- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 317
- Réactions
- 12 025
"on avait le jeu de mouvement pour crever tout le monde en pro d2"Pour bayonne je suis pas du tout d accord lors de leur première descente ils avaient une bien meilleure équipe que l an dernier, pour notre monté je te suis à moitié oui sur l état d esprit par rapport aux années 2 et début 3 en pro d2 par contre on avait le jeu de mouvement pour crever tout le monde en pro d2 et ça les joueurs l on pas perdu c est juste qu on ce trouve dans un championnat trop difficile pour nos joueurs pro d2 et notre recrutement raté, pour ma part j ai jamais cru qu on ferait une belle saison en top 14, j espérais légitimement au vu de notre effectif être devant Agen (toujours possible pour moi) et Grenoble ( la je pense que c est mort ils ce sont bien mieux préparer que nous ), après je pense que si on descend avec le même groupe que cette année (en changeant les 10, un visinia, un gros troisième ligne ) et surtout un gros travail du staff avec le discour qui va bien on remontera sans soucis surtout si la finale d accession ce joue dans le sud à l image du lou, je regarde toujours la pro d2 et franchement je trouve pas que le niveau de jeu des grosses équipe est augmenté, mont de Marsan est toujours la Béziers aussi avec des jeux minimalistes, Colomiers et Aurillac en bas c était prévisible, seul Montauban est une surprise, nos seul concurrents seraient oyo, nevers, bayonne, brive et Biarritz je les regardes et c est pas terrible
"on remontera sans soucis"
Je crois que les superbes phases finales de l'an passé font oublier pas mal de choses.
L'an passé, nous n'avons pas survolé le championnat. On est assuré de la 1ere place seulement lors de la 30e et dernière journée avec 97 points. Rien à voir avec les saisons écrasantes du LOU (deux fois 117 points, une fois 101), d'Oyonnax (111 points) ou encore de Grenoble ou Agen (105 points). Puis il faut se rappeler qu'on a très souvent souffert dès que les équipes nous faisaient chier devant et tricher un peu.
De même, sur l'ensemble des quatre saisons, ne pas perdre de vue qu'on ne participe que deux fois aux phases finales.
L'an passé, nous avions un groupe qui avait connu les pires galères et cela s'est transformé en une force où rien ne pouvait nous arrêter. A cela, il faut ajouter l'osmose entre le staff et les joueurs. Je pense vraiment que ce supplément d'âme a énormément joué dans la montée.