• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 971
Attention faut pas critiquer De la Fuente et pourtant c'est curieux mais le staff recherche un 12 pour la saison prochaine.
En même temps il fait 34 ans dans un mois notre jeronimo , il n’est pas éternel , il lui reste encore un an , il faut préparer l’après . Et naqalevu en aura 36 cet été c’est le gros chantier de cet intersaison à venir (si on se maintien)

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
837
On a une charnière qui créé pas grand chose, une paire de centre qui ne fait que défendre (même si j’avoue elle le fait très bien) mais ne propose rien offensivement, des ailiers qui à part Veredamu de temps en temps cette saison ne fait aucune différence, on manque de longueur de jeu au pied et on serre les fesses dès qu’il y a une chandelle à défendre… et c’est ça tous les matchs… 1,5 essais marqué par match depuis le début de la saison… et j’aimerai bien savoir sur les 21 essais combien on été marqué par les 3/4… c’est une dinguerie
Pour la charnière j'ai trouvé hall bien plus lent et loin de son vis à vis que lors de ces entrées pour moi le jeu a été plus rapide plus ambitieux avec ecochard. Pour la longueur au pieds c'est vrai que par moment ça nous ferait du bien de se sortir bien loin de notre camp de renverser là pression après on manque de longueur mais toute nos chandelles sont trop longues comme les renvois c'est assez paradoxal

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 366
Attention faut pas critiquer De la Fuente et pourtant c'est curieux mais le staff recherche un 12 pour la saison prochaine.
C'est pas ça, c'est qu'il n'y a pas d'alternative. Et, au moins au vu de son âge, c'est un problème.

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
322
Le poste de centre est vraiment un chantier quelqu’un aurait t’il des info si l’on cherche un 12, un 13 ou bien les 2?
J’espère les 2 parce que…
DLF c’est très bien, un leader, expérimenté, très bon défensivement j’ai aucun soucis là dessus ! Il fait plus que le taff ! Mais offensivement ça reste limité quand même ! Duguivalu c’est pareil il défend bien mais il apporte pas autant offensivement qu’il devrait… Buliruarua et Naqalevu même s’ils ont sortis quelques bonnes perfs ça reste globalement assez décevant… et Barraque j’en parle même pas…

Si on pouvait avoir DLF + une recrue internationale de gros calibre avec un profil offensif en 12 et Duguivalu + Botitu qui a quand même une autre dimension offensive + Poulet et Buliruarua pour faire le nombre sur de la rotation on serait déjà bien plus armé ! Et on aurait des profils défensifs et offensifs en fonction de ce que l’on veut mettre en place !

On me dira ce que vous voulez mais je reste sur la déception de la non venue de Manu Tuilagi et force est de constater que c’est une réelle déception au vu de notre saison (surtout sur le rendu de nos centres) et de la sienne ! Là on l’aurait eu notre profil offensif et hier c’est sur qu’il nous aurait fait du bien à 15 vs 13 !

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
322
Pour la charnière j'ai trouvé hall bien plus lent et loin de son vis à vis que lors de ces entrées pour moi le jeu a été plus rapide plus ambitieux avec ecochard. Pour la longueur au pieds c'est vrai que par moment ça nous ferait du bien de se sortir bien loin de notre camp de renverser là pression après on manque de longueur mais toute nos chandelles sont trop longues comme les renvois c'est assez paradoxal
Et on se passe de la longueur du jeu au pied de Aucagne hier qui nous aurait fait tant de bien sur l’occupation, pour sortir de notre camp, pour aller chercher des penal touche dans le camp adverse et pour mettre de la pression avec les conditions météo qu’il y avait…

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 942
J’espère les 2 parce que…
DLF c’est très bien, un leader, expérimenté, très bon défensivement j’ai aucun soucis là dessus ! Il fait plus que le taff ! Mais offensivement ça reste limité quand même ! Duguivalu c’est pareil il défend bien mais il apporte pas autant offensivement qu’il devrait… Buliruarua et Naqalevu même s’ils ont sortis quelques bonnes perfs ça reste globalement assez décevant… et Barraque j’en parle même pas…

Si on pouvait avoir DLF + une recrue internationale de gros calibre avec un profil offensif en 12 et Duguivalu + Botitu qui a quand même une autre dimension offensive + Poulet et Buliruarua pour faire le nombre sur de la rotation on serait déjà bien plus armé ! Et on aurait des profils défensifs et offensifs en fonction de ce que l’on veut mettre en place !

On me dira ce que vous voulez mais je reste sur la déception de la non venue de Manu Tuilagi et force est de constater que c’est une réelle déception au vu de notre saison (surtout sur le rendu de nos centres) et de la sienne ! Là on l’aurait eu notre profil offensif et hier c’est sur qu’il nous aurait fait du bien à 15 vs 13 !
Naqalevu pour moi faut le garder un an de plus. Faire glisser Duguivalu sur l'aile, et recruter un 12-13 capable d'être puncheur et en mm temps pertinent, clairvoyant dans ces choix, ainsi qu'organisateur... Un profil a la Paisami !

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
837
Et on se passe de la longueur du jeu au pied de Aucagne hier qui nous aurait fait tant de bien sur l’occupation, pour sortir de notre camp, pour aller chercher des penal touche dans le camp adverse et pour mettre de la pression avec les conditions météo qu’il y avait…
Je suis d'accord c'est pourquoi je pense qu'il va falloir tenter de remettre en scelle aucagne au poste de 15 où il avait été bon en championnat. Jake soit reprendre du rythme sur un des deux matchs on pourrait tester cette association. Avant de peut être la répété en championnat ça permettra aussi à Allan de souffler il a l'air d'en avoir besoin. On gagnerait en longueur tout en reposant un joueur. Naqalevu à peut être aussi besoin de souffler ça tombe bien joseph revient et buliruarua sera peut être opérationnel. On va pouvoir leur donner du temps de jeu et voir comment ils reviennent il peut y avoir une place à prendre même si dans deux semaines naqalevu qui semblait moins impactant aura sûrement retrouvé du mordant.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
837
Le retour de sobela et Tanguy si ils ont bien récupéré en rythme durant la coupe d'Europe va nous permettre de reléguer très certainement labouteley et bachelier en tribune. On pourrait ainsi perdre encore moins au moment de coacher comme pour la 1ere ligne qui même après avoir été changé a continué de dominer.

Haut Bas