tu dit qu'on va les dégoûter du rugby je ne crois pas, je pense que chaque joueur de rugby a envie de jouer au plus haut niveau, mais tu observés comme tu veux pas de souci ! Je sais pas pourquoi tu tenerves !
Je m'énerve pas. Mais tu te mets, en me citant, à parler de Reichel et de Crabos. Jamais utilisé ces mots. Mon avis est que "si tu les envoies à la boucherie, tu risques de les dégoûter". Pour dire que l'idée d'en faire la force de frappe de cette fin de saison est selon moi une hérésie. Le meilleur moyen de bloquer la progression ou l'éclosion d'un Espoir c'est de le mettre face à un obstacle à la fois impossible à surmonter et où il n'aurait pas les clefs pour s'adapter. Quelques uns, de temps en temps, pourquoi pas mais ça :
...Faire jouer les jeunes quite a sacrifier la saison des espoirs ?...
je pense que ce serait une erreur.
Comme Vadier, je pense qu'il faut essayer de gagner au moins un match ou deux à la maison, intégrer quand ce sera possible quelques jeunes. On a déjà une équipe (au sens large) de proD2, pas la peine en plus de se tirer une balle dans le pied en sacrifiant la fin de saison à une hypothétique "jeunesse dorée" et encore moins de leur brûler les ailes en donnant un grand coup de balai dans l'effectif pro.