Ça fait partie du job des demis, maintenant. Et d'ailleurs ils l'ont plutôt bien fait hier soir.
Je ne serai pas aussi positif que tout le monde; j'ai trouvé le match typique de Pro D2, très hâché avec peu de rythme et de volume de jeu. Si on veut remonter en Top14, faut avoir plus d'ambition dans ce secteur. Sinon, on stagnera.
Non seulement j'ai trouvé que Duvenage n'a pas été mauvais, mais je pense même que si on ne l'avait pas, çui-là, on serait mal. Il est central, organise et distribue bien, défend, tape bien au pied, il a su en 2ème mi-temps remettre ses avants dans le match en jouant au près lui-même pour obliger à converger et à aller au soutien. Sans lui, pas de tête "pensante" dans l'équipe pour conduire et orienter le jeu. C'est pas le profil d'Ecochard, ni celui d'Allan, Bélie n'a pas les épaules, Marty n'est pas dans ce registre au centre, ni Mafi ou Piukala qui sont là pour faire des différences.
Bousquet assure le fond de terrain, mais on organise pas le jeu d'une équipe du fond du terrain, sauf si on s'appelle Blanco ou Dagg ou Folau (mais ça, on n'a pas en magasin...mrgreen)