• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 600
Réactions
6 452
Ça va être compliqué de trouver un talon du niveau de Lam en Jiff a l'heure actuelle ça sent le non jiff sur ce poste a nouveau ou une prolongation de Lam qui fait toujours de très bon match
on va prendre un jiff solide de top 14,il sera peut-être pas aussi impactant qu'un lam,mais s'il est solide sur les bases, surtout en touche,ça ira
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 383
Réactions
12 465
on va prendre un jiff solide de top 14,il sera peut-être pas aussi impactant qu'un lam,mais s'il est solide sur les bases, surtout en touche,ça ira

Ça ira mais tu t affaibliras, lam est capable d action unique qui te sauvait un match en séchant un Golgoth, techniquement c est aussi du très haut niveau avec de superbes mains. Tu peux compenser en partie avec un type d une précision et d une régularité d orfèvre au lancer
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
203
Réactions
315
Ville
Trouillas
USAP

Recrutement:
(Idée de Jiff en dessous)

Avec possibilité de non Jiff sur certains poste: Demi de mêlée, Centre, Ailier.

1 pilier droit: Melikidze ou Kharaishvili

1 talonneur: Barlot ou Tarrit ou G.Marchand ou Latterade ou Charcosset ou Delhommel, Ruffenach ou Sarraghalet ou Da Silva

1 troisième ligne aile: Pacheco ou Okuya ou Noah

1 numéro 8: Muarua ou Yato ou Gorgadze

1 GROS 9: Non Jiff

1 Gros 13: Barassi ou Non Jiff

2 Ailier: 1 Non Jiff ou (prolongation Crossdale) et G.Cros

15: Tedder ou Capuozzo


Départ:

Roelofse il est important d’avoir au moins 2droitiers Jiff.

Jintcharadze merci et au revoir.

Lam merci pour tout mais il est temps d’apporter de la jeunesse.

Brazo et Bachelier on tourne la page avec Hicks et Okuya.

Fa’aso’o il paie son statut Non Jiff.

Hall à voir la fin saison qui va produire, mais en 9 il faut une pointure sûrement Non Jiff.

Deghmache malheureusement a ce poste il faut passer un cap.

Naqalevu merci pour les travaux et bonne retraite.

Barraque merci pour la polyvalence.

Veredamu cette saison un peu en dedans on passe à autre chose.

Crossdale je pense va partir donc j’ai pas mis dans les prolongations. A contre cœur.

Prolongation:
Velarte
Orie
Sobela
Dupichot


Effectif 2025/2026 mes choix:

PD: Ceccarelli, Brookes, Kharaishvili, Tikoipau

T: Ruiz, Tarrit, Montgaillard

PG: Beria, Devaux, Tetrashvili, Fakatika, Boyer Gallardo

4: Orie, Labouteley

5: Tuilagi, Warion, Tanguy

6: Hicks, Okuya

7: Van Tonder, Sobela, Della Shiava

8: Oviedo, Muarua, Velarte

9: Non Jiff, Aprasidze, Ecochard

10: Allan, Aucagne, McIntyre

12: DLF, Bulirurua, Bozzo

13: Non Jiff, Duguivalu, Poulet

11: Non Jiff, Dubois

14: Joseph, Cros

15: Tedder, Dupichot, Forner


9 Non Jiff.

Avec la forme de Lam malgré son âge, on pourrait le prolonger, prendre un talonneur juste pour changer ça peut être dommage.

Brazo et Bachelier je les prolongerais, ils représentent l’ADN du club, ont vécu le purgatoire, au pire des cas c’est des joueurs qui apportent un supplément d’âme, encore plus intéressant pour les matchs où on met des cadres au repos et on essaye de faire un coup. Et dans le meilleur des cas ils vont te concurrencer les titulaires.
Malgré leur prolongation, je prendrai tout de même un 2eme/3eme polyvalent en plus.

Faaso est bon mais honnêtement si on a un profil équivalent en Jiff, je ne le prolongerai pas. Si tu peux avoir Yato, je me séparerai de Faaso.

En 9, je prendrai Page Relo, je le trouve bon, polyvalent, Jiff, Jeune. Prendre un vieux briscard ça peut être intéressant mais tu peux te retrouver dans 2-3 ans avec un renouvellement entier de numéro 9 et ce serait peut être pas l’idéal.

