• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle est votre compo contre Agen ?

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 024
Réactions
428
On a surtout droit à un jokers pour Brown
Perso moi aussi j'ai trouvé qu'Eru avait fait un bon match .
@Cap frackass66 .Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il se file pas ??
Depuis l'année dernier c'est comme ça car je trouve qu'il ne fait pas son boulot sur le terrain ! Certe il a des qualités balle en main mais je le vois rarement plaque et la tête dans les rucks
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 024
Réactions
428
Pas d’accord , en plus le 3ème ligne de paris , c’est à l’aile qu’il marque le premier essai . Eru pue le rugby et cela se voit. C’est fini le temps où tout le monde respectait sa zone. Aujourd’hui les 3/4 sont dans les rucks les avants aux ailes etc....Éru pour moi est un des rares à pouvoir créer des opportunités.
C'est pas parce qu'un autre 3 ème ligne le fait qu'il doit le faire mais avant de joué à la babale il faut défendre ou garder le ballon
Et pendant le match même taumeaupo et puikala lui gueule dessus pour qu'il dégage de la touche pour aller vers les ruck
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 601
Réactions
445
Menu logo.png
Menu
Abonnez-vousAccueil
  • image.jpg
    Le talonneur Leiataua souffre des cervicales. - Photo Michel Clementz
S'ABONNER Mis à jour le 29/08/2018 19:44 7 Sport, Rugby à XV, USAP
TOP 14
USAP : Leiataua forfait, retour repoussé pour Vivalda
Après sa défaite face au Stade Français samedi dernier (15-46), l'USAP se déplace sur le terrain d'Agen ce dimanche (12h30).
Remplaçant face aux Parisiens, le talonneur Manu Leiataua, débarqué de Bayonne cet été, sera absent, touché aux cervicales.

Une absence qui devrait être compensée par le retour de Seilala Lam, touché à la cuisse cet été. Arrivé sur le tard après avoir participé au circuit à VII avec les Fidji, l'ailier Eroni Sau postule pour dimanche.

Parmi les absents, le pilier droit Gert Muller (oeil), le demi polyvalent David Mélé (main), le pilier droit Alex Brown (genou), le flanker Alan Brazo (dents) et l'ailier Wandile Mjekevu (os malaire).


PUBLICITÉ

Par ailleurs, le pilier polyvalent Eric Sione est incertain.

De retour à l'entraînement après une blessure aux cervicales, le deuxième ligne Yohan Vivalda, touché au mollet, devra ronger son frein quelques semaines de plus.

 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
On a surtout droit à un jokers pour Brown

Depuis l'année dernier c'est comme ça car je trouve qu'il ne fait pas son boulot sur le terrain ! Certe il a des qualités balle en main mais je le vois rarement plaque et la tête dans les rucks
Je vais faire plus attention sur ce fait de jeu , on en reparle ..;)
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 217
Réactions
619
C'est pas parce qu'un autre 3 ème ligne le fait qu'il doit le faire mais avant de joué à la babale il faut défendre ou garder le ballon
Et pendant le match même taumeaupo et puikala lui gueule dessus pour qu'il dégage de la touche pour aller vers les ruck

Calmos, on n’est pas d’accord avec toi , c’est tout tu as ton avis , on a le notre ....et l’encadrement aussi à priori ..;+)
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Donc au final, pas de Mjekevu, pas de Leiataua, pas de Muller, pas de Brazo et peut-être pas de Sione. En plus des blessés longue durée.

Ca simplifie quand même pas mal de choses pour la compo. Du moins, pour les 23.
En première ligne, on devrait retrouver Forletta en 1 avec Boutemmani sur le banc. Carbou sera titulaire, reste à savoir qui de Lam ou Deligny sera sur le banc ? A droite, si Sione est apte, il sera titulaire avec sur le banc Lemaire ou Charlet, sinon un de ces deux sera titulaire (je vois bien Lemaire remplaçant dans les deux hypothèses).
En seconde ligne, je repartirai bien avec Tutaia et Botha. Qui de Labouteley, Eru ou Van Heerden sur le banc ?
En troisième ligne, je pense qu'on verra Lemalu et le retour de Bachelier. Pourquoi pas Faleafa à la place de Chateau ?
A la charnière, Ecochard et Jackson. Deghmache sur le banc, voire peut-être Séguy si Selponi est titulaire en 15.
Au centre, j'imagine un roulement comme on en aura toute l'année. Cocagi et Taumoepeau titulaires avec Piukala sur le banc ?
Le triangle du fond... Je tenterai Pujol - Selponi - Sau. Mais honnêtement, ça m'étonnerait que le staff aille si loin.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Pas d’accord , en plus le 3ème ligne de paris , c’est à l’aile qu’il marque le premier essai . Eru pue le rugby et cela se voit. C’est fini le temps où tout le monde respectait sa zone. Aujourd’hui les 3/4 sont dans les rucks les avants aux ailes etc....Éru pour moi est un des rares à pouvoir créer des opportunités.
Je ne crois pas qu'il soit arrivé le temps ou les postes n'ont plus aucun sens. Un 3ème latte qui s'intercale dans la ligne d'arrière, ça peut être utile de temps en temps pour fixer une défense qui glisse bien. Par contre un gars qui passe la moitié du temps sur les ailes alors qu' on se fait bouger sur nos rucks et qu'on concède un nombre incalculable de turn-over la il y a de quoi se poser des questions. Eru est pas mal du tout offensivement mais en défense et sur les déblayages, je suis moi aussi de ceux qui le trouvaient un poil en dessous la saison passée. Il a un profil intéressant sur certains matchs, mais sur ce match contre Paris, Faleafa aurait je pense été plus utile.
Je ne connais pas bien le niveau du SUA, je me garderai donc bien de dire qui on doit faire jouer dimanche. J'aimerais juste que l'on ne fasse pas l'impasse car ce match me parait bien plus à notre portée que le match suivant contre Lyon, et sinon, voir les débuts de Sau à l'aile et Selpo à l'arrière me ferait bien plaisir.
 
Dernière édition:

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Donc au final, pas de Mjekevu, pas de Leiataua, pas de Muller, pas de Brazo et peut-être pas de Sione. En plus des blessés longue durée.

Ca simplifie quand même pas mal de choses pour la compo. Du moins, pour les 23.
En première ligne, on devrait retrouver Forletta en 1 avec Boutemmani sur le banc. Carbou sera titulaire, reste à savoir qui de Lam ou Deligny sera sur le banc ? A droite, si Sione est apte, il sera titulaire avec sur le banc Lemaire ou Charlet, sinon un de ces deux sera titulaire (je vois bien Lemaire remplaçant dans les deux hypothèses).
En seconde ligne, je repartirai bien avec Tutaia et Botha. Qui de Labouteley, Eru ou Van Heerden sur le banc ?
En troisième ligne, je pense qu'on verra Lemalu et le retour de Bachelier. Pourquoi pas Faleafa à la place de Chateau ?
A la charnière, Ecochard et Jackson. Deghmache sur le banc, voire peut-être Séguy si Selponi est titulaire en 15.
Au centre, j'imagine un roulement comme on en aura toute l'année. Cocagi et Taumoepeau titulaires avec Piukala sur le banc ?
Le triangle du fond... Je tenterai Pujol - Selponi - Sau. Mais honnêtement, ça m'étonnerait que le staff aille si loin.
Tu crois qu'ils s'arrêteront avant Agen :confused::confused::confused::D:D:D:D
 
Haut Bas