- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 12 454
- Réactions
- 14 024
Déja, quels sont les NON JIFF qui seront sous contrat l'an prochain chez nous ?
Ruiz, Brookes, Hicks, McIntyre, De La Fuente. Soit 5 joueurs.
Il y a plusieurs choses à voir. La première c'est que parmi les NON JIFF en fin de contrat, il y a plusieurs cadres.
Lam, Orie, Veredamu, Crossdale, Fa'as'oo.
Deux écoles : remplacement interne où remplacements externe. C'est à dire :
Warion a remplacé Moreaux. Mais il s'affirme comme un joueur solide, et fiable. On peut imaginer le faire remplacer Orie en recrutant un deuxième ligne jeune avec du potentiel et un statut et un salaire moins élevé. Donc par exemple recruter Vergé où Ricard ( exemple absolu) en prenant en compte la progression et l'affirmation de Warion.
Je crois qu'on peut potentiellement imaginer ça si jamais on doit remplacer Veredamu par exemple, en prenant en. compte l'évolution de Joseph. Même si je pense que le profil de Raisuqe pourrait intéresser le STAFF.
Après pour certains postes, cela me parait difficilement imaginable. Au talon par exemple. Et je pense que ça va faire partie des endroits sur lesquels on va investir l'augmentation de notre masse salariale.
Au centre, pour moi si Naqalevu part on manquerait de deux joueurs. Mais on pourra suivre l'évolution de Bozzo et Poulet.
J'espère que on réussira à garder Crossdale, mais entre l'intérêt évident de gros clubs en T14, et celui d'un retour en Angleterre ça va pas être facile.
A vu de la rareté des piliers droits JIFFs en fin de contrats, et des performances de Roelofse, à part problème extra-sportif je ne comprendrais pas que on ne cherche pas à le garder. D'autant plus que il représente plus l'avenir que Brookes.
Enfin en 8, pour moi faut pas trop viser le JIFF. Mis à part Gorgadze, rien du niveau de Fa'aso'o. Gorgadze ça serait parfait parce que il ne serait pas absent en même temps qu'Oviedo. On pourrait donc le libérer totalement à sa sélection. Et faire tourner Gorgadze/ Velarte en début de saison, puis Velarte/ Oviedo durant le tournoi B. Après Gorgadze est sans aucun doute un des joueurs les plus sollicités du championnat. Voir rester Fa'aso'o m'irait aussi.
Bozzo et surtout poulet pour remplacer naqalevu ce n est pas une évolution qu il leur faut mais une mutation mais genre X men ou spider man, poulet est mordu par un boeuf de Fukushima et il prend 25 kilos.