• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 952
C’est toute la connerie du format JIFF, Flament français et international français n’est pas JIFF mais Tuisova fidjien et international fidjien est JIFF (comme bien d’autres..)…

ça n a rien à voir on parle de 2 choses différentes. Le jiff ça a servi à ne plus avoir 12 étrangers sur 15 dans les équipes de top 14 et malgré qques petits cas un peu limites avec des georgiens fidjiens arrivés tot c est un systeme qui a parfaitement joué son role.
International au rugby c est kamoulox avec des règles très particulières, après dans l absolu un type peut commencer le rugby à 25 ans et s il devient très fort il peut etre international mais ne sera jamais jiff. Y aura tjrs 350 jiffs pour 35 internationaux (stat issues de la abistedenas institute)

Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 644
Pilier gauche
pilier droit,
arrière/ouvreur
demi de mêlée

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 338
ça n a rien à voir on parle de 2 choses différentes. Le jiff ça a servi à ne plus avoir 12 étrangers sur 15 dans les équipes de top 14 et malgré qques petits cas un peu limites avec des georgiens fidjiens arrivés tot c est un systeme qui a parfaitement joué son role.
International au rugby c est kamoulox avec des règles très particulières, après dans l absolu un type peut commencer le rugby à 25 ans et s il devient très fort il peut etre international mais ne sera jamais jiff. Y aura tjrs 350 jiffs pour 35 internationaux (stat issues de la abistedenas institute)
Tetrashvili / Lam / Ceccarelli
Van Tonder / Tuilagi
Sobela / Oviedo / Brazo
Deghmache / Mcintyer
Crossdale / Duguivalu / Sawailau / Veredamu
Allan

Compo avec 11 JIFF (j’ai triché d’un an avec Oviedo) dont 7 Étrangers. Donc c’est loin d’être de petites exceptions….Comme quoi le JIFF bien qu’une bonne idée au départ, n’est qu’une fumisterie qui a bien été contournée….

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 644
Demi de mêlée
Centre (13)
Ailier
Pilier droit
Pilier gauche
D'accord sur tout sauf ailier: avec veredamu, duguivalu, crossdale, dubois, dupichot, pour moi on a largement ce qu'ilfaut.

A voir un autre numéro 8 si oviedo s'en va par contre.

Haut Bas