• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
À choisir tu pars plutôt sur lui ou vili ?
Je trouve que ce sont deux profils différents, et très difficilement comparable.

Je trouve Hériteau bon avec Clermont, et quand on me parlait de lui en début de saison, j'ai accentuée mon regard sur lui. Au point de me dire " espérons que on le signe vite avant que Clermont dégaine".
Un joueur plutôt explosif, rapide.

Villi a selon moi les compétences pour atteindre un niveau plus haut. Rapide, solide, belle passe, intelligence dans le jeu, bon jeu au pied...

On a Naqalevu, Buliruarua, De la Funeste pour faire le 12. Mais De La Fuente et Naqalevu sont viellissant. Villi pourrait leur faire un excellent remplaçant, JIFF pour le futur.

Hériteau lui a l'air de plus cocher nos besoins pour la saison prochaine. Un 13 de niveau Top 14.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Vili est pas blessé il est juste pas dans les plans de Bru
Moi j'ai le choix je prends vili et heriteau, buliruarua peut jouer ailier ou arrière,naqalevu DLF c'est quand même plus tout jeune
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 045
Réactions
11 999
Vili est pas blessé il est juste pas dans les plans de Bru
Moi j'ai le choix je prends vili et heriteau, buliruarua peut jouer ailier ou arrière,naqalevu DLF c'est quand même plus tout jeune

Prendre les 2 c est vrai que c est plus simple comme choix ;-)
Heriteau je ne connais pas assez mais s il est encore peu connu/reconnu c est sûrement pas pour rien non plus.
C est un poste hyper exigeant en terme de qualité physique et y a des joueurs comme klemenzcak qui sont jiff et qui jouent un peu par défaut, lui il a échoué à Toulon et désormais on n est plus trop loin de Clermont en terme d effectif. S il échoue à nouveau à Clermont (si pas prolongé) il ne sera pas à la fête chez nous non plus...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Vili est pas blessé il est juste pas dans les plans de Bru
Moi j'ai le choix je prends vili et heriteau, buliruarua peut jouer ailier ou arrière,naqalevu DLF c'est quand même plus tout jeune
A par sur sa page wikipedia, vous l'avez vu où que Buliruarua peut jouer 15?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Heriteau tout les clermontois veulent le prolonger,c'est juste qu'ils sont au max du salary cap,et qu'urios a merdé dans ses prolongations,notamment irae simone qui vaut rien et coute cher
Apres si je dois vraiment choisir entre les deux je prends vili,+ de potentiel,bien plus jeune,peut jouer 12/13 ,connait déjà Azema
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
A par sur sa page wikipedia, vous l'avez vu où que Buliruarua peut jouer 15?
Me semblait qu'il avait déjà joué au poste, mais c'est plutôt Tuicuvu
Il est quand même polyvalent centre ailier donc très bien pour remplacer Sawailau
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 045
Réactions
11 999
Heriteau tout les clermontois veulent le prolonger,c'est juste qu'ils sont au max du salary cap,et qu'urios a merdé dans ses prolongations,notamment irae simone qui vaut rien et coute cher
Apres si je dois vraiment choisir entre les deux je prends vili,+ de potentiel,bien plus jeune,peut jouer 12/13 ,connait déjà Azema

Il a qd même trouver la petite enveloppe sous le matelas pour signer tauzin et prolonger darricarere .
Après s il n est pas en position de force c'est sur que financièrement ça peut être intéressant et un jiff c est tjrs casable dans un effectif. On est désormais redevenu un vrai club de top 14, il n ira forcément pas à tlse, lr, racing,RCT donc pour lui on doit faire parti des destinations les plus enviables.
Il est dessous dugui, pas sur qu il soit au dessus de buliruarua si y a une grosse recrue pour SIPA y a pas 10000 places non plus...
 
Haut Bas