• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 229
Je comprends pas la critique sur la touche hier. On fait 17/18 sur nos lancers et on leur en pique 2. Les groupés pénétrant ont été nul par contre !
il y a prendre le lancée et pouvoir en faire quelque chose après.
Et pour le coup entre les approximations devant et celle derrière, je suis pas sur qu'on ai joué 20% de ses ballons

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 884
Je comprends pas la critique sur la touche hier. On fait 17/18 sur nos lancers et on leur en pique 2. Les groupés pénétrant ont été nul par contre !
17/18 peut-être, mais dans le lot on a au moins 3 qui ont été très perturbés au saut et qui ne nous ont pas permis de construire correctement derrière.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 396
Non je crois pas.
Il a un profil vraiment particulier. Il est intégré dans l'équipe. Il accepte le fait de pas tout le temps jouer, et donne tout quand il est là.
Il a l'air d'en avoir encore.
Je veux pas parler de ce que je connais pas, mais je doute qu'il soit très cher.
On va regarder Poulet et Bozzo évoluer. L'avoir en plus me parait très bien.
Il me semble que nous avons que 13 places de non Jiff et si on veut avoir des ambitions, il faut pas se planter avec ces 13 places au sein de l'effectif.
Pour moi, il faut recruter un bon 12 et un bon 13 la saison prochaine et mettre le paquet sur un 9 de haut niveau.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 229
Il me semble que nous avons que 13 places de non Jiff et si on veut avoir des ambitions, il faut pas se planter avec ces 13 places au sein de l'effectif.
Pour moi, il faut recruter un bon 12 et un bon 13 la saison prochaine et mettre le paquet sur un 9 de haut niveau.
On fait une belle jiffication de l'effectif sur d'autres postes.
On commence à avoir plein de cadres JIFFS : Beria, Devaux, Cecarrelli, Oviedo, Tuilagi, Van Tonder, Dugivalu, Tanguy, Sobela, Yato, Allan, Tedder, Dubois...
On peut commencer à l'aborder un peu différemment

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 396
On fait une belle jiffication de l'effectif sur d'autres postes.
On commence à avoir plein de cadres JIFFS : Beria, Devaux, Cecarrelli, Oviedo, Tuilagi, Van Tonder, Dugivalu, Tanguy, Sobela, Yato, Allan, Tedder, Dubois...
On peut commencer à l'aborder un peu différemment
Justement raison de plus pour améliorer l'effectif en recrutant du non jiff sur nos points faibles : centre, 2eme ligne et 9

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
1 040
Je ne suis pas emballé par la prolongation de Naqalevu si derrière on ne récupère personne d’autre au centre.
Par contre, si on prend du lourd, ça me va! Et laisser Duguivalu à l’aile car il est vraiment très fort sur ses lancées.

De toute façon, en non JIFF, l’an prochain, on aura Ruiz, Brookes, Malolo, Hicks, McIntyre, Jero. Et si normalement, les dernières tendances devraient suivre: Veredamu et Naqalevu.
Ce qui fait 8 non JIFF, t’es large devant. Et tu peux réfléchir encore à prolonger Crossdale et/ou Fa’aso’o, si jamais tu ne trouves pas mieux.
Ce qui fait que tu peux encore prendre 3 joueurs non JIFF pour l’an prochain.
On aura jamais été autant maître sur la gestion des non JIFF, et recruter du lourd. Notamment en seconde ligne avec les noms qui circulent (Allemano, Lamb, …)

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
391
Prolonger Naqualevu? Ok pourquoi pas, il fait ses matchs.. mais ça veut dire quoi ? Qu’on arrive pas à recruter au centre ? Ou qu’il n’y a pas d’opportunité à saisir cette saison ? Je doute un peu pour la deuxième option…
On a 4 centres DLF 33 ans, Naqalevu 35 ans, Duguivalu 27 ans et Buliruara 27 ans…
2 Jiff sur 4,
2 titulaires et 2 de rotations voir plus selon blessure… je nous trouve léger !
Alors oui prolonger Naqalevu, mais recruter un centre de bon niveau est important pour moi !
Ça permettrait de reposer DLF…

Haut Bas