• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 383
Réactions
12 477
Déja, quels sont les NON JIFF qui seront sous contrat l'an prochain chez nous ?

Ruiz, Brookes, Hicks, McIntyre, De La Fuente. Soit 5 joueurs.

Il y a plusieurs choses à voir. La première c'est que parmi les NON JIFF en fin de contrat, il y a plusieurs cadres.

Lam, Orie, Veredamu, Crossdale, Fa'as'oo.

Deux écoles : remplacement interne où remplacements externe. C'est à dire :

Warion a remplacé Moreaux. Mais il s'affirme comme un joueur solide, et fiable. On peut imaginer le faire remplacer Orie en recrutant un deuxième ligne jeune avec du potentiel et un statut et un salaire moins élevé. Donc par exemple recruter Vergé où Ricard ( exemple absolu) en prenant en compte la progression et l'affirmation de Warion.

Je crois qu'on peut potentiellement imaginer ça si jamais on doit remplacer Veredamu par exemple, en prenant en. compte l'évolution de Joseph. Même si je pense que le profil de Raisuqe pourrait intéresser le STAFF.

Après pour certains postes, cela me parait difficilement imaginable. Au talon par exemple. Et je pense que ça va faire partie des endroits sur lesquels on va investir l'augmentation de notre masse salariale.

Au centre, pour moi si Naqalevu part on manquerait de deux joueurs. Mais on pourra suivre l'évolution de Bozzo et Poulet.

J'espère que on réussira à garder Crossdale, mais entre l'intérêt évident de gros clubs en T14, et celui d'un retour en Angleterre ça va pas être facile.

A vu de la rareté des piliers droits JIFFs en fin de contrats, et des performances de Roelofse, à part problème extra-sportif je ne comprendrais pas que on ne cherche pas à le garder. D'autant plus que il représente plus l'avenir que Brookes.

Enfin en 8, pour moi faut pas trop viser le JIFF. Mis à part Gorgadze, rien du niveau de Fa'aso'o. Gorgadze ça serait parfait parce que il ne serait pas absent en même temps qu'Oviedo. On pourrait donc le libérer totalement à sa sélection. Et faire tourner Gorgadze/ Velarte en début de saison, puis Velarte/ Oviedo durant le tournoi B. Après Gorgadze est sans aucun doute un des joueurs les plus sollicités du championnat. Voir rester Fa'aso'o m'irait aussi.

Bozzo et surtout poulet pour remplacer naqalevu ce n est pas une évolution qu il leur faut mais une mutation mais genre X men ou spider man, poulet est mordu par un boeuf de Fukushima et il prend 25 kilos.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 536
Réactions
2 944
affaire classée............ou non??
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 600
Réactions
6 452
Tarrit vous le trouvez si bon que ça ???
Ce n'est pas mauvaka ou marchand, mais il est encore jeune, très expérimenté à 25 ans après ses saisons au racing et à Nevers où il était un leader là-bas et capitaine, plutôt bon au lancer et dans le jeu, ce n'est pas un monstre de puissance mais si tu as lui et Ruiz sur la feuille, tu es tranquille.
Je vois que Barlot de meilleur dans les 2 jiffs disponibles
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
189
Réactions
212
A mon avis, va y avoir la guerre pour Lorre. Un des meilleurs joueurs de Pro D2.
Après Barraque, Dupichot, Veredamu et Crosddale sont en fin de contrat.
C'est possible qu'on cherche plusieurs profils.
Il nous manque un joueur du triangle arrière, polyvalent comme Dubois.
Gabin Lorre jeune et avec un gros potentiel faut s’y jeter dessus avant que d’autres grosses écuries s’y intéressent
 
Haut Bas