• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel recrutement ?

Si Pau descend en prod2, il va y'avoir des joueurs très intéressants comme Pesenti en 3ème ligne, Hastoy en 10, le Bail et Daubagna en 9, Metz en 2ème ligne ou lespiaucq au talon.

Pesenti il a vu l'edf non !? Hastoy et lui meme pas en reve, ou seulement en revant plutot.
Pau qui descendrait ça resterait un standing et des moyens superieurs au notre. Perso je suis palois et bien dans le club je me dis si on descend on a plus de chance de remonter que l'usap de se maintenir, on se croisera dans l'ascenceur dans qques mois.

À noter que Montpellier finira la saison en recevant Bayonne puis en se déplaçant à Pau! Et un Pau Bayonne dans deux journées...Soit dans un mois!

Si Pau descend en prod2, il va y'avoir des joueurs très intéressants comme Pesenti en 3ème ligne, Hastoy en 10, le Bail et Daubagna en 9, Metz en 2ème ligne ou lespiaucq au talon.

Rien ne dit que tous ces joueurs vont quitter leur club même en cas de descente.
Si c'est le cas, le feront ils pour un promu ?
Qui plus est leur descente ne sera effective qu'après l'acces match, autant dire que nous aurons sans doute quasi terminé notre recrutement.
Sur l'équipe qui descendrait dans ces conditions, tu vas récupérer un joueur ou deux, au mieux.

Pesenti il a vu l'edf non !? Hastoy et lui meme pas en reve, ou seulement en revant plutot.
Pau qui descendrait ça resterait un standing et des moyens superieurs au notre. Perso je suis palois et bien dans le club je me dis si on descend on a plus de chance de remonter que l'usap de se maintenir, on se croisera dans l'ascenceur dans qques mois.
Détrompe toi, les joueurs veulent rester en Top 14, ils n'ont aucune envie de jouer en Pro D2. Les Pesenti ou Hastoy seront immédiatement absorbés par des écuries de haut de tableau TOP 14... pas par nous.
L'ambiance n'est pas si sereine que ça à la section, l'objectif du début de saison était d'être dans les 6... pas de bagarrer pour le maintien. Si la prochaine journée l'aviron fait un résultat à la maison contre le Racing... aï aï aī la pression sera sur la section...

Côté pratique du barragiste, vu qu'ils sauront tard qu'ils descendent, et nous que l'on monte, nous serons leur interlocuteur privilégié. :D La montée déclenche toujours des recrutements tardifs.

Mais bon dans les "rats qui quittent le navire" comme on a pu le voir en 2014, on peut avoir des joueurs de bon niveau, mais à la mentalité douteuse. (bon en même temps dans les joueurs qui restent on a souvent des mecs qui justement n'étaient pas au niveau).

Les supporters les plus avisés de ce forum nous dirons que l'Usap a tout prévu en cas de montée.
Moi je dirais que certainement nous avons des contacts, mais comme d'habitude l'Usap procédera à du recrutement au dernier moment. Et c'est trop tard.
Qui plus est nous recruterions qui avec quoi :
Budget 20/21 environ 11 M/€ si déficit 2 M/€ ce qui est en principe comme çà tous les ans faut déjà renflouer ce que fait Mr Rivière d'habitude.
Budget 21/22 en cas de montée 11 M/€ + 3, 5 M/€ = 14, 5 M/€ environ / insuffisant
Les 3,5 servant au recrutement je pense.
Mais on va pas bien loin avec çà dans un 1er temps.
Et secondement l'Usap ne recrute presque jamais du lourd dans le paquet d'avant. Si les deux derniers étant Chouly et Fa asalélé et cette année le joker Kubri.
Alors que impérativement nous avons besoin pour du top 14 de :
1 pilier droit JIFF
2 piliers gauche dont 1 JIFF
1 Talon JIFF si possible
1 N° 5 la il faut du lourd A/S; en France ????
1 N° 8 polyvalent capable de jouer à tous les postes de la 3eim ligne voir N° 4
1 N° 9
1 N° 10 Des JIFFS étaient sur le marché des transferts ils n'y sont plus je crois.
Avec un tel recrutement 8 Joueurs ce n'est pas la lune non plus surtout qu'il y a des départs et avec nos meilleurs éléments reconduits voir en contrat on pourrait si d'aventure on montait se maintenir, cas contraire la chute sera identique à celle de la dernière fois et à celle de Agenais cette année.
Faut rester sur terre. En top 14 le rythme est plus soutenu les chocs plus forts et les blessures plus nombreuses. A partir de là faut de l'effectif. Et je m'abstient dans nos 3/4 de recruter alors que .....

Dernière édition:
Moi je dirais que certainement nous avons des contacts, mais comme d'habitude l'Usap procédera à du recrutement au dernier moment. Et c'est trop tard.

Tu vas voir que si on monte, les dirigeants ne t'écouteront pas. Ca me fout la rage, tu t'imagines même pas. Heureusement que je bois frais et que l'eau du lagon est à 28°.

Puisque c'est trop tard, on plie et on va faire l'ouverture de la truite?

En lieu et place de m'allumer va pêcher la langouste dans ton lagon.
Un je sais que la période de mutation n'ouvre que le 1er Mai pour terminer le 3 juin.
Au plutôt si tu es champion tu recruteras top 14 à partir du 7 juin et au plus tard à partir du 14 juin si tu gagnes le barrage.
Il te restera quoi dans cette période dis moi. STP.
A ce jour des clubs de top 14 et prod2 avancent par certainement des pré-contrats enfin je suppose que cela s'appelle ainsi.
Nous ce que nous savons à ce jour c'est qui a demandé à partir et puis c'est tout.
Je suis d'accord lorsque tes moyens sont extrêmements limités c'est pas facile de planter des jalons.
Mais soit on veut se donner une chance de tenir si on monte soit on fait comme la foi précédente et pas de bla bla bla.
Oui il y a un risque à prendre car nous ne sommes pas encore en top14 mais nous sommes tout de même en bonne position.
Conclusion faut y aller.
Peut être y vont ils et je sais pas tout comme toi et tellement on a peur de ce faire banané que c'est du top secret/ Peut être le contraire.
Dans ce dernier cas vaut mieux rester en prod 2 et laisser partir nos meilleurs éléments qui évolueront ailleurs et nous en avons aujourd'hui et laisser le rugby aux autres.
J'y vais pas par quatre chemin je sais.
Maintenant sur mon avis des éléments qu'il serait nécessaire d'avoir pour se maintenir en top 14 si d'aventure nous montions serait tu au moins en phase.

Retour