Et pour revenir sur les droitiers, je trouve que Roelofse était hyper important la saison dernière, si c’est pour prendre un Jiff juste pour avoir du Jiff mais qui soit moins impactant et moins bon, ce serait peut être dommage.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
Dakuwaka du bo ancien de Montpellier, très gros début de saison aussi, rien à faire en pro d2
tout a fait d accord . il est bon partout . tres bon en 8 ou autre postes de 3 ligne et peut jouer ailier ou centre . le titulaire ou à la rigueur remplacant parfait pour un 6 PLUS 2
un autre qui m a bien plu , c est beheregaray bien meilleur que le jeune briviste . à fefaut des barlot et cie voila un joueur qui pourrait remplacer notre Lam à moindre cout et meilleur que Marchand pour moi
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 598
Réactions
8 608
Je préfère prendre un talonneur non jiff qui apporte une réelle plus value comme Faingaa plutôt que de recruter un talonneur jiff du même niveau que Montgaillard ou un peu meilleur style marchand ou charcosset de Lyon.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 598
Réactions
8 608
Avec la forme de Lam malgré son âge, on pourrait le prolonger, prendre un talonneur juste pour changer ça peut être dommage.

Brazo et Bachelier je les prolongerais, ils représentent l’ADN du club, ont vécu le purgatoire, au pire des cas c’est des joueurs qui apportent un supplément d’âme, encore plus intéressant pour les matchs où on met des cadres au repos et on essaye de faire un coup. Et dans le meilleur des cas ils vont te concurrencer les titulaires.
Malgré leur prolongation, je prendrai tout de même un 2eme/3eme polyvalent en plus.

Faaso est bon mais honnêtement si on a un profil équivalent en Jiff, je ne le prolongerai pas. Si tu peux avoir Yato, je me séparerai de Faaso.

En 9, je prendrai Page Relo, je le trouve bon, polyvalent, Jiff, Jeune. Prendre un vieux briscard ça peut être intéressant mais tu peux te retrouver dans 2-3 ans avec un renouvellement entier de numéro 9 et ce serait peut être pas l’idéal.

Et pour revenir sur les droitiers, je trouve que Roelofse était hyper important la saison dernière, si c’est pour prendre un Jiff juste pour avoir du Jiff mais qui soit moins impactant et moins bon, ce serait peut être dommage.
Je suis de ton avis pour le poste de pilier droit. Autant garder roelofse même si il est non jiff car trouver un jiff meilleur que lui, j'attends de voir.
En 9, je pense qu'on est tranquille avec ecochard, aprasidze et Hall. Si Hall retrouve le niveau qu'il avait à Oyonnax ou au stade français, il mettra tout le monde d'accord. Il sera numéro 1 sur le poste sans hésitation.
En 8, Faaso est très bon et il polyvalent. Il faut le prolonger à moins qu'on arrive à recruter Gorgadze de Pau mais j'y crois moyen, il ira au racing.
Enfin, complètement d'accord avec toi, il faut prolonger brazo et bachelier. Ils sont les garants de notre identité et des joueurs comme eux, c'est inestimable dans une équipe.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 170
Réactions
11 670
Je suis de ton avis pour le poste de pilier droit. Autant garder roelofse même si il est non jiff car trouver un jiff meilleur que lui, j'attends de voir.
En 9, je pense qu'on est tranquille avec ecochard, aprasidze et Hall. Si Hall retrouve le niveau qu'il avait à Oyonnax ou au stade français, il mettra tout le monde d'accord. Il sera numéro 1 sur le poste sans hésitation.
En 8, Faaso est très bon et il polyvalent. Il faut le prolonger à moins qu'on arrive à recruter Gorgadze de Pau mais j'y crois moyen, il ira au racing.
Enfin, complètement d'accord avec toi, il faut prolonger brazo et bachelier. Ils sont les garants de notre identité et des joueurs comme eux, c'est inestimable dans une équipe.
Gorgadze, c'est un des meilleurs 8 du Top 14, JIFF en plus. A 28 ans, à partir de Pau, c'est pour aller chez un cador. Certainement pas pour venir dans un club du niveau de Pau (je suis gentil sachant que sportivement et financièrement Pau est devant nous) avec un top player du Top 14 à son poste comme concurrent.
 
Haut Bas