• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quel futur pour nos ailiers ?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
Botitu excellent joueur, capable d'évoluer 12, 13 et 10 (mais pas convaincu). Si dispo, et disposé à venir ce serait un bon coup.

Pour le reste du débat, j'ai toujours un faible pour les joueurs intelligents qui sont efficace grâce à leur vision du jeu, et leur timing plutôt que simplement leur physique, alors Dubois c'est simple : j'adore. Lui, je le prolonge jusqu'à plus soif.
Crossdale, il est atypique chez nous. Ça peut être très utile mais il y a 2 choses : des absences répétées pour le même motif (lésion musculaire aux ischios) et une place de JIFF. Le joueur qui s'en approche le plus, c'est Joseph. Alors la question se pose.
Veredamu il a signé 1+1 l'an dernier. Nul doute que l'option sera levée et qu'on l'aura l'an prochain. Sans faire dans l'agisme, il faudra faire au jour le jour avec lui parce qu'on ne sait pas jusqu'à quand il pourra rester dans le top des ailiers du championnat.

On a aussi des espoirs qui poussent et pourront peut être redistribuer les cartes au centre et à l'aile. A voir sur qui on compte, et qui passera ab100% avec les pros.
@Bonsangdebois Je suis d'accord avec tout ça veredamu fera du 1+1 jusqu'à la fin je pense.
Pour crossdale à l'instant où on parle je le laisserai partir pour combler son départ à son poste il y a deux bons joueurs en fin de contrat delguy profil atypique comme crossdale mais sans les blessures ou bien Etien plus robuste mais lui aussi aux portes de l'équipe de France comme Dubois il a l'avantage d'être jiff.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 223
@Bonsangdebois Je suis d'accord avec tout ça veredamu fera du 1+1 jusqu'à la fin je pense.
Pour crossdale à l'instant où on parle je le laisserai partir pour combler son départ à son poste il y a deux bons joueurs en fin de contrat delguy profil atypique comme crossdale mais sans les blessures ou bien Etien plus robuste mais lui aussi aux portes de l'équipe de France comme Dubois il a l'avantage d'être jiff.

Vu les discours du staff sur l'implication des joueurs, l'adhésion au projet et Delguy qui aurait fait des pieds et des mains pour partir, si jamais il revient il y aura plus assez de rats dans le département pour honorer les promesses des forumistes !
Etien est bon, mais je suis pas certain que son profil colle à chez nous (costaud mais dézone très peu, et pas spécialement habile balle en mains a priori)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 733
Delguy de retour à l'USAP ? j'y crois pas trop

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 345
Quand on voit le match monstrueux de veredamu contre la Rochelle, si on avait le même type de joueur sur l'autre aile, ça serait un cauchemar pour nos adversaires.
Un profil puissant et rapide de 100 kilos, c'est ce profil de joueur qu'il faut chercher à mon sens.
Crossdale est en fin de contrat et malheureusement il est blessé la moitié de la saison donc pourquoi pas recruter un joueur comme Habosi qui ferait des ravages dans notre style de jeu.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 143
Veredamu sur une aile
Lucas Dubois sur l'autre.

Et en remplacant Dugui, Joseph, Forner ou Buliruarua.

Remplacer la place de non jiff de Crossdale par un TOP PLAYER au centre.

Le poste en souffrance l'an prochain.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
797
Quand on voit le match monstrueux de veredamu contre la Rochelle, si on avait le même type de joueur sur l'autre aile, ça serait un cauchemar pour nos adversaires.
Un profil puissant et rapide de 100 kilos, c'est ce profil de joueur qu'il faut chercher à mon sens.
Crossdale est en fin de contrat et malheureusement il est blessé la moitié de la saison donc pourquoi pas recruter un joueur comme Habosi qui ferait des ravages dans notre style de jeu.
Une ligne de 3/4 habosi dlf botitu veredamu ça serait impressionnant.

Haut Bas