• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 222
On nous annonce quoi ? On sait que le club travaille et approche des joueurs, approcher et annoncer ce n est pas la même.
Après je ne comprends pas ce concept de déçu avant de voir jouer , la recrue phare c'est orie et au final c est la recrue qui performe le moins (sachant que barraque n avait pas le même rôle dans l effectif) donc avant d être déçu faut voir les types jouaient non ? Beaucoup était déçu des rebuts du Lou et de Clermont qques mois après ces commentaires sont hilarants.
A Bayonne ils ont voulu prendre machenaud aussi et au final c est rouet qui a joué. Un moyen /bon jiff qui fait une saison à la sobela, qui permet de prendre un très bon non jiff sur un autre poste et d équilibrer les compos jiff non jiff renforcera plus l'équipe qu un 9 très bon jiff dans une équipe où il faut regarder le compteur tous les WE.
Après Azéma a été excellent dans son recrutement, là il plus de temps, plus de moyen je ne vois pas pourquoi on devrait crier avant d avoir mal.
Les deux recrues venant du Lou sont une réussite. Par contre les recrues de Clermont c'est une réussite, un échec, et pour Naqalevu on sera pas d'accord (et c'est pas grave) mais sur la saison c'est un échec, 400 minutes de top 14, pas bon la moitié du temps ( je suis gentil) ça fait cher le non jiff.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
C'est d'ailleurs pour ça que j'espère qu'aucagne va rentrer sérieusement dans la rotation en 10, que la rumeur Durand d'Oyonnax au talon soit réelle, et qu'on fasse un 9 JIFF,car on aura pas les+1 chaque journée d'un forner
Après on peut très bien mettre un peu plus de JIFF sur certains matchs (a l'extérieur à Toulouse UBB Racing la Rochelle par exemple)

Le talon c est vraiment un poste central dans la gestion des jiff pour nous. A droite ça coûte une blinde et y a peu d élus; en 5 c est jackpot on a ce qu il faut; en 8 et en 13 2 cadeaux tombés du ciel ; en 10 on a une solution; des 12 jiffs costauds c est extrêmement rares ; à l aile on peut trouver mais veredamu est juste essentiel. Au talon par contre il y a beaucoup de jiff et c est un poste où on ne fait jamais 80mn , le simple fait d avoir un jiff crédible dans la rotation changerait beaucoup la donne.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
775
Les deux recrues venant du Lou sont une réussite. Par contre les recrues de Clermont c'est une réussite, un échec, et pour Naqalevu on sera pas d'accord mais sur la saison c'est un échec, je crois pas qu'on mise sur un non jiff en se disant qu'il va te faire 400 minutes de top 14.

Naqalevu un échec ! Tu voudrais qu’il fasse quoi en plus ? Qu’il bute ?

Le mec fait des superbes rentrées comme remplaçant en apportant un vrai plus. Il a également assuré en tant que titulaire samedi dernier. En début d’année, malgré ls grosses difficultés de l’équipe il était loin d’être à la rue. Mais non ça reste un échec d’après toi :comprendpas:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 203
passer de viser un 9 "top niveau" étranger et expérimenté pour faire passer un cap au club à viser un jeune jiff pour potentiellement prendre la place d'Ecochard d'ici quelques années, ça ressemble plus à un constat d'échec qu'à un changement de stratégie

surtout que si la fédé australienne l'avait permis, gordon aurait signé à l'usap, donc même si c'est un changement de stratégie il est complètement subi
Clairement

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Les deux recrues venant du Lou sont une réussite. Par contre les recrues de Clermont c'est une réussite, un échec, et pour Naqalevu on sera pas d'accord (et c'est pas grave) mais sur la saison c'est un échec, 400 minutes de top 14, pas bon la moitié du temps ( je suis gentil) ça fait cher le non jiff.

Oui t as raison il a été mauvais...qd on était mauvais et depuis il enchaîne et est bon ou très bon. Et si vantonder est une réussite on peut être regardant aussi sur son temps de jeu au vu des blessures. Sachant que vantonder postule en 4,6,7 et est en concurrence avec orie qui est bof, sobela un bon joueur de club, galletier bon voire très bon mais carrière pas linéaire, et brazo joueur svnt de rotation. Naqalevu lui son concurrent direct c est le capitaine et plus gros CV du club ça joue un peu sur le temps de jeu, voire en 13 une bombe jiff.
Après t es pas gentil t es orienté mais bon ce n est pas le scoop de l année.

Haut Bas