Je réfléchis à un potentiel joker médical. Mais en réalité, c'est assez dur.
Les années précédentes ont a recruté Chiocci, Shields, Crosddale, Tanguy... Qui nous ont beaucoup apporté.
Là, un joker mais où ?
En 1, Devaux est absent, mais il y a Beria, Tetra qui a bien repris, Boyer Gallardo, Fakatika.
En 2 Ruiz, Lam, Jincha que je trouve de plus en plus intéressant. Montgaillard qui me surprend à chaque fois. Un coup en bien, un un coup en mal
En 3, sans communication ça doit pas être très grave pour Roelofse. Ensuite Brookes, Cecarrelli, Fakatika.
Et on peut recruter des jokers médicaux en première ligne de manière allégé.
En 4, Orie, Hicks, Tanguy, Warion, et Labouteley qui ne peut pas être résumé à ce qui a été vu Samedi.
En 5, Warion, Tanguy, Fa'aoso, et Orie qui est entré en 5 Samedi.
En troisième ligne entre Hicks, Brazo, Bachelier, Sobela, Velarte, Fa'aoso, Oviedo, Della Schiava et apparemment Bouthier également, il y a de quoi faire.
En 9 pas besoin d'en parler.
A l'ouverture avec allan, aucagne et Barraque en 3, on est aussi armé qu'avec McIntyre, Allan et Barraque où McIntyre, tedder et Fernandez.
Au centre c'est un peu la *****. Mais je pense que Naqalevu devrait pas prendre trop cher et il y aura des semaines pendant la coupe d'Europe si c'est un peu long. Dugivalu revient au prochain bloc. Et à côté il y a De La Fuente, Buliruarua. Barraque a pas du tout été minable samedi. Et c'est je crois le poste où je le préfère. Il a eu du déchet sur un coup de pied et sur un avantage. Si on le condamne pour ça, et qu'on veut être honnête on renvoit Aucagne à Aurillac. Donc vu le contexte et la pression il s'en est sorti je trouve. Enfin Veredamu voir Allan y ont joué en pro.
Sur les ailes il y a joseph, Veredamu, Dubois, Dupichot, crosddale qui devrait pas rater tant de matchs de Top 14.
Et à l'arrière Dubois, Allan, Dupichot, Barraque...
Donc on est juste partout mais en danger nulle part. Et si on prend un et qu'un autre poste se pète, on est dans la *****.
Le problème c'est qu'on a perdu deux joueurs majeur de notre effectif. Le colosse au déplacement millimètré capable de passer les bras et d'être au centre de notre jeu. Et notre feu follet, régulateur, dépositaire de notre jeu. Dire que l'an dernier je trouvais Allan loin de lui dans la conduite du jeu, avec aucagne on en est pour l'instant très loin. J'espère qu'il va vite progresser. Il a l'air d'avoir du caractère, du cerveau, du talent et de l'humilité alors j'y crois.
Enfin Van Tonder, c'est sur que dans l'abbattage,la densité, l'engagement c'est le style de mec qui amène tout avec lui. Hicks présente un profil qui ressemble un peu. Et les retour de Tanguy, sobela, Ruiz et Oviedo vont nous faire du bien.
Donc bon après réflexion, à part opportunités style Gray un peu comme Shields ( je dit ça au pif, car je trouve que il est intéressant balle en main et on sait qu'il cherche un club) je me précipiterait pas sur un joker. Normalement contre Lyon on devrait pouvoir aligner à 3/4 joueurs près ce qu'on peut faire de mieux. Ça sera beaucoup plus parlant.
Par contre, un joueur supplémentaire au Centre qui s'engagerait sur la durée un peu comme Crosddale ou Chiocci, ça m'étonnerait pas qu'on cherche un peu à forcer le destin. Parce que à ce poste je trouve que la quantité est pas réjouissante, mais la qualité non plus. Déjà j'étais inquiet l'an dernier, en voyant que on partait avec 4 pros, dont deux " vieux" et un régulièrement blessé, où pas l'assurance tout risque. Et à vrai dire, je suis un peu en colère de voir qu'on a pas fait le choix de proposer à Taumeopau un +1. Alors peut être il aurait refusé. Mais il a toujours été exemplaire. Toujours un leader. Jamais failli dans l'engagement. Et on ne l'a pas conservé sans l'assurance de trouver mieux. Parce que on a cherché. C'était pas le projet de partir sans personne. Je me permets de le dire car adiucava l'avait dit en public. Perese et Godwin étaient en pôle. Et finalement personne. Pas de Taumeopau non plus. Après je me lâche pas non plus, il y a forcément des choses dont je suis pas au courant. Je sais aussi que poulet avait marqué beaucoup de points l'an dernier.
Mais bon là on a plus qu'à prier que de la Fuente ne se blesse pas que buli lève le curseur et que Barraque soit au niveau si on l'appelle. Veredamu j'y crois moyen. Mais Fa'aoso 5 on le sentait pas venir...