• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 417
Il ira peut être jouer une saison en prod2 mais jouer en top14 à cet âge et en particulier en 9, j'y crois pas une seconde

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 961
On a un des meilleurs 8 au monde (Oviedo), un qui est peut-être notre meilleur joueur de la saison (Velarte) et une recrue qui même si elle évolue moins à ce poste et celui qu'elle a le plus occupé dans sa carrière (Yato).
J'aurai du mal à comprendre qu'on aille chercher un crack à ce poste...

Puis Lee et Isa, rien que le fait qu'ils soient non JIFF, ça rend la chose impossible. On est à bloc, on recrute du non JIFF, on veut recruter un centre de niveau international donc non JIFF, on veut prolonger du non JIFF... ça bloque.

Complément d accord sur le besoin de crack mais pour le jiff tu peux faire ISA pour fa aso o, orie par yato/warion.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 835
Van Tonder et Brazo ne reviendront pas et Posolo c'est vraiment pas pour demain. C'est vrai que c'est juste 3 membres indiscutables de tes 23 que tu n'as plus jusqu'à la fin de la saison...
Brazo indiscutable dans les 23, je ne pense pas....

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 835

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
850
Après avoir lu les différentes itw des coachs des joueurs d'avoir vu un peu différents commentaires ici je pense qu'on peut commençait à imaginer assez clairement l'effectif de la saison prochaine en tout cas je me lance biensur je peux me tromper. Niveau départs je mettrai une pièce sur bachelier faasoo qui sont remplacer par lecorvec et yato plus je pense une arrivée non jiff elle est contrebalancé par le probable départ de faasoo. Derrière degmache partira pour le reste je pense que tout le monde va rester avec l'arrivé d'un centre gros calibre non jiff pour prendre la dernière place disponible. On entend bcp parler de stabilité d'accroître l'expérience collective. C'est une stratégie qui n'est pas mauvaise sans une armée de blessés quelle serait notre place on ne le saura pas mais avec autant de blessés surtout des cadres on peut imaginer qu'une victoire supplémentaire et 2 bonus ne sont pas exagéré on aurait peut être tout perdu on ne sait pas. Je pense tout de même qu'on aurait pu se situer devant le racing 9eme à minima qui est à 2pts c'est pas irréaliste. Ce qu'on peut affirmer c'est que malgré cette multitude de cadres blessés nous sommes dans la course que ce soit pour la maintien que pour la 9eme place. Cela montre la solidité du groupe et surtout la profondeur ça doit certainement conforter le staff dans ses décisions et l'amener à penser comme moi ci dessus avec un groupe plein plus quelques ajustements nous serions très crédible pour jouer le top 8 avec en plus une expérience commune et une cohésion renforcé et des nouveaux leaders qui ont émergé l'exemple le plus criant étant velarte on pourrait citer warrion brookes et Beria voir Hicks bien qu'arrivé plus récemment. Les arrivées pour le moment sont intelligentes yato connait Azéma son style de jeu et va apporter son expérience à rallonge. Le corvec connait le contexte, les valeurs et la ville il a montré de belles choses et souhaite gagner du temps de jeu. Tedder connait une partie des coachs une partie de l'équipe donc intégration très rapide il connaît aussi les valeurs et la ville. Pour malolo il connaît lam on connaît l'importance de lam aussi bien à l'USAP qu'en sélection il va l'aider grandement dans son acclimatation à n'en pas douter comme tout nos iliens. Pour l'avoir vu pendant la coupe du monde on peut attester que ces solide sur les fondamentaux puis avec la probable présence de lam et Ruiz il va pouvoir prendre ses marques sans avoir la pression d'être directement lancé à moins qu'il ne réponde en tout point directement aux exigences du staff ce qui se peut. En sommes on garde notre effectif on y apporte des ajustements qui seront conclut à mon avis par deux recrues une devant une derrière de la meilleure qualité possible cela étant permis par le peut de mouvement et l'augmentation du budget. On a dans un premier temps fait du quantitatif en restant le plus qualitatif possible bien que le premier critère réduisant la marge du second. Désormais on semble se diriger vers le cheminement inverse du qualitatif en petit nombre.

N'oubliez pas que ce n'est que mon avis sans infos aucune.
J'aurais bien aimé avoir vos avis.
Est ce que vous pensez vous aussi qu'on se dirige plutôt sur une prolongation de l'effectif avec certaines légère retouche ?

Dernière édition:

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
914
De ?

Brazo : rupture du ligament croisé antérieur en fin novembre - 6 à 8 mois absent - idéalement retour entre juin et août
Van Tonder : rupture des ligaments croisés en fin septembre - 6 à 8 mois absent - idéalement retour entre avril et juin
Tuilagi : fracture tibia péroné en fin septembre - 5 à 6 mois absent - idéalement retour entre avril et mai

Pour ce dernier, Azema a dit qu'il revenait de Capbreton et clairement il ne s'est avancé sur aucune date et a dit qu'on prendrait le temps qu'il faut.
Donc les deux premiers, les chances de les revoir sont infimes. Quant à Posolo, si tout va bien, on le reverra peut-être pour les derniers matchs de la saison.

D'un point de vue réglementaire, on peut toujours très bien recruter un joker.
Tu reprend juste ce que tu as entendu.
Mais est tu vraiment au courant de l'évolution des trois joueurs cités? apparemment NON sinon tu n'aurais jamais écris ce post.
Je n'en dirais pas plus.

Haut Bas