• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102

Lors du match Hurricanes vs Highlanders, regardez avec qui se chacaille Max Hicks (torse nu)... Comme quoi ^^

On le voit clairement dire " signe à Perpignan " entre le protège dent !

Je m'attendais à un profil justement plus expérimenté, histoire de combler la perte de leadership suite aux départs de nos nombreux historiques.

Là on est sur un profil un peu tiède, jeune avec un peu d'expérience en Super Rugby ( pour une province éclatée certes ).

On densifie encore l'effectif mais on jugera sur pièce pour voir si il apportera un vrai plus sur le terrain.

En somme un bon pari, même si j'ai un peu un sentiment de " Meh " avec cette fin de recrutement, vivement que le terrain reprenne.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
On le voit clairement dire " signe à Perpignan " entre le protège dent !

Je m'attendais à un profil justement plus expérimenté, histoire de combler la perte de leadership suite aux départs de nos nombreux historiques.

Là on est sur un profil un peu tiède, jeune avec un peu d'expérience en Super Rugby ( pour une province éclatée certes ).

On densifie encore l'effectif mais on jugera sur pièce pour voir si il apportera un vrai plus sur le terrain.

En somme un bon pari, même si j'ai un peu un sentiment de " Meh " avec cette fin de recrutement, vivement que le terrain reprenne.

Je suis assez d'accord avec ton analyse , je trouve qu'on a perdu en leadership et je m'attendais à un profil plus expérimenté même si ,pour avoir parcouru divers sites et forums , il fait l'unanimité et apparaît comme très bon joueur de Super Rugby,assez prometteur ... A voir ce que cela va donner sur le terrain ...
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102
Je suis assez d'accord avec ton analyse , je trouve qu'on a perdu en leadership et je m'attendais à un profil plus expérimenté même si ,pour avoir parcouru divers sites et forums , il fait l'unanimité et apparaît comme très bon joueur de Super Rugby,assez prometteur ... A voir ce que cela va donner sur le terrain ...

Merci pour les précisions, c'est plutôt prometteur en effet !
En vérité je n'ai pas trop de craintes sur les qualités intrinsèques du joueur, notre staff s'est rarement trompé ces derniers temps, je leur fais entièrement confiance.
Mais oui j'escomptais davantage ce profil de grognard expérimenté capable de rameuter les troupes à la 65ème minutes en plein hiver à Vannes si le bateau commence à tanguer.
Maintenant peut-être que je raconte de la D et que le staff a déjà entièrement confiance en Tanguy, Orie, Oviedo, Van Tonder... pour assumer ce rôle.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Après, et ce qui est très intéressant, c'est qu'il est dans un profil proche de Van Tonder... On adore tous Jaco mais faut avouer qu'entre ses di esses et blessures et commotions , c'est un gars qui atteint rarement les 20 matches par saison ...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
On en a fait trop sur le "leadership" pendant des saisons. À l'exception des premiers matchs il y a un an avec un nouveau staff, beaucoup de recrues et des tauliers absents on n'a pas vu un troupeau de brebis égarées. Je suis plus confiant avec des Oviedo, Ruiz et Tuilagui sur le terrain, et peut être bientôt un Boyer-Gallardo qu'avec des joueurs plus expérimentés mais moins bons.
Malgré tous les départs, des joueurs confirmés et leaders (techniques ou de combat) sur le terrain il en reste suffisamment et à tous les postes.

J'imagine qu'on a tenté plus expérimenté que Max Hicks (Shields notamment) mais bon ! Bienvenue à lui.
 
Dernière édition:

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Max HICKS ça reste un black maori , un gars teigneux et on connaît l’engagement de ce peuple pour le rugby c’est une religion et en 3l ça peut apporter de la hargne à ce que l’on a déjà … j’y crois moi
 
Haut Bas