• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
710
Pour moi, avec ce que j’ai vu ce soir et la saison de folie en espoir, pas besoin de prendre un centre, Job Poulet fera très bien l’affaire.
Quelle rentrée il nous a fait

Ensuite en pilier, on est complet
A Gauche: Beria, Devaux, Tetrashvili et Boyer Gallardo
A Droite: Ceccarelli, Roelofse, Brookes, Fakatika

Pour moi, si on devait recruter, ce serait un 4/6, un talonneur, Joseph et mettre tout le paquet sur un 9!
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Pour moi, avec ce que j’ai vu ce soir et la saison de folie en espoir, pas besoin de prendre un centre, Job Poulet fera très bien l’affaire.
Quelle rentrée il nous a fait

Ensuite en pilier, on est complet
A Gauche: Beria, Devaux, Tetrashvili et Boyer Gallardo
A Droite: Ceccarelli, Roelofse, Brookes, Fakatika

Pour moi, si on devait recruter, ce serait un 4/6, un talonneur, Joseph et mettre tout le paquet sur un 9!
On aurait besoin d'un joueur qui bute aussi car Allan, Aucagne voire Mcintyre (qui peut etre en difficulté) c'est limite. Darmon serait très bien.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Fier de nos joueurs cette saison / Le repos les vacances pour certains sont largement méritées / La champions Cup nous n'avons pas l'effectif construisons c'est bien ainsi / Bravo au staff d'avoir su tirer le meilleur d'un groupe qui avait très mal démarré / Nous avons vu hier soir deux jeunes prometteurs Gallardo - Poulet T/B / Maintenant faut tirer les leçons de nos manques et mauvais choix /
La touche : saison presque catastrophique / Deux raisons :

-- le Talon Ruiz a mis du temps mais il s'est largement amélioré N° 1 aujourd'hui / Lam est vieillissant, son impact reste, mais au lancer c'est presque nul / Montgaillard n'a pas l'étoffe pour le moment ((moi je le prêterais un à deux ans en prod2)) / Enfin stop de mettre Vellarte en tribune il a du jus à revendre ferait une bon Talon excepté les lancers qu'il se devrait de travailler tout l'été car il est frais comme un gardon j'aimerais que FA soit sensibiliser par cette idée ce qui n'est pas le cas / Le recrutement d'un Talon ne me parait pas une priorité si on change notre fusil d'épaule /

--un seconde ligne sauteur pousseur est nécessaire / Nous ne l'avons pas / Orie bon en touche, n'est pas excellent niveau jeu, le deviendra t il je ne sais pas / Labouteley est toujours en tribune c'est pas logique ce garçon mérite de jouer plus / Warion connait pas, sera t il ce dernier rien n'est moins sur / Enfin nous avons deux tracteurs supers joueurs qui ne sautent pas, Tuilagi et Tangui / Dans quelques matchs de prod2 je vois des joueurs preneur de ballon en touche et qui apporteraient à l'Usap un plus.

--On peut rajouter une 3iem raison VTD ET Brazo sont nos meilleurs sauteurs et sont 3iem ligne / Pour VTD il ne faut plus le voir jouer 2iem ligne raison de santé à mon avis.

Le poste de 9 : Super saison de Mr Ecochard / Saison plus que moyenne de Degmache et pour cause blessé -revient - blessé à nouveau / Nous faut il recruter : Oui : Qui je sais pas, mais j'ai une idée qui me trotte dans la tête à court terme dans nos cordes /

Le poste de 10 : Mcintyre fait une belle saison même si il n'a plus les jambes, même si butteur c'est pas suffisant / Nous avons l'arrivée d'Aucagne qui devrait palier et Allan qui de base est un 1/2 d'ouverture reconverti à l'arrière qui lui va bien /
Le poste de 15 : Allan titulaire Dupichot remplaçant c'est T/B mais lorsqu'on regarde jouer une certaine jeune pépite Bitéroise si les tous moyens sont au verts, je foncerais / Je pense que ce garçon peut être polyvalent en plus / Faut il attendre non /

Niveau centre : Nous avons Duguivalu (super); DLf qui vieillit; Naqualevu pas si mal, Buliruarua je connais pas bien) le jeune Poulet qui promet
Faut il recruter question

CONCLUSION 8 arrivées actées / 13 départs en équipe 1er /
Faut il recruter encore devant : Talon à mon avis non / 1er ligne non / 2iem ligne oui / 3iem ligne non
Faut il recruter en 1/2 oui un 1/2 de mélé
Faut il recruter derrière oui un joueur polyvalent Butteur il est important d'avoir plus de butteurs dans un groupe on en manque
Mrs du staff Mr le président à vous de voir c'est le moment.

A oui j'oubliais un truc cette pelouse les travaux se devraient de déjà démarrer
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Si on vise une place dans le top 6, le recrutement d'un talon doit être ajouté. Si Ruiz se blesse, on perd en qualité avec Lam moins explosif et Montgaillard trop neutre dans le jeu. En plus, nos lancers en touche ont été un gros handicap cette saison malgré le travail de Ruiz sur ce secteur.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Si on vise une place dans le top 6, le recrutement d'un talon doit être ajouté. Si Ruiz se blesse, on perd en qualité avec Lam moins explosif et Montgaillard trop neutre dans le jeu. En plus, nos lancers en touche ont été un gros handicap cette saison malgré le travail de Ruiz sur ce secteur.
Là je suis d'accord avec toi, un talonneur supplémentaire, c'est impératif pour bien figurer dans ce championnat.
J'ai l'impression que pour Lam, ça va être la saison de trop.
Cette saison, il a pas fait de bonnes prestations dans l'ensemble.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Allan et Aucagne, limité comme buteur ????? C'est une blague j'espère ?
Je parle en terme de quantité de buteur dans l'effectif. On a bien vu hier que l'absence de Allan était handicapante pour les pénalités et transformations.
Mcintyre a (étonnement) des difficultés sur cet exercice et si Aucagne integre la composition de l'équipe ou va jouer Mcintyre (Sans Allan)? En 15? Sur le banc?
Un autre buteur en 15 ou 13 comme Darmon serait intéressant.
 
Haut Bas