Gloucester a annoncé mardi que l'ex-ailier international anglais Jonny May quitterait le club de Premiership à la fin de la saison.
www.rfi.fr
L’exode de joueurs venus d’outre-Manche n’est sûrement pas fini. Plusieurs éléments confirmés, dont Jonny May, continuent de se proposer en espérant une opportunité d’ici le début de la saison prochaine.
Le joueur de 34 ans, qui a fait ses débuts à Gloucester il y a 15 ans, y est revenu en 2020 après trois saisons passées à Leicester.
May, qui devrait faire ses adieux contre Newcastle samedi, a été associé à un transfert à l'étranger par les médias anglais.
Considéré au sommet de sa carrière comme l'un des ailiers les plus rapides au monde, il a marqué 73 essais en 191 matches pour le club du sud-ouest de l'Angleterre. En sélection, il est le deuxième meilleur marqueur d'essais de l'histoire du XV d'Angleterre derrière Rory Underwood, avec 36 essais en 78 matches. Il a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde de l'an dernier.
"Il ne fait aucun doute que Jonny part en tant que véritable légende du Gloucester Rugby", a déclaré George Skivington, le directeur du rugby du club.
"On se souviendra de lui pour ses innombrables essais, sa capacité de finition et sa vitesse brute, qui était inégalée", a-t-il ajouté.
"Mais ce que les gens de l'extérieur ne voient pas, c'est le travail acharné et l'attention portée aux détails que Jonny met en œuvre en coulisses pour faire de lui l'un des meilleurs marqueurs d'essais au monde", a souligné Skivington.
© 2024 AFP
Même à son âge il fera encore des dégats !! et il joue ailier ou centre !! Après faut voir au niveau samlaire !! Mais certainement moins qu'un Tuilagi !!!