• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle doit être notre troisième titulaire ?

Quelle doit être nos 3 ème ligne " titulaire " ?


  • Total des votants
    56
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Elle n'existe pas la 3 ème ligne titulaire. Elle s'adapte entre blessure, repos, profil de l'adversaire... Mais on a rarement eu une telle densité à ce poste. Je crois que si on doit remonter c'est autour de 2008/2010 que on retrouverait une telle profondeur.
Qui sont, pour vous nos 3 meilleurs 3 ème lignes ? Entre le gigantesque et très technique Van Tonder, le félin Sobela, le terminator Fa'aoso, l'expérimenté Galletier, le dublinois-cerdan Bachelier, Brazo et son 20/20 aux plaquages, Velarte le meilleur marqueur du Top 14, Oviedo l'attraction du Top 14...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Je pense que Faa'ao'so et Sobela c'est indiscutable. Après entre la densité de Van Tonder, l'expérience de Galletier qui revient très fort je trouve et Brazo qui a fait un 20/20 aux plaquages, et qui n'a concédé aucune pénalité, le choix est presque cornélien.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Je pense que Faa'ao'so et Sobela c'est indiscutable. Après entre la densité de Van Tonder, l'expérience de Galletier qui revient très fort je trouve et Brazo qui a fait un 20/20 aux plaquages, et qui n'a concédé aucune pénalité, le choix est presque cornélien.
Et pas oviedo?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Et pas oviedo?
Ben si bien sur aussi. Mais avec Sobela et Faa'ao'so je pense que si titularise Oviedo tu dis adieu à Tuilagi titulaire, où aux touches. Il a fait 20 énormes minutes contre Toulon. L'avant coupe du monde était pas terrible ( comme le reste). Je reconnais son talent, et on ke verra sans doute dès que il sera disponible. Mais non pas Oviedo dans te Top 3 pour moi. Comme super sub plutôt.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
D'ailleurs ça peut paraitre contre intuitif, mais Velarte est tellement bon en 3L que ça me donne envie de le revoir au talon. Un JIFF, aussi bon dans le Jeu, avec cette troisième ligne là, ça fait saliver si il tient en mélée et lance en touche. Il a quand même le talonneur qui a fait le plus de matchs pour notre premier maintien
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
D'ailleurs ça peut paraitre contre intuitif, mais Velarte est tellement bon en 3L que ça me donne envie de le revoir au talon. Un JIFF, aussi bon dans le Jeu, avec cette troisième ligne là, ça fait saliver si il tient en mélée et lance en touche. Il a quand même le talonneur qui a fait le plus de matchs pour notre premier maintien
Pour moi, au talon il est barré, il est plus efficace et utile en 8 et doublure de faoso.
Concernant la troisieme ligne on a l'impression qu'on a des profils plus défensifs (oviedo, sobela, bachelier) et d'autres plus offensifs (van tonder, galletier, brazo)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 028
Pour moi, au talon il est barré, il est plus efficace et utile en 8 et doublure de faoso.
Concernant la troisieme ligne on a l'impression qu'on a des profils plus défensifs (oviedo, sobela, bachelier) et d'autres plus offensifs (van tonder, galletier, brazo)
Oviedo est assez impressionnant balle en main aussi. Et Van Tonder en défense il a pas beacoup d'humour, mais je vois ce que tu veux dire. Après barré, oui et non. Il est derrière Lam et Ruiz, mais ils vont pas faire tout les matchs Lam et Ruiz. Qui sera appelé quand on va en reposer un des deux ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Oviedo est assez impressionnant balle en main aussi. Et Van Tonder en défense il a pas beacoup d'humour, mais je vois ce que tu veux dire. Après barré, oui et non. Il est derrière Lam et Ruiz, mais ils vont pas faire tout les matchs Lam et Ruiz. Qui sera appelé quand on va en reposer un des deux ?
et montgaillard que le staff va vouloir faire émerger.
 
Haut Bas