• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 116
L'année dernière j'avais émis des doutes sur le profil de Orie qui me paraît toujours "lourd" dans ces déplacements et d'une dimension athlétique moins tonique, sans être si dense que celà dans ces duels ou contacts.
Autant la Hicks me paraît bien plus tonique et doué d'une meilleure dextérité. Il va sans doute se développer car il est encore jeune, il a un profil Flament, ça se voit a la façon de se déplacer, c'est un athlète !

On ne peut malheureusement qu être d accord avec ce constat sur orie qui pète à 2 à l heure ballon en main et n a pas non plus un gros impact en défense même qd il rentre sur 25 mn les types qui sont là depuis le début sont plus toniques. Il va arriver reposé faire la prépa faut vraiment qu on voit autre chose.
Hicks c est un néo z donc dans 99% des cas y a de belles attitudes ballons en main, il a l air longiligne donc doit bien se déplacer là aussi le jeu de mouvement en général ils savent faire et vu qu il fait qd même 2m et plus de 110 kilos j'espère qu on le sent passer son quintal
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 116
Oui bon après pour l'instant il a pas plus signé que Pai'aua où Saginadze

La petite différence qd même c est que lui n est pas sous contrat avec un club plus puissant que nous ça peut aider.
On attend tous avec impatience ta vidéo sur ses highlights, il y a ici plusieurs amateurs de film Hicks
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
17 153
Réactions
8 775
La petite différence qd même c est que lui n est pas sous contrat avec un club plus puissant que nous ça peut aider.
On attend tous avec impatience ta vidéo sur ses highlights, il y a ici plusieurs amateurs de film Hicks
Je ferais pas de vidéo là dessus, je sais pas où trouver des matchs entiers de lui
 

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
2 165
Réactions
2 389
Bon, maintenant que la recrue en 4-6 semble réglée, il est temps de passer à autre chose.

Aurons-nous une recrue et si oui, qui sera la recrue au Centre? :content: :colere: :cogite:
 

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
257
Réactions
502

Top 14 : l'USAP va se renforcer aux postes de deuxième et troisième ligne​

Hugo Bové14/07/2024 à 12:02
Max Hicks pourrait porter les couleurs sang et or cette saison.
Max Hicks pourrait porter les couleurs sang et or cette saison.Instagram Max Hicks
L’USAP serait en passe de recruter Max Hicks, un deuxième/troisième ligne polyvalent néo-zélandais de 24 ans.

Le marché des transferts s’est fermé le 30 juin dernier, mais l’USAP avait clairement fait comprendre que son recrutement n’était pas officiellement terminé. La preuve en est, le club catalan devrait recruter un nouveau joueur pour renforcer son effectif pour la saison à venir.

Désireux d’avoir un joueur capable d’évoluer aux postes de deuxième et troisième ligne, fort en touche et à gros potentiel, Franck Azéma aurait jeté son dévolu sur Max Hicks (1,99 m, 112 kg), un Néo-Zélandais de 24 ans. C’est une information dévoilée par le site RugbyPrime, que nous sommes en mesure de confirmer puisque le dossier est sur la table depuis plusieurs semaines.

Joueur des Highlanders, il a disputé 21 matches de Super Rugby sur les trois dernières saisons. Et cette année, il a même débuté à 5 reprises, avant de gratter une place sur la feuille de match pour le quart de finale perdu contre les Brumbies. Consécutif de sa bonne saison, Max Hicks a aussi été sélectionné avec les Māori All Blacks où il a disputé deux test-matches contre le Japon.

Une arrivée au mois de novembre​

Sa signature avec le club catalan n’est pas encore officielle et, de toute façon, son arrivée ne serait prévue que pour le mois de novembre. Il doit, en effet, participer à la compétition domestique, le Bunnings NPC, avec les Tasman Mako. En tout cas, son profil sera intéressant dans l’effectif catalan. Et ce sera une option supplémentaire dans le secteur de la touche et pour renforcer le paquet d’avants.

Il pourrait être la 11e recrue de l’intersaison pour l’USAP après les piliers gauches Giorgi Beria (Clermont) et Bruce Devaux (Toulon), le pilier droit Kieran Brookes (ANG, Toulon), le deuxième ligne Adrien Warion (Toulon), le troisième ligne Noé Della Schiava (La Rochelle), les demi de mêlée Gela Aprasidze (GEO, Bayonne) et James Hall (AFS, Racing 92), l’ouvreur Antoine Aucagne (Aurillac), le centre Eneriko Buliruarua (FIJ, Bayonne) et l’ailier Jefferson-Lee Joseph (Agen).
 
Haut Bas