• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
La différence vient surtout du recrutement jiff ciblé et du fait qu'on a commencé très tôt le recrutement l'année dernière
Non c'est pas aussi simple. Le JIFF c'est plus cher et il faut le former où alors le recruter. Vous ça fait je crois 6 ans de plus que vous êtes en Top 14 de plus que nous. Donc vous avez pu recruter et faire grandir des types comme Attisogbe, Gailleton... Recruter Ducat quand Bayonne est descendu... Nous on commence à pouvoir le faire en prenant des types comme Aucagne, en ayant fait grandir Oviedo et Tuilagi, en ayant pris Van Tonder...Mais il va nous falloir encore plusieurs années pour en arriver à ce point. Déja etre en Top 14 assez longtemps pour avoir des opportunités. Comme Darmon cette année, peut etre Villi l'an prochain... ( exemple sans source).

Mais également construire une formation plus capable de rentrer dans l'effectif pro. Parce que autant en Pro D2 on a lancé Jaminet, Lotrian, Walker, Roussel..

Autant depuis que on est en Top 14, mis à part Tuilagi qui est un cas à part, aucun jeune ne n'est réellement intégré au groupe Pro. Donc il va nous falloir un peu plus de marge pour les lancer dans le bain. Un peu plus d'attractivités pour les attirer. Et d'ailleurs on a pu commencer doucement à le faire en cette fin de saison avec Poulet et Boyer-Gallardo.

Vous par exemple si je regarde les types " JIFF FORME" de votre effectif, je trouve :

- Nicolas Corrato, arrivé de Auch en 2017 à 19 ans
- Ignacio Calles arrivé d'argentine en 2016 à 18 ans
- Lucas Rey totalement Palois
- Tagitagivalu arrivé d'Aurillac en 2014 à 18 ans
- Daubagna 100% palois
- Vatubaua arrivé à Pau en 2012 à 20 ans

Enfin on peut parler des jeunes dans l'équipe comme Attisogbe arrivé de MdM comme Auradou, de Gailleton arrivé de Agen,de Parrou arrivé de Tarbes.

Où encore des Tili de Massy, Liufau des iles, Zegueur de oyonnax, Halonou du stade toulousain,Mondinat de Tarbes, Carol de La Rochelle...

Il faut qu'on avance dans ce sens là. Et on apparement commencé, mais il va falloir du temps.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Il faut regarder du coté de Clermont ou Toulon les recrues non?
Il parle de couilloud et de nishasvilli ça serait énorme
aucune chances pour COUILLOUD et NINIASHVILI.
A part dans le monde des bisounours
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Pour répondre au truc sur Couilloud et Niniashvilli, si vous y croyez -- tant pis pour vous.

D'un coté, on voit qu'on progresse. Que Azéma parle de qualification. Donc que va falloir quelques recrutements qui apporte une grosse plus value. Et ça sera la condition pour passer ce cap. D'un coté monter le niveau de performance. Le rendre plus constant. L'an dernier il y a eu une grosse recrue avec Marvin Orie. Plusieurs joli coups. Cette année un recrutement énorme avec la Conservation de Oviedo déja.

Donc bon, finalement si on veut croire aux objectifs dont on nous parle, il va falloir etre surpris. Mais Couilloud et Niniashvvili c'est peut etre un peu gros je pense. C'est deux types qui ont tel niveau que si il y a une opportunité, des clubs serait prêt à balancer des joueurs pour les prendre. Donc déja pour que le LOU les lâchent un an avant... Mais que on soit les premiers sur le dossier ?

Pour la petite histoire l'an dernier j'ai dit que Liam Williams était en fin de contrat et hop il a fini dans sa rubrique.

Alors que le club tente sa chance, pourquoi pas. Qui ne tente rien n' a rien. Et notre ferveur, nos résultats, et Sobela où Veredamu doivent nous faire une belle pub. Mais j'ai tout de même un mal infini à y croire.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Le seul élément qui puisse étayer ces 2 rumeurs est l'ambiance absolument folle lors de USAP LOU qui leur a mis des paillettes dans les yeux, ce qui doit les changer de Gerland a moitie vide.

Mis à part ça, impossible de s'aligner financièrement sur le LOU. Budget à 37M et quelques.

FIN DE LA RUMEUR
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Le seul élément qui puisse étayer ces 2 rumeurs est l'ambiance absolument folle lors de USAP LOU qui leur a mis des paillettes dans les yeux, ce qui doit les changer de Gerland a moitie vide.

Mis à part ça, impossible de s'aligner financièrement sur le LOU. Budget à 37M et quelques.

FIN DE LA RUMEUR
Bon encore la finance non. On a proposé pratiquement 500 000€/ an à Care d'après le midol. Il reste une sacré enveloppe
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Bon encore la finance non. On a proposé pratiquement 500 000€/ an à Care d'après le midol. Il reste une sacré envelo

Bon encore la finance non. On a proposé pratiquement 500 000€/ an à Care d'après le midol. Il reste une sacré enveloppe
Si c'était le cas, il aurait signé le Danny.
Le Midol a balancé une info bidon.
 
Haut Bas