• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 755
Mais ce qu'il nous manque c'est un joueur qui serait à la fois dense et capable de sentir le jeu. C'est pour ça qu'Azéma voulait Pai'aua je pense. Autour de ça tu peux construire du jeu et des alternatives.
derrière les seules questions qui se posent c'est naqalevu et veredamu: est qu'à 36 ans on les remplace ou pas? et on anticipe une éventuelle baisse de niveau sachant que pour l'instant ils font le job?.....ou alors il y a du gros calibre dispo pour l'usap sur le marché pour les remplacer?

A la charnière, l'arlésienne du demi de mélée de très haut niveau va revenir logiquement.... faut voir sur le marché si il y a de quoi pour l'usap

devant sincèrement, je pense pas qu'on recrute énormément après yato, le corvec, et malolo... la seule interrogation pour moi c'est orie: un gros salaire et non jiff, est ce que ses performances sur le terrain justifient qu'on mettre le fric?....Et à ce moment là on recrute éventuellement un deuxieme ligne pour le remplacer.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 755

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Oui je sais bien, mais on a pas cette polyvalence au niveau des centres.

Au delà des arguments d alexjay y a aussi une logique comptable,3eme ligne t en as 4 minimum par feuille donc ça augmente le nombre et la possibilité d avoir des polyvalents.
Au final t as une paire fiable est installée avec dlf dugui, t as naqalevu qui peut sortir de grosses prestations, buliruarua crédible qui a fait le job qd les autres étaient absents donc le poste est doublé.
Derrière pour la rotation tu as poulet et on oublie barraque mais sur les matchs turn-over sacrifiés il peut tenir sa place et son match au racing n est pas si affreux vu l adversité. On retient le bd perdu mais concrètement il fait 4 fois moins de conneries que bachelier en 3O mn au Lou mais il n a pas berdeu qui tire à côté ou le Lou qui vise le b.o plutôt que le score.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
Je trouves quand même impressionnant le nombres de joueurs qui peuvent jouer 2nd lignes dans notre effectif:
Tuilagi Tanguy orie ou recrue ? Warion labouteley Hicks VTD Yato
8 joueurs potentiel pour 3 postes par match
En revanche seulement 5 centres (en comptant Barraque) pour autant de poste par match.
Il y a vraiment un déficit de quantité et de qualité sur les centres.
Je ne compte pas les espoirs
Le poste de centre est moins sujet à blessures que 2° ou 3° ligne.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 896
Si tu comptes Veredamu qui n’a jamais joué centres chez nous il faut alors rajouter Fa’ao’so en 2eme ligne.

Ce que je comprends pas et que je veux mettre en avant c’est pourquoi FA dit encore vouloir recruter 1 2nd ligne et seulement 1 centre.
Pas chez nous mais Veredamu a déjà jouer centre, et ça reste une solution au moment de pointer les joueurs sur une feuille de match. Il a aussi jouer 3e ligne je crois.haha

Après par rapport à ce qu’a dit Azema, aucune idée on ne connaît pas son idée sur le sujet. Peut-être qu’il compte juste remplacer Barraque et prolonger Naqualevu, peut-être qu’il compte aussi inclure Poulet et Bozzo d’avantage. En deuxième ligne peut-être aussi un départ à remplacer…

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 250
Au delà des arguments d alexjay y a aussi une logique comptable,3eme ligne t en as 4 minimum par feuille donc ça augmente le nombre et la possibilité d avoir des polyvalents.
Au final t as une paire fiable est installée avec dlf dugui, t as naqalevu qui peut sortir de grosses prestations, buliruarua crédible qui a fait le job qd les autres étaient absents donc le poste est doublé.
Derrière pour la rotation tu as poulet et on oublie barraque mais sur les matchs turn-over sacrifiés il peut tenir sa place et son match au racing n est pas si affreux vu l adversité. On retient le bd perdu mais concrètement il fait 4 fois moins de conneries que bachelier en 3O mn au Lou mais il n a pas berdeu qui tire à côté ou le Lou qui vise le b.o plutôt que le score.
Duguivalu ce n'est pas l'assurance tout risque aussi. On n'est pas sur un niveau d'indisponibilité de Crossdale mais il reste fragile et a souvent des pépins.

Haut Bas