???????jo basile
Explique nous comment tu fais pour te séparer de joueurs sous contrat pour encore 1 ou 2 ans ... Riri et bien d'autres présidents attendent impatiemment ta solution.
Et oui il est bien la le problème.
Surtout qu'ils sont nombreux
On serait champion de France , les petites bêtes chargeraient quand même....Je crois que jusqu'à septembre on peut faire des cargolades....
Ce que tu proposes est très bien... dans l'hypothèse où l'on voudrait s'appuyer sur les jeunes l'an prochain et se séparer de plusieurs joueurs !
A l'heure où on se parle, 95 % de l'effectif est sous contrat. Imaginer que tous les "indésirables" ne seront plus là l'an prochain, je pense que c'est irréalisable. Peut-être que le club réussira à en libérer deux ou trois mais la plupart seront certainement là l'an prochain. Limite, on n'en parle jamais, il y a peut-être plus de chances de voir partir des joueurs qui ne reviennent jamais dans ces noms d'"indésirables".
Dans ce contexte de continuité avec toutes les prolongations, d'effectif avec de très nombreux joueurs et de place donnée aux joueurs issus de centre de formation depuis trois ans (politique très prudente où seuls les rares véritablement matures et très bons jouent), rien n'indique que l'an prochain les joueurs issus du centre de formation occupent un rôle central.
Le contexte est totalement différent de celui de 2014 où t'avais perdu 2/3 de ton effectif qu'on avait remplacé par 1/3 de recrues et 1/3 de jeunes. C'était une reconstruction totale. Ainsi on avait pu lancer et compter sur Chateau (22 ans et 26 apparitions), Forletta (20 ans et 21 apparitions), Ecochard (22 ans et 22 apparitions), Allan (21 ans et 18 apparitions), David (23 ans et 26 apparitions), Farnoux (21 ans et 18 apparitions), Carbou (22 ans et 15 apparitions), Ducuing (23 ans et 11 apparitions), Brazo (22 ans et 13 apparitions), Pujol (22 ans et 8 apparitions), Rabat (23 ans et 10 apparitions), Bachelier (19 ans et 2 apparitions) et Torfs (22 ans et 2 apparitions).
Je ne pense pas que "les jeunes" pourront d'une quelque manière sauver l'Usap , améliorer les finances à la limite et permettre de recruter des gros joueurs.Que faire?ne pas gagner contre Grenoble,puisque on a perdu contre Agen,pour ne pas étre accusés de fausser le championnat;Que faire essayer de gagner un ou deux matchs a domicile,par respect pour les supporters et pour ne pas finir trop dans le ridicule,mais cela passera par des compos d'équipes les plus performantes possible et pas par des équipes espoirs améliorées?Si l'on avait souhaité intégrer des jeunes il fallait le faire plutot comme le font la plus part des équipes.Comment espérer voir se révéler des jeunes si on ne les teste pas dans des matchs autre que des matchs "impasses" ou d'une challenge cup qui n'a jamais constitué pour nous un quelconque objectif.,ou des matchs de fin de saison ratée dont le résultat n'a aucune incidence sur notre sort .?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !