• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Joueur rugueux. Très bon pour récupérer des ballons dans les rucks.
Solide en mêlée fermée. C'est un 2eme ligne côté droit mais il a joué quelques matchs en 3eme ligne lorsqu'il évoluait à Nevers.
En touche, c'est pas un type qui prend des ballons.
Je trouve qu'avec tuilagi et Tanguy, on a déjà 2 profils similaires.
J'aurais plutôt vu un joueur comme Warrion qui peut jouer 4 ou 5 et qui lui est très bon en touche, solide en mêlée et il est jeune

Par contre il n'a visiblement pas uniquement fait quelques matches en troisième, c'est un troisième ligne centre de formation qui a été replacé il y a deux ou trois en seconde ligne.
Plutôt intéressant comme profil.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
C'est là qu'on voit que le club franchit un cap. Il y a encore un an, typiquement, ces joueurs auraient rejoint des clubs comme Bayonne ou Pau.
Après il faut voir les besoins de chacun.
Nous (la section) avions déjà bouclé le recrutement en 1ere ligne (Kaulash, Bibi, Zabala) et on ne cherche pas de 10 cette année.
Idem pour Bayonne qui a bouclé très tôt le recrutement de Segonds et Bordelais.
Après je suis d'accord que ce sont de bonnes recrues (Beria j'aime un peu moins perso)
Pour moi, le plus gros signal envoyé par l'USAP a été de garder Oviedo dans une période où vous n'étiez pas au mieux. Le MHR a été très pressant sur ce dossier et vous aviez eu les arguments pour le conserver.

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis attentivement depuis plusieurs mois et j’ai décidé de franchir le cap.

On évoque Della Schiava et Fabregue mais n’y aurait-il pas un autre profil non Jiff en plus étudié ?
Riviere annonçait la problématique des Non Jiff dans notre équipe alors que je crois comprendre que nous sommes à la recherche d’un 9 étranger seulement, pour 2 places libres.
Est-ce de la poudre aux yeux de FR pour se couvrir en cas d’échec dans le dossier Tuilagi ou sommes nous à la recherche d’un autre non Jiff ? En troisième ligne notamment.

Personnellement je pense qu’il nous faudrait un 3eme ligne polyvalent ou un second ligne très compétitif pour densifier l’effectif. VT a quand même eu souvent des pépins dans sa carrières, Sobela et Brazo prennent un peu d’âge, Orie nous a montré quelques petites alertes au long de la saison et Posolo risque de retrouver les bleus. Sachant que FA privilégie les 6-2 et ne semblait pas à l’aise avec la profondeur de notre effectif si nous voulons viser plus haut il me semble qu’il nous faudrait un autre profil très compétitif à ce poste clé dans le plan de Jeu de FA.
En talonneur je ne suis également pas serein, FA ne semble pas tellement lui faire confiance donc si Narisia possible je serais preneur.
Et Fabregue personnellement je ne suis pas du tout convaincu par son profil

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
605
Dans l’Equipe d’aujourd’hui, Manu Tuilagi est annoncé plus proche de Bayonne qui attend une réponse la semaine prochaine pour boucler son recrutement…on verra bien

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis attentivement depuis plusieurs mois et j’ai décidé de franchir le cap.

On évoque Della Schiava et Fabregue mais n’y aurait-il pas un autre profil non Jiff en plus étudié ?
Riviere annonçait la problématique des Non Jiff dans notre équipe alors que je crois comprendre que nous sommes à la recherche d’un 9 étranger seulement, pour 2 places libres.
Est-ce de la poudre aux yeux de FR pour se couvrir en cas d’échec dans le dossier Tuilagi ou sommes nous à la recherche d’un autre non Jiff ? En troisième ligne notamment.

Personnellement je pense qu’il nous faudrait un 3eme ligne polyvalent ou un second ligne très compétitif pour densifier l’effectif. VT a quand même eu souvent des pépins dans sa carrières, Sobela et Brazo prennent un peu d’âge, Orie nous a montré quelques petites alertes au long de la saison et Posolo risque de retrouver les bleus. Sachant que FA privilégie les 6-2 et ne semblait pas à l’aise avec la profondeur de notre effectif si nous voulons viser plus haut il me semble qu’il nous faudrait un autre profil très compétitif à ce poste clé dans le plan de Jeu de FA.
En talonneur je ne suis également pas serein, FA ne semble pas tellement lui faire confiance donc si Narisia possible je serais preneur.
Et Fabregue personnellement je ne suis pas du tout convaincu par son profil

Y en un article intéressant qui répond à beaucoup de tes questions.
Pour la poudre aux yeux je n ai pas trop saisi... Manu est pisté par Montpel, Bayonne et nous. Forcément il y aura 2 voire 3 déçus, est ce que c est de la poudre aux yeux pour autant ?
Sinon je pense que tu peux faire confiance à Azéma et que le recrutement part bien. On est passé de chiocci à Deveaux, goutard à aucagne, fia à brookes ...
En scde ligne tu n auras pas un titulaire en puissance on a déjà des joueurs confirmés.
Orie montre pas gd chose de particulier niveau indisponibilités, on a même une des infirmeries les moins garnies du top 14

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Fabrègue j'aime beaucoup. Un style Tanguy un peu. Il a fait seulement 9 fautes et a pris 5 jaunes... Doit pas être le style de type qui est au bon moment au bon endroit.
Mais je le trouve rugueux, mobile, puissant.

Della Schiava je serait très content aussi. Je suis allée regarder ses entrées contre Lyon notamment. Joueur puissant, technique. Je ne l'ai pas vu sauter sur ce match. Mais un profil qui m'a beaucoup plu.

Dans ce registre là ( plutôt puissant) la Rochelle a déjà cancorriet, dillane, botia, Aldriitt, tanga... Et les jeunes jegou et Haddad ont l'air de passer devant Della schiava. Ça n'empêche que c'est un joueur avec de vrais qualités d'après moi.

La question serait : est-ce que ces signatures mettrait fin à la possibilité d'un 4/6 non jiff ? Et donc à un 9 et un centre non jiff ?
Si tu veux un jeune 3ieme ligne avec bcp de talent allons chercher Matiu

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Réactions
88
Fin du dossier Tuilagi qui s'est engagé avec l'aviron officiellement.
Un mal pour un bien, il va sur 33 ans, fragile, on m'avait attaqué quand j'avais dis que le rapport risk/reward valait pas le coup, donc perso content que ca se fasse pas.
Quitte a faire un coup immense je préfèrerais que ce soit sur un 9, allons chercher Loaloa en prod2 en centre

Haut Bas