Joueur rugueux. Très bon pour récupérer des ballons dans les rucks.
Solide en mêlée fermée. C'est un 2eme ligne côté droit mais il a joué quelques matchs en 3eme ligne lorsqu'il évoluait à Nevers.
En touche, c'est pas un type qui prend des ballons.
Je trouve qu'avec tuilagi et Tanguy, on a déjà 2 profils similaires.
J'aurais plutôt vu un joueur comme Warrion qui peut jouer 4 ou 5 et qui lui est très bon en touche, solide en mêlée et il est jeune
Après il faut voir les besoins de chacun.C'est là qu'on voit que le club franchit un cap. Il y a encore un an, typiquement, ces joueurs auraient rejoint des clubs comme Bayonne ou Pau.
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis attentivement depuis plusieurs mois et j’ai décidé de franchir le cap.
On évoque Della Schiava et Fabregue mais n’y aurait-il pas un autre profil non Jiff en plus étudié ?
Riviere annonçait la problématique des Non Jiff dans notre équipe alors que je crois comprendre que nous sommes à la recherche d’un 9 étranger seulement, pour 2 places libres.
Est-ce de la poudre aux yeux de FR pour se couvrir en cas d’échec dans le dossier Tuilagi ou sommes nous à la recherche d’un autre non Jiff ? En troisième ligne notamment.
Personnellement je pense qu’il nous faudrait un 3eme ligne polyvalent ou un second ligne très compétitif pour densifier l’effectif. VT a quand même eu souvent des pépins dans sa carrières, Sobela et Brazo prennent un peu d’âge, Orie nous a montré quelques petites alertes au long de la saison et Posolo risque de retrouver les bleus. Sachant que FA privilégie les 6-2 et ne semblait pas à l’aise avec la profondeur de notre effectif si nous voulons viser plus haut il me semble qu’il nous faudrait un autre profil très compétitif à ce poste clé dans le plan de Jeu de FA.
En talonneur je ne suis également pas serein, FA ne semble pas tellement lui faire confiance donc si Narisia possible je serais preneur.
Et Fabregue personnellement je ne suis pas du tout convaincu par son profil
Si tu veux un jeune 3ieme ligne avec bcp de talent allons chercher MatiuFabrègue j'aime beaucoup. Un style Tanguy un peu. Il a fait seulement 9 fautes et a pris 5 jaunes... Doit pas être le style de type qui est au bon moment au bon endroit.
Mais je le trouve rugueux, mobile, puissant.
Della Schiava je serait très content aussi. Je suis allée regarder ses entrées contre Lyon notamment. Joueur puissant, technique. Je ne l'ai pas vu sauter sur ce match. Mais un profil qui m'a beaucoup plu.
Dans ce registre là ( plutôt puissant) la Rochelle a déjà cancorriet, dillane, botia, Aldriitt, tanga... Et les jeunes jegou et Haddad ont l'air de passer devant Della schiava. Ça n'empêche que c'est un joueur avec de vrais qualités d'après moi.
La question serait : est-ce que ces signatures mettrait fin à la possibilité d'un 4/6 non jiff ? Et donc à un 9 et un centre non jiff ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !