• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
Pourquoi pas ceux-là ! Allez François, en fin d'année, on ne compte pas et puis c'est pas cher à comparer avec le foot !

Le classement complet des dix joueurs les mieux payés au monde​

  1. Finn Russell (Bath, Écosse) : 1 150 000 €
  2. Cheslin Kolbe (Suntory Sungoliath, Afrique du Sud) : 1 078 000 €
  3. Faf de Klerk (Yokohama Canon Eagles, Afrique du Sud) : 1 035 000 €
  4. Siya Kolisi (Racing 92, Afrique du Sud) : 978 000 €
  5. Owen Farrell (Saracens, Angleterre) : 920 000 €
  6. Dan Biggar (Toulon, Galles) : 920 000 €
  7. Maro Itoje (Saracens, Angleterre) : 920 000 €
  8. Antoine Dupont (Toulouse, France) : 805 000 €
  9. Steven Luatua (Bristol, Samoa) : 713 000 €
  10. Handré Pollard (Leicester, Afrique du Sud) : 702 000 €
PS : Par an. Au foot Mbappé touche par mois 6 000 000 € ! haha
Avec tout le respect que j'ai pour Russell, qui est un super rugbyman, capable parfois de coup de génie mais aussi de se trouer complétement, le voir tout en haut de la liste m'étonne toujours. Son agent fait un très bon travail.

Par contre aucun Néo-Zed (foutu contrat avec la Fédé haha). Car si il y avait des Blacks, je pense que des garçons comme les fréres Barrett, Sam Cane, ou Ardie Savea seraient tout en haut de la liste.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
En ce qui concerne les arrivées, on en a qu'une à l'heure actuelle. C'est celle de Béria.
Il est évident que le staff cherche pour la saison prochaine un 9, un polyvalent 10/15, un centre et un pilier droit.
Beaucoup de profil de centre peuvent être intéressant pour la saison prochaine (surtout JIFF!):
-Buliruarua
-Parisien
-Rabut
-Hériteau
-Lestrade

En 10/15:
Miotti

En 9:
Doussain
Tarel
Machenaud ou un non JIFF

Pilier droit:
Tafili, Gomes Sa, Brookes (Non JIFF), Mudariki (non JIFF), Gomez Kodela (non JIFF)

Je suis d'avis de recruter un autre pilier gauche et ne pas conserver Chiocci (si le marché nous le permet):
Boniface, Chauvac, Fichten, Kakovin, Gogichashvili, ...

Je suis d'avis de recruter un autre ailier pour combler le départ d'Acebes et la non satisfaction de Dupichot...:
Megdoud, Roziere, Drouet (grosse pépite 1), Tauzin, Vargas, Mathiron (grosse pépite 2)...

Et un troisième ligne pour remplacer Ugena: Tauleigne, ,Kamikamica, Iashagashvili (grosse pépite 3)
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 135
Réactions
905
Avec tout le respect que j'ai pour Russell, qui est un super rugbyman, capable parfois de coup de génie mais aussi de se trouer complétement, le voir tout en haut de la liste m'étonne toujours. Son agent fait un très bon travail.

Par contre aucun Néo-Zed (foutu contrat avec la Fédé haha). Car si il y avait des Blacks, je pense que des garçons comme les fréres Barrett, Sam Cane, ou Ardie Savea seraient tout en haut de la liste.
C'est exact mais il s'agit là du classement salarial et pas forcément des meilleurs joueurs (qui n'ont pas les meilleurs agents comme tu le sous-entends) haha
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
En ce qui concerne les arrivées, on en a qu'une à l'heure actuelle. C'est celle de Béria.
Il est évident que le staff cherche pour la saison prochaine un 9, un polyvalent 10/15, un centre et un pilier droit.
Beaucoup de profil de centre peuvent être intéressant pour la saison prochaine (surtout JIFF!):
-Buliruarua
-Parisien
-Rabut
-Hériteau
-Lestrade

En 10/15:
Miotti

En 9:
Doussain
Tarel
Machenaud ou un non JIFF

Pilier droit:
Tafili, Gomes Sa, Brookes (Non JIFF), Mudariki (non JIFF), Gomez Kodela (non JIFF)

Je suis d'avis de recruter un autre pilier gauche et ne pas conserver Chiocci (si le marché nous le permet):
Boniface, Chauvac, Fichten, Kakovin, Gogichashvili, ...

Je suis d'avis de recruter un autre ailier pour combler le départ d'Acebes et la non satisfaction de Dupichot...:
Megdoud, Roziere, Drouet (grosse pépite 1), Tauzin, Vargas, Mathiron (grosse pépite 2)...

