Les doublons c'est de la bêtise pure . Jouer un match de rugby dans des conditions climatologiques comme celle d'hier, c'est un non-sens pur ! Le rugby est un sport qui veut que, pour avancer tu dois faire aller le ballon en arrière, or vu l'état du terrain et du ballon, celui-ci ne demandait qu'à aller de l'avant et donc fautes de mains après fautes de main, mêlée après mêlée (ou la connerie du doublon nous a fortement pénalisé), ben on a assisté à un "sport" de gagne-terrain ou le BO nous a été supérieur, mais pas à un match de rugby. Et encore 1 des 2 équipes (l'USAP) a essayé de pratiquer le sport qui justifie son existence. L'autre a détourné l'essence même de ce jeu, consistant à se faire des passes en arrière pour faire avancer le ballon, et a pratiqué le PMP, jeu consistant à botter du Pied, qui amène la Mêlée qui débouche sur une Pénalité . C'est un autre sport !
Bon, le rugby, dans l'hémisphère nord se joue en hiver, il faut faire avec la pluie ... et l'arbitre et je me suis revu 30 à 40 ans en arrière, lamentablement délaissé le long des lignes de touche, maudissant ce chronomètre qui n'avançait pas (comme moi d'ailleurs) et cet "homme en noir" qui ne l'est plus, qui ne sifflait pas la sortie du bain. Si une fois à Sauclières, le siffleur en a fait usage au bout de 10min, alors que JFI et MP devaient être les seul joueurs a avoir les épaules hors de l'eau !
Bon, on n'a pas été bon dans la tactique a adopter, on a perdu, vivement que le temps et les terrains permettent aux joueurs de se faire des passes et que l'on puisse voir du Rugby, avec un grand R !
De toute façon, à partir du prochain match et jusqu'à la fin des poules, l'USAP ne perdra plus que 4 ou 5 matchs ! Dont acte !!
Enfi, belleu i ja veurem ...:6775: