• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel Xv de départ pour l’an prochain ?

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 134
Ca, c'est sur le papier.
L'an passé, il y avait un état d'esprit incroyable et cela a joué un rôle considérable dans la montée. Si l'an prochain, on descend, il va falloir voir l'état d'esprit. Si on ne relève pas la tête en seconde partie de saison, moi j'ai un peu peur quand même qu'il y ait des séquelles.
Je pense notamment à Bayonne qui était monté, puis descendu, avec un groupe beaucoup plus étoffé et complet que lors de leur montée et leur saison a été un fiasco.
C'est clairement ma crainte aujourd'hui. Car sur le papier, je pense que l'équipe sera supérieure à celle de la montée.
Exactement. L histoire de Bayonne est l exemple parfait

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
1) il n'est pas catalan
2) on sait pas ce que fera Lam l'an prochain
3) Leiuataia sérieusement ?
4) l'ans passé le discours à son sujet n'était pas le même et ça tombe bien on y retourne en D2
Non non, j’ai toujours été cohérent avec lui, pour moi cela reste le plus faible des talonneurs et je ne suis pas certain que le jeune de Narbonne ne soit pas plus prometteur . Mais comme les entraîneurs n’en font qu’a leur tête , et bien certain resteront sur le banc toute la saison ....

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 475
la si on descend avec un effectif comme ça et les renforts de l intersaison on survolera encore plus la pro d2 ,
Là tu nous fais du Lanta comme dirait notre ami le capcinois ... je ne suis pas aussi certain que toi . Les autres équipes , ne nous attendent pas , elles se renforcent . Un match ne ressemble jamais à un autre , mais c'est le même chose pour une saison , regarde Montauban , Colomiers en ce moment .
Je dirais , nous sommes bien armée pour semble t il faire une belle saison en prod2 . Si nous y sommes .

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Ce sont des clubs qui se basent sur des "coups " lors du recrutement pour réussir, quand il n'y a plus d'inspiration forcément ça se casse la gueule.

En plus ils se font régulièrement piller.

Biarritz ( sur le papier du moins ) semble avoir fait un recrutement de qualité.

Et il y a Oyonnax aussi, même si ils semblent en perte de vitesse.

Le fait d'avoir deux montées peut aussi changer la donne ( Agen descendrait après s'être bien fait piller de tous les côtés).

On aura une équipe beaucoup plus forte que le Bayonne exsangue de l'an passé, mais effectivement on peut se questionner sur l'impact mental ( l'intérêt d'apporter du sang neuf ) de cette descente.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Le XV de départ de l'an prochain, carrément ! Y en pour qui cette saison doit être longue. Ceux qui croient qu'on va survoler la pro D2 l'an prochain devaient croire que Giral resterait une forteresse imprenable cette année. Heureusement que cela ne concerne que les supporters et qu'au club staff et joueurs font preuve de d'avantage d'humilité... quoi?...non?:oops::D
Avant de parler du XV de départ de l'an prochain ce serait bien que le XV de départ de cette année se fixe pour objectif d'éviter le zéro victoire à domicile. Si seulement Arlettaz pouvait devenir manager tout de suite et laisser sa place à un entraîneur des arrières plus efficace, cette équipe avec les mêmes joueurs, Jackson compris, aurait peut-être un tout autre visage. Il est pas dispo Bastide?

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
Là tu nous fais du Lanta comme dirait notre ami le capcinois ... je ne suis pas aussi certain que toi . Les autres équipes , ne nous attendent pas , elles se renforcent . Un match ne ressemble jamais à un autre , mais c'est le même chose pour une saison , regarde Montauban , Colomiers en ce moment .
Je dirais , nous sommes bien armée pour semble t il faire une belle saison en prod2 . Si nous y sommes .
on aura objectivement une belle équipe , mais c'est la glorieuse incertitude du sport , comment les joueurs digéreront la descente , ou au contraire n'auront il pas un excès de certitude les voyant déjà arrivé
pour moi dans l'effectif il manque un leader , peut être dans les nouvelles recrues je l'espère
après on est pas encore en pro d 2 (agen malgré son exploit à castres n'offre aucune garanti )

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
on aura objectivement une belle équipe , mais c'est la glorieuse incertitude du sport , comment les joueurs digéreront la descente , ou au contraire n'auront il pas un excès de certitude les voyant déjà arrivé
pour moi dans l'effectif il manque un leader , peut être dans les nouvelles recrues je l'espère
après on est pas encore en pro d 2 (agen malgré son exploit à castres n'offre aucune garanti )
C'est vrai,Agen n'offre aucune garanti,et malheureusement nous non plus.Alors.;;attendons ce soir...Qui sait?

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Réactions
280
Ca, c'est sur le papier.
L'an passé, il y avait un état d'esprit incroyable et cela a joué un rôle considérable dans la montée. Si l'an prochain, on descend, il va falloir voir l'état d'esprit. Si on ne relève pas la tête en seconde partie de saison, moi j'ai un peu peur quand même qu'il y ait des séquelles.
Je pense notamment à Bayonne qui était monté, puis descendu, avec un groupe beaucoup plus étoffé et complet que lors de leur montée et leur saison a été un fiasco.
C'est clairement ma crainte aujourd'hui. Car sur le papier, je pense que l'équipe sera supérieure à celle de la montée.
Pour bayonne je suis pas du tout d accord lors de leur première descente ils avaient une bien meilleure équipe que l an dernier, pour notre monté je te suis à moitié oui sur l état d esprit par rapport aux années 2 et début 3 en pro d2 par contre on avait le jeu de mouvement pour crever tout le monde en pro d2 et ça les joueurs l on pas perdu c est juste qu on ce trouve dans un championnat trop difficile pour nos joueurs pro d2 et notre recrutement raté, pour ma part j ai jamais cru qu on ferait une belle saison en top 14, j espérais légitimement au vu de notre effectif être devant Agen (toujours possible pour moi) et Grenoble ( la je pense que c est mort ils ce sont bien mieux préparer que nous ), après je pense que si on descend avec le même groupe que cette année (en changeant les 10, un visinia, un gros troisième ligne ) et surtout un gros travail du staff avec le discour qui va bien on remontera sans soucis surtout si la finale d accession ce joue dans le sud à l image du lou, je regarde toujours la pro d2 et franchement je trouve pas que le niveau de jeu des grosses équipe est augmenté, mont de Marsan est toujours la Béziers aussi avec des jeux minimalistes, Colomiers et Aurillac en bas c était prévisible, seul Montauban est une surprise, nos seul concurrents seraient oyo, nevers, bayonne, brive et Biarritz je les regardes et c est pas terrible

Haut Bas