• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 073
Une bonne pointe de vitesse, il défend bien et il est jiff … face aux récurrentes blessures de nos ailiers il serait le bienvenu à mon sens
Crossdale, Joseph, Veredamu, Dupichot, Duguivalu, Buliruarua, il serait derrière tous ceux qui peuvent évoluer à l’aile, et je ne suis pas certain qu’il soit vraiment au dessus de Granell….

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 350
Une bonne pointe de vitesse, il défend bien et il est jiff … face aux récurrentes blessures de nos ailiers il serait le bienvenu à mon sens
Fonrer va revenir de blessure, il y a Granell qui pousse, Joseph qui se fait au niveau, Dubois out, crossdale et veredamu que j'imagine voir rester, on va pas faire de la marmelade d'ailier non plus

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
536
Crossdale, Joseph, Veredamu, Dupichot, Duguivalu, Buliruarua, il serait derrière tous ceux qui peuvent évoluer à l’aile, et je ne suis pas certain qu’il soit vraiment au dessus de Granell….
Je comprends ton raisonnement c’est pas totalement faux… après
Cros Dale c’est une saison/une ou plusieurs blessures
Joseph/ souffle le chaud et le froid
Veredamu / vieillissant mais devant épée
Dupichot / pas le même poste
Duguivalu/ fragile et plus au centre d’après le staff
Buliruarua/ c’est loin d’être un crack pour l’instant c’est mitigé
Granell/ c’est l’avenir s’il se renforce en défense homme à homme

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 904
En 12 on pourrait se pencher sur des profils de kiwis, Hicks s’est bien adapté et il sera intégré par tous les îliens. Je pense à David Havili des Crusaders ou Quintin Tupaea des Chiefs, les deux sont en fin de contrat et sont des purs 12 avec un sacré niveaux. Si on met l’oseille ils devraient se laisser convaincre.
Havili n'est pas un pur 12 , depuis 3/4 ans principalement , mais à Tasman ou les Crusaders jusque là il joué plutôt 15 .
Il peut éventuellement dépanner à ouverture et à l' aile .
Par contre si tu veux un 10/15 international Tongien en fin de contrat je crois et qui butte , il y a Willy Havili .

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 275
Il nous faudrait Couillon et Berdeu. On ferait un bon au classement.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
920
Havili n'est pas un pur 12 , depuis 3/4 ans principalement , mais à Tasman ou les Crusaders jusque là il joué plutôt 15 .
Il peut éventuellement dépanner à ouverture et à l' aile .
Par contre si tu veux un 10/15 international Tongien en fin de contrat je crois et qui butte , il y a Willy Havili .
Un vrai bon joueur polyvalent qui nous ferait bcp de bien c'est Santiago Carreras. Un vrai couteau suisse il a joué 10 avec l'argentine. En Angleterre il joue aussi souvent ailier qu'arrière. Il maîtrise très bien les 3 postes où il a été performant. Désormais il semble se fixer en 10/15 et il à un très bon rendement au pieds. C'est un joueur dynamique qui attaque bcp la ligne c'est un peu ce qu'il nous manque. Il dépannerait bien et pourrait glisser à l'aile en cas de gros besoin. Il n'a que 26ans lui plus un centre nous permettrait de compléter l'effectif tout en gagnant en qualité.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 073
Un vrai bon joueur polyvalent qui nous ferait bcp de bien c'est Santiago Carreras. Un vrai couteau suisse il a joué 10 avec l'argentine. En Angleterre il joue aussi souvent ailier qu'arrière. Il maîtrise très bien les 3 postes où il a été performant. Désormais il semble se fixer en 10/15 et il à un très bon rendement au pieds. C'est un joueur dynamique qui attaque bcp la ligne c'est un peu ce qu'il nous manque. Il dépannerait bien et pourrait glisser à l'aile en cas de gros besoin. Il n'a que 26ans lui plus un centre nous permettrait de compléter l'effectif tout en gagnant en qualité.
Très bon joueur mais dans le profil 10/15 on est déjà bien garnis.

Haut Bas