Et un troisième ligne pour remplacer Ugena: Tauleigne, ,Kamikamica, Iashagashvili (grosse pépite 3)
Tu veux remplacer Veredamu et Taumeopau par n'importe qui ? La plupart des mecs de la liste ils peuvent rester chez eux
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
Tu veux remplacer Veredamu et Taumeopau par n'importe qui ? La plupart des mecs de la liste ils peuvent rester chez eux
Je suis pas d’accord Buliruarua serait une super prise. Pour les ailiers je suis moins convaincu quoi que Mathiron a l’air d’avoir un sacré potentiel. Pour moi en 9 il est évident qu’il faut du non jiff
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
Tu veux remplacer Veredamu et Taumeopau par n'importe qui ? La plupart des mecs de la liste ils peuvent rester chez eux
Pas forcément, moi je suis pas dans cette logique là.
Je pense que nous avons un effectif qui est trop constitué de non JIFF et avec la réglementation ça va être difficile de faire des matchs avec autant de non JIFF, c’est pourquoi il faut faire des choix.
Je pense que si Naqalevu part, Taumoepeau pourrait rester.
Veredamu, je n’ai rien contre lui mais il est inconstant et irrégulier. Un jour, c’est le meilleur. Le lendemain, il oublie les fondamentaux du rugby.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Pas forcément, moi je suis pas dans cette logique là.
Je pense que nous avons un effectif qui est trop constitué de non JIFF et avec la réglementation ça va être difficile de faire des matchs avec autant de non JIFF, c’est pourquoi il faut faire des choix.
Je pense que si Naqalevu part, Taumoepeau pourrait rester.
Veredamu, je n’ai rien contre lui mais il est inconstant et irrégulier. Un jour, c’est le meilleur. Le lendemain, il oublie les fondamentaux du rugby.
Moi je le vois pas comme ça. Je trouve que Taumeopau a refusé ses vacances, et a été titulaire pour notre première performance 100% abouti de l'année. Coïncidence ? Peut être, mais peut être pas. Et je ne connais pas son salaire, mais un bon jiff de 34 ans normalement c'est pas extrêmement cher. C'est un leader. Et je me répète, mais si quand Acebes part on a pas un certains nombre de leader, ça va sentir le vide de loin.
Naqalevu a fait un bon début de saison. J'espère que il ne se blessera plus, et il a un profil introuvable en jiff. A par si Danty veut venir ? J'y crois moyen. Donc naqalevu est une carte intéressante. Sans doute dans nos tarifs. Et idem avec Veredamu, ça doit pas être le plus cher et pourtant il a un niveau de titulaire. J'aimerai savoir quand il a oublié les fondamentaux du rugby. Si tu parles du match à Bordeaux, c'est à côté de la plaque. Oui il est peut être un peu inconstant. C'est déjà pas mal pour un mec qui arrive à peine et dans une équipe qui se " cherche" et encore le terme est gentil.

Enfin Dupichot n'a pas cassé la Barraque, il en a pas eu l'opportunité non plus. Laissons lui du temps.

Pour moi il faut un type pour remplacer Acebes. J'aimerais un centre et voir peut être un peu plus Dugivalu à l'aile ( je l'y préfère). Un centre style hériteau, où klemenczak. Au talent reconnu, un profil coureur.

Je préférais que on mise sur la stabilité, en recrutant peu mais bien
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
Moi je le vois pas comme ça. Je trouve que Taumeopau a refusé ses vacances, et a été titulaire pour notre première performance 100% abouti de l'année. Coïncidence ? Peut être, mais peut être pas. Et je ne connais pas son salaire, mais un bon jiff de 34 ans normalement c'est pas extrêmement cher. C'est un leader. Et je me répète, mais si quand Acebes part on a pas un certains nombre de leader, ça va sentir le vide de loin.
Naqalevu a fait un bon début de saison. J'espère que il ne se blessera plus, et il a un profil introuvable en jiff. A par si Danty veut venir ? J'y crois moyen. Donc naqalevu est une carte intéressante. Sans doute dans nos tarifs. Et idem avec Veredamu, ça doit pas être le plus cher et pourtant il a un niveau de titulaire. J'aimerai savoir quand il a oublié les fondamentaux du rugby. Si tu parles du match à Bordeaux, c'est à côté de la plaque. Oui il est peut être un peu inconstant. C'est déjà pas mal pour un mec qui arrive à peine et dans une équipe qui se " cherche" et encore le terme est gentil.

Enfin Dupichot n'a pas cassé la Barraque, il en a pas eu l'opportunité non plus. Laissons lui du temps.

Pour moi il faut un type pour remplacer Acebes. J'aimerais un centre et voir peut être un peu plus Dugivalu à l'aile ( je l'y préfère). Un centre style hériteau, où klemenczak. Au talent reconnu, un profil coureur.

Je préférais que on mise sur la stabilité, en recrutant peu mais bien
Après si tu préfères te contenter de ça, libre à toi. Moi le seul que je pourrai me contenter, c’est Taumoepeau. Je suis d’accord avec toi sur lui.
Après, ce n’est pas parce qu’Acebes part, qu’on va avoir un vide au niveau des cadres et du leadership.
Il y aura encore Jero, Afu, Galletier, Lam, McIntyre. Et puis d’autres qui vont le faire à sa place comme Sobela, Allan ou Brazo! Orie pourrait avoir ce rôle aussi, ça ne me surprendrait pas
 
Haut Bas