• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Non je crois pas. D'après ce que je sais le club est prêt à faire l'effort sur quelques dossiers
Faire l'effort en offrant un bon salaire est une chose.
Casser un contrat et payer en est une autre.
Or, Ninia et Couilloud sont sous contrat.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Les dossiers Couilloud et Nishasvilli ?
Non pas forcément. Niniashvilli je pense pas déjà. Si on est contact j'imagine que c'est plutôt pour l'année d'après. Veredamu/ crossdale/ Dupichot sont en fdc.

Couilloud je sais pas particulièrement, mais j'imagine que c'est le style de dossier oui. J'avais entendu un potentiel effort pour un montpelliérain. Pour le 4/6 également
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Il faut quand même rester réaliste sur l'attractivité de l'USAP.

On arrive à choper des JIFF qui nous auraient été inaccessibles il y a deux ou trois ans. Des types comme Sobela, Allan ou Dupichot, cette saison Beria (même s'il faut recontextualiser 6 mois avant où il n'était pas écrit qu'il serait avec le XV de France cet été) ou un jeune de D2 prometteur comme Aucagne.
On a progressé, c'est juste évident !

Maintenant la crème de la crème des JIFF, je suis navré, mais pour l'instant, on n'est pas invité. Des mecs de niveau international JIFF, ce n'est pas pour nous.
Il y a quand même un dossier hyper parlant, c'est celui du 9. Les Price, Care, Gordon, que du non JIFF. Les JIFF, c'était Carbonneau, Germain, Coulon (et les autres noms attendus, c'est du même registre). Bref d'un côté, des mecs avec des dizaines de sélections dans des Nations majeures et de l'autre des jeunes joueurs prometteurs mais 3e choix en Top 14. Serin, Azema a clairement dit que c'était du pipeau complet.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Il faut quand même rester réaliste sur l'attractivité de l'USAP.

On arrive à choper des JIFF qui nous auraient été inaccessibles il y a deux ou trois ans. Des types comme Sobela, Allan ou Dupichot, cette saison Beria (même s'il faut recontextualiser 6 mois avant où il n'était pas écrit qu'il serait avec le XV de France cet été) ou un jeune de D2 prometteur comme Aucagne.
On a progressé, c'est juste évident !

Maintenant la crème de la crème des JIFF, je suis navré, mais pour l'instant, on n'est pas invité. Des mecs de niveau international JIFF, ce n'est pas pour nous.
Il y a quand même un dossier hyper parlant, c'est celui du 9. Les Price, Care, Gordon, que du non JIFF. Les JIFF, c'était Carbonneau, Germain, Coulon (et les autres noms attendus, c'est du même registre). Bref d'un côté, des mecs avec des dizaines de sélections dans des Nations majeures et de l'autre des jeunes joueurs prometteurs mais 3e choix en Top 14. Serin, Azema a clairement dit que c'était du pipeau complet.
C'est très bien résumé!
On a franchi un palier en gardant des Poso et des Oviedo, en recrutant également des joueurs à fort potentiel et convoité (Aucagne).
Choper des internationaux en plein prime(Couilloud, Niniash), c'est un autre level
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Pourquoi on irait chercher Niniashvili quand on travaille déjà sur l’arrivée de Lorre
Pourquoi aller chercher Dupont alors qu'on est sur Coulon ?
Tu veux vraiment que je t'explique ? Parce qu'un a 22 ans et n'a connu que la D2 et que l'autre a 21 ans et est une star du Top 14 et du rugby mondial !

Mais la question n'est pas là. Juste, que Niniashvili est inaccessible pour l'USAP. Au même titre que les stars du XV de France.
 
Haut Bas