• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels Budget Les Clubs De Top 14 Cette Saison Et Pour L'usap L'an Prochain ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 061
Réactions
883
Les masses salariales ne sont malheureusement pas significatives à 100 % non plus car certains clubs ont tendance à tricher dessus.

C'est vrai mais les URSSAF (parce que les cotisations se règlent sur la base des sommes perçues par le joueur et donc n'hésitent pas à réintégrer er requalifier en salaire ce qui était présenté comme prestation autonome) et maintenant la DNACG contrôlent de plus en plus étroitement et verrouillent progressivement les astuces. Je pense que si on cherche bien, il en reste encore mais le filet s'est resserré.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
C'est vrai mais les URSSAF (parce que les cotisations se règlent sur la base des sommes perçues par le joueur et donc n'hésitent pas à réintégrer er requalifier en salaire ce qui était présenté comme prestation autonome) et maintenant la DNACG contrôlent de plus en plus étroitement et verrouillent progressivement les astuces. Je pense que si on cherche bien, il en reste encore mais le filet s'est resserré.
Si un joueur perçoit en Andorre ou sur l'ile de Man, des sommes versées par une entreprise par ailleurs sponsor d'un club, l'URSSAF aura du mal à s'y intéresser.
Les sponsors d'envergure internationale ont des possibilité insoupçonnées en matière de défiscalisation.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
C'est vrai mais les URSSAF (parce que les cotisations se règlent sur la base des sommes perçues par le joueur et donc n'hésitent pas à réintégrer er requalifier en salaire ce qui était présenté comme prestation autonome) et maintenant la DNACG contrôlent de plus en plus étroitement et verrouillent progressivement les astuces. Je pense que si on cherche bien, il en reste encore mais le filet s'est resserré.

Tout dépend des soutiens et autres protections politiques, appelle les Services Fiscaux du Var et ils t'expliqueront comment çà marche en Paca et pas que sur les magouilles permettant de dépasser le Salary Cap !hahahaha
 
Haut Bas