• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Pour bayonne je suis pas du tout d accord lors de leur première descente ils avaient une bien meilleure équipe que l an dernier, pour notre monté je te suis à moitié oui sur l état d esprit par rapport aux années 2 et début 3 en pro d2 par contre on avait le jeu de mouvement pour crever tout le monde en pro d2 et ça les joueurs l on pas perdu c est juste qu on ce trouve dans un championnat trop difficile pour nos joueurs pro d2 et notre recrutement raté, pour ma part j ai jamais cru qu on ferait une belle saison en top 14, j espérais légitimement au vu de notre effectif être devant Agen (toujours possible pour moi) et Grenoble ( la je pense que c est mort ils ce sont bien mieux préparer que nous ), après je pense que si on descend avec le même groupe que cette année (en changeant les 10, un visinia, un gros troisième ligne ) et surtout un gros travail du staff avec le discour qui va bien on remontera sans soucis surtout si la finale d accession ce joue dans le sud à l image du lou, je regarde toujours la pro d2 et franchement je trouve pas que le niveau de jeu des grosses équipe est augmenté, mont de Marsan est toujours la Béziers aussi avec des jeux minimalistes, Colomiers et Aurillac en bas c était prévisible, seul Montauban est une surprise, nos seul concurrents seraient oyo, nevers, bayonne, brive et Biarritz je les regardes et c est pas terrible
"on avait le jeu de mouvement pour crever tout le monde en pro d2"
"on remontera sans soucis"

Je crois que les superbes phases finales de l'an passé font oublier pas mal de choses.
L'an passé, nous n'avons pas survolé le championnat. On est assuré de la 1ere place seulement lors de la 30e et dernière journée avec 97 points. Rien à voir avec les saisons écrasantes du LOU (deux fois 117 points, une fois 101), d'Oyonnax (111 points) ou encore de Grenoble ou Agen (105 points). Puis il faut se rappeler qu'on a très souvent souffert dès que les équipes nous faisaient chier devant et tricher un peu.
De même, sur l'ensemble des quatre saisons, ne pas perdre de vue qu'on ne participe que deux fois aux phases finales.

L'an passé, nous avions un groupe qui avait connu les pires galères et cela s'est transformé en une force où rien ne pouvait nous arrêter. A cela, il faut ajouter l'osmose entre le staff et les joueurs. Je pense vraiment que ce supplément d'âme a énormément joué dans la montée.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 536

Je crois que les superbes phases finales de l'an passé font oublier pas mal de choses.
L'an passé, nous n'avons pas survolé le championnat. On est assuré de la 1ere place seulement lors de la 30e et dernière journée avec 97 points. Rien à voir avec les saisons écrasantes du LOU (deux fois 117 points, une fois 101), d'Oyonnax (111 points) ou encore de Grenoble ou Agen (105 points). Puis il faut se rappeler qu'on a très souvent souffert dès que les équipes nous faisaient chier devant et tricher un peu.
De même, sur l'ensemble des quatre saisons, ne pas perdre de vue qu'on ne participe que deux fois aux phases finales.

L'an passé, nous avions un groupe qui avait connu les pires galères et cela s'est transformé en une force où rien ne pouvait nous arrêter. A cela, il faut ajouter l'osmose entre le staff et les joueurs. Je pense vraiment que ce supplément d'âme a énormément joué dans la montée.
le staff le disaient eux mêmes , ils ont été surpris que le groupe monte après seulement 1 an et demi de travail.
Moi tout ce que j'espere c'est que le travail et donc la progression continu avec ce groupe et ce staff , que ce soit après un maintien incroyable ou bien une descente avec les honneurs.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 536
En même temps, t'aurais préféré qu'on ne prolonge pas Labouteley, Chateau, Brazo, Lemalu ou encore Ecochard, Pujol et Farnoux ?
Le staff a prolongé les titulaires de cette saison ou de l'an passé qui constituent le noyau dur de l'équipe. Je ne pense pas que le problème vient de ces joueurs mais plutôt de certains joueurs qui jouent peu, non JIFF... mais encore sous contrat ! Sérieusement, qu'est-ce qu'on peut reprocher ?
A moins, bien sûr, que tu ne souhaites repartir de zéro. Ce qui est un autre débat, avec des pour et des contre !

A côté de ça, tu défends Arlettaz en lui créant un topic qui, en plus d'être prolongé, se voit accorder une promotion en devenant manager général.

Il y a un truc que je ne saisis pas.
par contre la promotion il l'avait déjà

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
simplement un truc.
je ne sais pas vous mais derrière la 1er ligne alignée en début de match, vous rendez vous compte de la médiocrité du banc.
conclusion prod2 ou top 14 il faut recruter une 1er ligne au complet. Et essayer de se débarrasser de mecs inaptes mais en contrat jusqu'en 2020
pour le moment c'est pas le cas
franchement c'est la base.

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
simplement un truc.
je ne sais pas vous mais derrière la 1er ligne alignée en début de match, vous rendez vous compte de la médiocrité du banc.
conclusion prod2 ou top 14 il faut recruter une 1er ligne au complet. Et essayer de se débarrasser de mecs inaptes mais en contrat jusqu'en 2020
pour le moment c'est pas le cas
franchement c'est la base.
Des noms?On s'est déja délésté ,enfin il s'est délesté de l'USAP;Tu devrais étre contenthaha

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 996

cette équipe ça faibli....pas sur quelle renouvelle sa saison 17/18

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Moi ce qui me dérange le plus cest l'incapacité du staff à évoluer, à s'adapter. On garde systematiquement les memes schemas tactiques et quasi les mêmes joueurs. Quant ça be marche pas faut changer evoluer... A force les adversaires s'adaptent et l'année prochaine sera identique. Il ne faut pas croire non plus quon va tomber sur des equipes de bras cassés certains ont la mémoire courte.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158

c'est certain que la montée est tout sauf assurée, pas plus que la finale mais on a réussi l'année dernière à être cohérent et compétitif à bayonne, grenoble, montauban et intouchable en phase finale. La base comme tjrs c'est la conquête et de ce coté on partira avec qques certitudes avec les forletta, boutemmani, botha et cie. On devrait compter aussi sur vivalda et bachelier qui ont connu des saisons blanches ou très perturbées, et perso je ne me fais aucun soucis pour des types comme charlet ou tutaia à ce niveau (et meme des sione ou van heerden pourraient avoir leur mot à dire en jouer de complément).
Derrière certes l'irremplaçable mafi n'est pas là mais globalement on sera plus armé avec tomeopeau qui offre plus de variétés que torfs et avec des mjekevu sau qui renforcent un effectif qui était très léger, on peut meme considérer lucas comme une recrue vu son temps de jeu en D2.
Le coté mental m'inquiétait un peu avec un groupe renouvelé dans les grandes largeurs mais avec le sentiment de revanche après etre passés pour des guignols pendant 1 saison (6 mois ?) on devrait avoir des types motivés et pour moi un type comme forletta qui a consenti à un énorme sacrifice pourra rappeler certaines vérités s'il voit que ça ronfle

Haut Bas