• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PROVENCE RUGBY-USAP

Une victoire de plus et toujours premiers !! Match hyper sympa à regarder, plus proche du Super Rugby que de la D2 !

Si on se penche un peu plus dans le match. 41 points... à l'extérieur... à Aix... avec cinq essais. C'est très fort ! Mais pourtant, vraiment pas content de tout. Je trouve qu'on a voulu brûler les étapes en première MT. D'autant plus étrange que notre tactique depuis plusieurs mois a porté ses fruits, là on a voulu tout relancer. Et des choix curieux où on prend la pénal touche dans une position où les trois points étaient faciles et où on prend les trois points à 55m. Une défense pas du tout au niveau. Et que de déchets dans les passes !

On a eu une bonne discipline. Un pack très mobile (Lemalu, Lam, Walcker...). Et surtout des individualités assez incroyables. Lemalu a été inarrêtable, Bachelier revient à son meilleur niveau, gros matchs de Sipa et Tilsley, Jaminet offensivement... et j'en oublie Chouly, Lam... Pas trop aimé la charnière en revanche. J'ai trouvé Ecochard bien mieux géré que Deghmache et pas trop apprécié le match d'Etienne avec pas mal de mauvaises passes. Quant à DLF, même si on ne l'a pas trop vu, je l'ai trouvé quand même bien solide et il fait une belle action sur le deuxième essai de mémoire où il sert Jaminet.

On les as concassé devant comme sur tous nos matchs. Nos adversaires tiennent 60 minutes et après ça craque.
4 joueurs d'Aix sont sortis sur blessures ça démontre que physiquement on est Supérieur.
Notre banc a fait la différence comme souvent excepté à Colomiers.
Très bonne rentrée d'ecochard et les jeunes continuent leurs progression en particulier lotrian.
Lemalu nous sort encore une fois une prestation majuscule.

Gros progrés sur la DISCIPLINE en défense et en 2eme mi temps !
Trés agréablement surpris par la rentrée de LOTRIAN , trés performant aprés un trés bon WALCKER ...c'est trés bon à gauche ...et comme les DEUX à droite ont fait leur match , 1ere ligne royale sauf sur 2 lancers "en 2 temps" des 2 talons ...
Je crois que SADEK est sorti au bon moment .Les essais d'AIX y sont , faudrait aider JAMINET aussi qui prend trop de ballons (sauf sur celui de leur essai:p mais c'est pas grave , la balance est toujours positive !
Je craignais la reprise , y a pas d'erreur l'USAP était bien là .

Opération comptable parfaite victoire chez le 6e
Offensivement ce la a été bon
Les mauls les courses on sentait que chaque accélération admettait à mal les aixois
Les touches aussi on été bonnes pour la plupart
Un peu de déchet cependant avec quelques en avant évitable
Par contre défensivement on a pal mal flotté dans nos 22
Faudra qu’on règle ce porblement face a mont de Marsan
On sent quand même que l’équipe a une certaine marge physique par rapport aux équipes de prod2

Belle victoire ! Les gros on fait un boulot monstre ils les ont usé petit à petit.
DLF s'est troué deux fois en défense mais bon on sent qu'il lui manque les automatismes.

Retour