• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels Budget Les Clubs De Top 14 Cette Saison Et Pour L'usap L'an Prochain ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
La montée en Top 14 rapporte combien
Sauf erreur : le club qui monte reçoit une dotation de 500 000 euros de plus que les autres.
Ensuite les reversements de la Lnr sont plus important en top 14 qu'en pro D2, 3 millions de plus ?
Et les sponsors augmentent parfois leurs versements, mais c'est plus difficile à estimer
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
Merci à toi surtout, pour tes stats et prévisions qui ont donné un sérieux coup de main aux acteurs de la remontée !
:raison::top::coucou:
Merci ! :) L'an prochain le britannique aura toute son importance ^^ En espérant qu'il ne soit pas trop négatif ! En plus normalement j'aurai accès à plus de stats (Placages, Passes, Coups de pied, pénalités etc ...)
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Pour Brive dur va être la chute, car maintenir sa masse salariale , ces contrats un an en pro d2 dur dur
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Les masses salariales ne sont malheureusement pas significatives à 100 % non plus car certains clubs ont tendance à tricher dessus.

Elles ne sont pas significatives à partir du moment où les clubs atteignent le salary cap, mais en dessous ça doit être plus fiable.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Sauf erreur : le club qui monte reçoit une dotation de 500 000 euros de plus que les autres.
Ensuite les reversements de la Lnr sont plus important en top 14 qu'en pro D2, 3 millions de plus ?
Et les sponsors augmentent parfois leurs versements, mais c'est plus difficile à estimer
EDIT : l'an dernier, le reversement de la LNR était de 1.8 millions en pro D2 et 4,8 millions en top 14 Soit 3 millions de plus.
auxquels il faut ajouter l'augmentation des subventions de la région 300 000 au lieu de 150 000, du département et de l'Agglo, au total, ce seront près de 4 millions supplémentaires.

Concernant la fréquentation, si l'on passe de 9000 à 11 000 spectateurs par match en moyenne, ce sont prés de 800 000 Euros. De même 2000 abonnés de plus représentent 600 000.
le chiffre de 1,5 millions supplémentaires apportés par les spectateurs et les abonnés ne semble pas irréaliste.
Et reste les sponsors, c'est le job de Rivière. St Gobain est annoncé comme sponsor maillot pour 500 000 €/an soit 250 000 de plus que le sponsor actuel (qui continuera peut-être sous une autre forme)
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
EDIT : l'an dernier, le reversement de la LNR était de 1.8 millions en pro D2 et 4,8 millions en top 14 Soit 3 millions de plus.
auxquels il faut ajouter l'augmentation des subventions de la région 300 000 au lieu de 150 000, du département et de l'Agglo, au total, ce seront près de 4 millions supplémentaires.

Concernant la fréquentation, si l'on passe de 9000 à 11 000 spectateurs par match en moyenne, ce sont prés de 800 000 Euros. De même 2000 abonnés de plus représentent 600 000.
le chiffre de 1,5 millions supplémentaires apportés par les spectateurs et les abonnés ne semble pas irréaliste.
Et reste les sponsors, c'est le job de Rivière. St Gobain est annoncé comme sponsor maillot pour 500 000 €/an soit 250 000 de plus que le sponsor actuel (qui continuera peut-être sous une autre forme)

les résultats auront quand même une incidence pour les spectateurs occasionnels , comme quoi le club ne doit pas se louper sur les abonnements ! :lunette:
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Comme je le disais dans mon premier post, le budget ne fait bien évidemment pas tout. Je pense que là dessus nous sommes tous d'accord mais il donne certaines informations et indications intéressantes quoiqu'il arrive !!

Allez voir le rapport de la DNACG 2018 ici : http://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport-dnacg-2018.pdf

Si ca vous intéresse pour le Top 14, page 31 : ÉVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES MOYEN PAR CLUB
Page 39 : ÉVOLUTION DE LA MASSE SALARIALE BRUTE « JOUEURS »
Page 61 : CORRÉLATION ENTRE CLASSEMENT SPORTIF ET CLASSEMENT MASSE BUDGETAIRE
Page 63 : BUDGETS PRÉVISIONNELS 2017/2018 VERSUS COMPTES RÉELS 2016/2017

Vous avez la même chose pour la ProD2 à partir de la page 72 (je vous laisse fouiner un peu quand même).
D'après vos derniers commentaires, ces chiffres devraient intéresser certains ici :)
 
Haut Bas