• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PROVENCE RUGBY-USAP

Concernant Étienne, même si je l’ai plutôt soutenu jusqu’à maintenant, j’ai trouvé son match moyen: beaucoup de passes un peu derrière, rares ont été celles qui ont été tranchantes (à part l’essai de Jaminet) et il est en cause sur 2 essais d’Aix (le premier où il fait une mauvaise passe à Jaminet et le troisième où tout part d’un duel perdu à la réception d’une chandelle). Quelques soutiens et percussions intéressantes mais sans que ça change fondamentalement grand chose à sa prestation.

A sa décharge, Deghmache n’a pas été bon et, si on veut jouer vite à la main, le choix de la charnière n’était pas adapté (un duo Ecochard-Suchier aurait été plus adapté).
Et puis, le recrutement de Fernandez avant même qu’il ait eu sa chance ne le met pas vraiment dans les meilleures conditions puisqu’on lui signifie clairement qu’il ait un bouche-trou.

malgré tout, comme avec Suchier à Vannes, l’essentiel est là, c’est la victoire.

Avec Deghmache ou Ecochard trop lents (décisions et passes), Etienne ou Suchier doivent ouvrir à une vitesse grand V, ce qui les met toujours dans une situation périlleuse ! Et on dit qu'ils ne sont pas bons, même Vola Vola n'a pu rien démontrer, voir désormais avec Fernandez ...
Hier la rentrée d'ecochard a fait la différence, il a été très bon.
En revanche, depuis 3 saisons, on a pas de 9 qui pèse suffisamment sur le jeu. Depuis, le départ de duvenage, c'est un poste qui est un point faible dans notre effectif. C'est sur ce poste qu'il faut recruter si on veut exister en top14

Je me pose une question sur le jeu au pied de notre pépite Melvyn Jaminet (il faut être perfectionniste) , il a un coup de pied de mammouth sur les renvois et les dégagements , hyper précis sur les pénalités qui passent 10m au dessus des perches et pourtant quand il en tente une au delà des 50m (hier soir , a Biarritz , a Vannes et à Colomiers) il manque de distance , ça tombe souvent devant les barres alors qu'il a vraiment la longueur dans les jambes.
Pas évident de si loin et tout le monde ne peut pas s'appeler POPO.

Notre maitrise est assez impressionnante.
Tu trouves vraiment que notre maîtrise a été assez impressionnante hier ?
Autant sur la plupart de nos matchs jusqu'à présent, surtout à l'extérieur, j'ai trouvé l'équipe pleine de maîtrise. Autant hier, franchement, je n'ai pas retrouvé cette maîtrise.
En première période, je trouve que nous n'avons rien maîtrisé du tout à vouloir brûler les étapes avec un gros déchet et en se prenant des essais sur quasiment chaque action d'Aix.
Les joueurs d'Aix ont fini par craquer. Face à nos avants, notre puissance et nos individualités. Mais ce n'est pas de la maîtrise pour moi ça. Notre banc et Ecochard ont beaucoup apporté. Mais pendant un bon moment, c'était du coup pour coup, avec un rugby hyper offensif et on ne savait pas trop comment ça allait se finir.

Le recrutement d’un 9 est impératif si on veut espérer hausser le niveau de jeu de notre équipe.
Avec un bon 9 hier, on gagne plus largement à Aix.
Je me pose une question sur le jeu au pied de notre pépite Melvyn Jaminet (il faut être perfectionniste) , il a un coup de pied de mammouth sur les renvois et les dégagements , hyper précis sur les pénalités qui passent 10m au dessus des perches et pourtant quand il en tente une au delà des 50m (hier soir , a Biarritz , a Vannes et à Colomiers) il manque de distance , ça tombe souvent devant les barres alors qu'il a vraiment la longueur dans les jambes.
Pas évident de si loin et tout le monde ne peut pas s'appeler POPO.
Le ballon perd toute sa vitesse en frappant trop en hauteur c’est pour ça qu’il lui manque 5 mètres à chaque fois, alors que comme tu dis il a largement la distance dans les jambes. Avec l’âge il apprendra à perfectionner son tir des 50.

Retour