Le principal problème c’est le nombre maximum de non jiff à respecter par club, il est de 13 et on est au maximum donc il y a bien un casse tête pour l’année prochaine.Moi j'y voit aucun casse tête car on recrute jiff aussi il n'y aura sûrement pas qu'aucagne l'arrivée de non jiff fait aussi que des jiff normalement dans les 23 seront alignés à l'extérieur je pense que l'objectif est de renforcer les 23 un maximum pour avoir une seconde équipe très complète et jiff. Aujourd'hui nous pouvons aligner 15 voir 16 jiff sans trop perdre en niveau. l'arrivée d'aucagne Beria buliruarua et de d'autres jiff va nous permettre d'augmenter notre ratio jiff à l'extérieur sans perdre en qualité forner va également revenir. Je pense qu'azema a pour objectif d'avoir à l'extérieur un maximum de jiff tout en étant compétitif cette saison on voit qu'il veut jouer tout les matchs mais étant limité niveau qualité et quantité jiff on dépasse peu les 17 ou 18. Si on peut arriver à 21 jiff ou de bon niveau le ratio jiff ne sera pas un problème.
L'année prochaine nous pourrions avoir cette équipe type.
Tetrashvili
Ruiz
roelofse
Tuilagi
orie
Sobela
Oviedo
van tonder
9non jiff
Aucagne
Crossdale
Tuilagi
Dlf
Veredamu
Allan
Banc
Beria
Lam
Ceccarelli ou brookes
Brazo
Faasoo ou velarte
Degmache
Mcyntire
Duguivalu
Ce qui ferait 12 jiff sauf qu'on sait bien qu'il n'existe pas d'équipe type. Certains matchs pourraient voir duguivalu buliruarua jouer tout comme Tanguy velarte brazo et ecochard donc avoir un meilleur ratio arrivant au aux nécessaire.
Puis surtout nous pourrions aligner l'équipe suivante à l'extérieur.
Tetrashvili
Ruiz
Ceccarelli
Tuilagi
Van tonder
Sobela
Oviedo
Brazo
Degmache
Aucagne
Dubois
Duguivalu
Buliruarua
Dupichot
Allan
Banc
Beria
Lam
Fakatika
Labouteley
Tanguy
Velarte
Ecochard
Forner
La nous pouvons déjà voir une équipe plus solide que cette saison avec nos 3 recrues jiff.
Pour pouvoir faire full jiff un autre arrière polyvalent et un talonneur ne serait pas de refus. Nous serions là à 21jiff qui comblerait largement les 12 ou 13 à domicile cas qui serait uniquement si nous alignons tous les non jiffs ce qui n'est pas souvent entre sélections blessure et rotations. Donc il n'y aurait quand même pas trop de soucis à se faire par contre nous gagnerions énormément en profondeur.
On a encore deux places NON JIFF. Il faut un 1, un 4/6, un 5, un 9. Au centre il y a DLF, Naqalevu, Dugivalu, Barraque sous contrat. Et des JIFFs à la pèle sur le marché ( Hériteau, Villi, Saiwalau...). On a également Poulet et Bozzo et Poulet qui arrivent. En effet la priorité n'est pas au centre
Je suis bien d'accord pour la deuxième ligne la solution est peut être de recruter un jiff 3eme ligne et un autre non jiff en décalant van tonder en seconde ligne car il y fait de très gros matchs. Puis je trouve qu'il y a plus d'opportunités en 3eme ligne.Non @La Massane, les priorités sont sur les postes que j’ai cité.
En 5 c’est impératif pour remplacer Eru et Moreaux car Posolo sera certainement appelé à chaque fois en EDF et on ne peut pas compter que sur Tanguy.
En 4-6, car on a que Van Tonder polyvalent sur ces postes et aussi 3 départs en 3 eme ligne ( Bachelier, Ugena, Galletier), donc là aussi obligatoire.
Et en 9, car c’est le poste où sportivement on a le plus gros besoin de gagner en qualité.
Tonton Manu viendra que si on ne fait pas 3 jiffs sur ces recrutements.
C’est certainement l’idée du staff, mais on doit quand même gérer ce quota jiff, et pour le moment on se dirige certainement vers 2 non jiffs sur les postes de 4-6 et de 9, donc c’est pas fait.
Ah oui dans ce sens là tout à fait je suis d'accord la clef dans cette histoire va être naqalevu car on voit que le club à trois poste en tête mais seulement 2 places de non jiff pour le moment. Après certains avaient évoqué le sujet mais lam un an supplémentaires quand on voit encore son match ou certe il impact mais ne réussi presque aucune touche on peut se poser la question surtout qu'il existe des jiff intéressant sur le marché comme narisia par exemple. Certains diront que Ruiz ne fait pas mieux certes ça peut s'entendre mais pour lui ça semble être un problème de timing avec les blocs. Lam lui lance souvent de travers ce qui est un autre problème. Peut être que la clef était là et non pas autour de naqalevu. Après pour l'ensemble lam mérite mais c'est des questions à se poser en attendant c'est naqalevu et sa libération ou non qui vont déterminer la suite du recrutement 2 ou 3 non jiff l'idéal serait 3.Le principal problème c’est le nombre maximum de non jiff à respecter par club, il est de 13 et on est au maximum donc il y a bien un casse tête pour l’année prochaine.
Brookes remplacera numériquement Oviedo qui deviendra jiff, et comme on va libérer Taumaeopeau et Eru, on a que 2 non jiffs à recruter.
Après ça peut se discuter car si Shields veut revenir à la maisonMais c’est clair, c’est évidemment qu’on trouvera de la place pour Manu Tuilagi.
Vous croyez qu’on va refuser un joueur de ce calibre venir ici ??
3 eme ligne c’est pas le poste où on est le plus à poil… alors qu’au centre… si un joueur se pete, tu es mal.Après ça peut se discuter car si Shields veut revenir à la maison
Mal de cap...
Je suis d'accord avec toi3 eme ligne c’est pas le poste où on est le plus à poil… alors qu’au centre… si un joueur se pete, tu es mal.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !