Brive, ils ont conservé la plupart des joueurs lorsqu'ils sont descendus en prod2 et ils ont recruté 5 à 6 joueurs supplémentaires. Du coup, cette équipe évolue en top14 avec en majorité des joueurs qui ont une expérience du top14. Puis, ils ont eu la chance que l'année où ils sont montés, il n'y a pas eu de descente du coup, ils ont pu de nouveau, recruter 4 à 5 joueurs supplémentaires qui vont leur permettre de se maintenir probablement cette année.Après si on prend l’exemple de Brive ils s’en sortent pas trop mal, on peut recruter très bien en pro d2 , il y a des joueurs qui ont e niveau pour le top 14 et je pense que la plupart ont des clauses à leur contrat pour partir si un club de top 14 vient les chercher.Apres je ne cache pas que ce sera très dur à mon avis pour ce maintenir.
Leur jeu est axé sur une mêlée dominatrice et derrière ils ont un buteur qui enquille. Avec des atouts pareils,c'est un gros avantage pour se maintenir alors que nous, on a une mêlée qui subit en prod2 alors imaginons en top14, ça sera un massacre.