintenant qu’il faut.
Sobela c’est 2-3 mois, Van Tonder faut attendre encore, Brazo fin de saison, Bachelier à voir mais j’ai eu peur pour lui a sa sortie face à Toulon il semblait vraiment pas bien du tout.
Donc tu te retrouves avec Velarte Oviedo Faaso Hicks en troisième ligne, et Della Schiava.
En perdant Sobela Brazo et Bachelier en deux semaines tu cherches plus seulement de la plus value mais de la profondeur surtout et rapidement.

Ringrose je vois pas pourquoi le type quitterait l’Irlande à 29 ans sachant qu’il doit avoir 2027 pour objectif. Pour un joueur de ce type en centre je pense que si on mettrait le paquet, mais même pour aller dans un top club français je le verrai pas quitter l’Irlande.
Et si dans un monde parallèle il accepte, je serais surpris car je pensais qu’on cherchait un 12. Chercherait on à recruter une paire de centre du coup ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 992
La plus value c’était il y a 2 semaines, avec la blessure de Sobela et peut être celle de Bachelier c’est du nombre maintenant qu’il faut.
Sobela c’est 2-3 mois, Van Tonder faut attendre encore, Brazo fin de saison, Bachelier à voir mais j’ai eu peur pour lui a sa sortie face à Toulon il semblait vraiment pas bien du tout.
Donc tu te retrouves avec Velarte Oviedo Faaso Hicks en troisième ligne, et Della Schiava.
En perdant Sobela Brazo et Bachelier en deux semaines tu cherches plus seulement de la plus value mais de la profondeur surtout et rapidement.

Ringrose je vois pas pourquoi le type quitterait l’Irlande à 29 ans sachant qu’il doit avoir 2027 pour objectif. Pour un joueur de ce type en centre je pense que si on mettrait le paquet, mais même pour aller dans un top club français je le verrai pas quitter l’Irlande.
Et si dans un monde parallèle il accepte, je serais surpris car je pensais qu’on cherchait un 12. Chercherait on à recruter une paire de centre du coup ?
Je ne suis pas sur que quitter l'Irlande empêche de jouer en sélection

Haut Bas