• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel place pour l’usap cette saison?

Place de l’usap cette saison:

  • Place de 1er à 2nd

    Votes: 6 6.9%
  • Place de 3e à 6e

    Votes: 2 2.3%
  • Place de 7e à 12e

    Votes: 46 52.9%
  • 13e place

    Votes: 28 32.2%
  • Reléguée (14e ou barrage perdu)

    Votes: 5 5.7%

  • Total des votants
    87

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 075
Réactions
353
Bon ça suffit , je vais vous donner le classement final de cette saison
: La Rochelle
Après : Stade Toulousain
Stade Français
Racing
Mhrc
UBB
Castres
Lou
Asm
Toulon
Pau
USAP
Brive
Biarritz

Puisses tu avoir raison!
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 374
Réactions
1 958
Je doute fort de voir Toulon aussi haut, plutôt Castres 6 et Toulon 10 et nous 11 d'après moi

toulon ?? je pense qu ils ne seront pas loin des 6 premiers Esperons qu ils ne viennent pas nous taper pour notre second match a domicile .
heureusement il va leur manquer du monde comme nous et seront encore en rodage donc on aura une petite chance sinon ?
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
853
Bon ça suffit , je vais vous donner le classement final de cette saison
:

La Rochelle
Stade Français
Stade Toulouse
Racing
Mhrc
UBB
Castres
Lou
Asm
Toulon
Pau
USAP
Brive
Biarritz
Et non c’est ça finalement !
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
=> Entre la 7ème et la 12ème

Pourquoi ?
Je pense que l'USAP est mieux armée que Biarritz : effectif trop juste (en cas de blessure d'un titulaire, il n'y a rien) et tape-à-l'œil mais qui aura beaucoup de mal à s'accorder, une charnière trop juste pour ce niveau (surtout en l'absence de Cubelli), un fer de lance vieillissant et des problèmes extra-sportifs qui finiront, quand les difficultés seront là, par flinguer l'homogénéité du groupe qui, dès décembre, préparera la saison en Pro D2.

Ensuite, pour éviter la place de barragiste, ça va se jouer entre Pau (qui, malgré les changements, aura du mal au début à se lancer), Brive, Mr X et nous. Mr X est le club sensé jouer une place dans les 6 mais qui va avoir du mal à l'allumage, ne s'en préoccupera pas et qui, en février, va commencer à se dire qu'il serait temps d'assurer sa place en Top 14. Exemples : l'USAP en 2014, Castres en 2015, le Stade Français (déjà) en 2016, Toulouse en 2017, Clermont et le Stade Français en 2018, le Stade Français en 2020 ou Montpellier en 2021. Jusqu'à présent, c'est passé près (sauf pour nous en 2014). Cette saison, on pourrait y trouver Toulon, Castres ou encore Bordeaux.

Après, au delà de la 12ème place ? Peut-être 11 mais je ne nous vois pas plus haut.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Est ce que ceux qui donnent des classements suivent régulièrement le top 14 ? On va commencer la saison en jouant nos concurrents directs sans plusieurs de nos meilleurs joueurs. Une saison c'est long mais personnellement dès le résultat des deux premiers matchs on saura si on est dans le coup, avant ça, ça me semble très aléatoire de se prononcer.

@Ramball84 , par exemple une saison avec un Agen comme l'année dernière c'est la certitude d'être au moins barragiste ( comme l'USAP deux saisons plus tôt). Donc les résultats des autres ça compte aussi, il n'y a qu'une équipe qui écrase tout qui se moque du résultat de ses adversaires. Le top 14 c'est aussi beaucoup de calculs et des impasses en fonction des résultats des autres et de sa situation au classement.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 825
toulon ?? je pense qu ils ne seront pas loin des 6 premiers Esperons qu ils ne viennent pas nous taper pour notre second match a domicile .
heureusement il va leur manquer du monde comme nous et seront encore en rodage donc on aura une petite chance sinon ?
Tu rigoles ou quoi ? Leur effectif est extrêmement peu profond, ils ont un nombre incroyable de blessés, une dynamique pourrie
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Bon ça suffit , je vais vous donner le classement final de cette saison
:

La Rochelle
Stade Français
Stade Toulouse
Racing
Mhrc
UBB
Castres
Lou
Asm
Toulon
Pau
USAP
Brive
Biarritz
Stade français en 3 ?? J’y crois moyen
 
Haut Bas