• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 381
Réactions
12 459
Je préfère prendre un talonneur non jiff qui apporte une réelle plus value comme Faingaa plutôt que de recruter un talonneur jiff du même niveau que Montgaillard ou un peu meilleur style marchand ou charcosset de Lyon.

Il reste une place de non jiff, tu peux en gagner encore une avec orie ou crossdale il n y a pas le feu au niveau global mais c est en terme d équilibre ça fait 2 non jiffs en systématique sur le même poste dans les 23. C est pour ça qu il faut voir l'équilibre final de l'effectif, y a sûrement des non jiff plus solide que charcosset mais si avec la place de non jiff et le salaire tu choppes un centre de l'espace au final t es plus fort
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 670
Ça ira mais tu t affaibliras, lam est capable d action unique qui te sauvait un match en séchant un Golgoth, techniquement c est aussi du très haut niveau avec de superbes mains. Tu peux compenser en partie avec un type d une précision et d une régularité d orfèvre au lancer
Foutre un énorme stop qui calme toute l'équipe adverse, ce n'est pas non plus quelque chose réservé au talonneur. On va recruter à d'autres postes, là aussi tu peux compenser d'une certaine manière la perte de Lam, tout en prenant un tout autre profil en 2.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 149
Réactions
1 036
Pourquoi obligatoirement un non JIFF au talon? On va prendre un JIFF pour faire du JIFF. Si tu renouvelles pas Orie et Naqalevu qui part ça fait 2 places de dispo. On trouvera du JIFF en seconde latte.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 381
Réactions
12 459
Foutre un énorme stop qui calme toute l'équipe adverse, ce n'est pas non plus quelque chose réservé au talonneur. On va recruter à d'autres postes, là aussi tu peux compenser d'une certaine manière la perte de Lam, tout en prenant un tout autre profil en 2.

Certes mais plus tu en as (des calmeurs ) moins ça gêne. lam il est explosif ballon en main, il envoie sur les rucks, il plaque comme un chien, fait des super passes après contact, a l'air très fiable en mêlée. Les 2 c est beaucoup de profils de 4eme 3eme ligne désormais + que de 3eme pilier (les 4 et les 1 aussi d ailleurs) donc je ne vois pas trop ce qu il y aurait de positif dans un "tout autre profil".
Par ex Ruiz est peut être moins explosif mais tout aussi puissant, peut jouer 6 au niveau international et a une activité énorme pdt 60mn minimum.
En profil différent y a le style tadjer très fort en mêlée, vicieux au près et dans les rucks mais moins de volume de course ce qui ne correspond pas à notre jeu.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 058
Réactions
2 384
Avec la forme de Lam malgré son âge, on pourrait le prolonger, prendre un talonneur juste pour changer ça peut être dommage.

Brazo et Bachelier je les prolongerais, ils représentent l’ADN du club, ont vécu le purgatoire, au pire des cas c’est des joueurs qui apportent un supplément d’âme, encore plus intéressant pour les matchs où on met des cadres au repos et on essaye de faire un coup. Et dans le meilleur des cas ils vont te concurrencer les titulaires.
Malgré leur prolongation, je prendrai tout de même un 2eme/3eme polyvalent en plus.

Faaso est bon mais honnêtement si on a un profil équivalent en Jiff, je ne le prolongerai pas. Si tu peux avoir Yato, je me séparerai de Faaso.

En 9, je prendrai Page Relo, je le trouve bon, polyvalent, Jiff, Jeune. Prendre un vieux briscard ça peut être intéressant mais tu peux te retrouver dans 2-3 ans avec un renouvellement entier de numéro 9 et ce serait peut être pas l’idéal.

Et pour revenir sur les droitiers, je trouve que Roelofse était hyper important la saison dernière, si c’est pour prendre un Jiff juste pour avoir du Jiff mais qui soit moins impactant et moins bon, ce serait peut être dommage.
Lam merite de rester il est largement au niveau distribu des cartouches avance a l'impact est aussi nul en touche que les autres tout va bien ! Le problème de la touche ne vient pas des talons Montgaillard a pas raté un lance en espoir (j'exagère) et la C la cata

Ruiz est propre en sélection
Lam pareil pendant la coupe du monde tu mettrais Montoya ou marks ça serait pareil

En jiff on trouvera pas mieux a part barlot mais visiblement C mort et peut être tarit mais je le vois pas partir pour l'USAP en non jiff Ca me paraît très compliqué pourquoi pas le talon Fijien si il est libre il plairait bien et serait dans la continuite de lam.
 
Dernière édition:

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 897
Réactions
2 092
Vaut mieux éviter les 2 dernières places surtout la 14eme où c'est direct la prod2 mais cette saison saison, la 13eme place pourrait se finir par une saison en prod2
Ça dépends de l’équipe et de l’état de l’effectif. Avec l’infirmerie actuelle on serait mal barré, au complet ok resterait favoris.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 785
Réactions
5 143
Ville
x
Javakhia muarua loaloa hulleu, des mecs de prod2 qui compléteraient très bien notre effectif,tous jiff en plus
Je rajouterai mathis sarragallet le talon de Grenoble qui est bon, expérimenté et encore jeune
Javakhia a la place d'un orie je ne serais pas contre, tu mets posolo javakhia warion en 5,en 4 t'as tanguy warion labouteley, on serait très bien,que des jiff en plus
En contact avec Lyon .
 
Haut Bas