• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir du match USAP MdM

On voit déjà plusieurs évolutions positives depuis l'an dernier :

- Des joueurs que l'on ne voyait pas montrent qu'ils ont le potentiel. Avec le retour des cadres l'USAP pourra faire tourner l'effectif et ne pas finir usée comme pour les phases finales. Les jeunes ont clairement pris une autre dimension. Brazo, Forletta, David, Bousquet, et d'autres qui apparaissent. C'est positif sur la durée quel que soit le sort de l'USAP en mai/juin.

- L'équipe est revenue sur les fondamentaux : conquête de haut niveau tant en touche qu'en mêlée quand Carcassonne et Mont de Marsan nous avaient démonté l'an dernier.

- Une défense et un buteur efficaces.

Avec Patat et Gelez l'équipe a pris le jeu de ProD2. Cela a aussi quelques conséquences sur un jeu de 3/4 plus simple/simpliste, d'autant plus qu'il manque de liant. Mais mis à part quelques bourdes, qui ont été corrigées, les 3/4 se sont concentrés sur la défense. A voir s'il franchiront le niveau supérieur ou s'il faudra mettre du sang nouveau en octobre/novembre.

Les quatre point , voila ce que je retiens.
Ce match il fallait le gagner, c'est fait, maintenant au suivant.
J'ai été agréablement surpris de la défense de nos trois-quarts .(bien agressive ) :bravo:
Et aussi nous avons vu une très bonne mêlée face à une équipe qui présentait un gros paquet.
Un Duvenage incontournable, il est le maitre à jouer de cette équipe .:34765:

Dernière édition par un modérateur:
Pas vu le match néanmoins :
18 points seulement encaissés en deux matchs (zéro essai)
une victoire contre une des grosses équipes de l'an passé, dans des conditions météo difficiles
il semblerait que l'équipe se soit pas trop mal adaptée aux conditions de jeu
Bref : pack solide, bonne défense, bulbe (???), pas si mal pour un début de saison
Reste à marquer quelques essais, et là, je pense qu'il nous manque au moins un 3/4...

Pas vu le match néanmoins :
18 points seulement encaissés en deux matchs (zéro essai)
une victoire contre une des grosses équipes de l'an passé, dans des conditions météo difficiles
il semblerait que l'équipe se soit pas trop mal adaptée aux conditions de jeu
Bref : pack solide, bonne défense, bulbe (???), pas si mal pour un début de saison
Reste à marquer quelques essais, et là, je pense qu'il nous manque au moins un 3/4...

Tout à fait d'accord avec toi, un joueur style.......VOTU et oui on l'avait et on ne l'a pas gardé, erreur de casting, il nous reste plus qu'a espérer trouver ce style de joueur après la coupe du monde (Tonga, Fidji, Samoa.....)

Retour