• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation de Barend Botha - 2 ans

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Réactions
92
Le Président, François Rivière, a le plaisir d'annoncer la prolongation pour 2 saisons de Berend Botha.
BEREND BOTHA (2 saisons)
Berend Botha, 2nd ligne de l’USAP, renouvelle son contrat aujourd’hui et portera encore les couleurs catalanes pour 2 saisons.

Christian LANTA, Directeur Sportif :

« Berend est un joueur qui a contribué efficacement à la montée en TOP 14 par son engagement total ces 2 dernières saisons. Deuxième ligne fort en mêlée, disponible dans le jeu, bon défenseur sur l’homme et pourvu d’un état d’esprit exceptionnel, il ne pouvait d’évidence que continuer sa carrière à l’USAP. »

Berend Botha, joueur de l’USAP :

« De toutes mes expériences en France, l’USAP est plus qu’un club, c’est une vraie famille. Je veux continuer à jouer et rester à Perpignan, ici j’ai tout. Je suis très heureux et j’ai envie de tout donner pour cette équipe, pour ce blason. »

QUELQUES CHIFFRES AVEC LE MAILLOT DE L’USAP DEPUIS 2017:

• 28 matchs joués dont 26 titularisations.
  • 1 Titre de Champion de France de PRO D2
https://fr.usap.fr/actualites-generales/prolongation-de-berend-botha

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
589
ahah, tu m'as devancé, j'allais créer le post ^^

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/berend-botha-1539802153

Berend Botha continue avec l'USAP

Berend Botha poursuit sa carrière à l'USAP.
870x489_maxsportsworldtwo599289.jpg
Berend Botha après la demi-finale de PRO D2 à Aimé-Giral © Maxppp - Michel Clementz

Après Mathieu Acébès, l'USAP a prolongé le contrat d'un deuxième joueur. Le deuxième ligne Berend Botha jouera à l'USAP deux saisons supplémentaires.

Berend Botha était arrivé en 2017 au club catalan en provenance de Bordeaux. Avec l'USAP, il s'est imposé en titulaire et a totalisé 22 feuilles de match la saison dernère en PRO D2. Depuis le début de saison il a disputé six des sept rencontres de son équipe en Top 14.

Le sud-africain aura 31 ans en mars prochain et avoue un vrai coup de coeur pour l'USAP : « De toutes mes expériences en France, l’USAP est plus qu’un club, c’est une vraie famille. Je veux continuer à jouer et rester à Perpignan, ici j’ai tout. Je suis très heureux et j’ai envie de tout donner pour cette équipe, pour ce blason. »

Les premiers mots de @BothaBerend pour les supporters de l’USAP après sa prolongation cet après midi sous le maillot catalan
=>
https://twitter.com/usap_officiel/status/1052922115295510528/video/1

Dernière édition:

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Réactions
92
C'est un signe fort avec Acebes, maintenant il faut continuer et resigner : labouteley, brazo, lemalu, selponi etc

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 511
Comme j’avais révélé ici lors de la prolongation de Acebes, le club voulait conserver Botha et lui voulait rester.
Une bonne chose de faite.

Prochaine étape nos trois jeunes Labouteley, Château et Brazo dont leurs statuts de JIFF attire la convoitise.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Excellente nouvelle, très bon joueur et très bonne mentalité !
Au(x) suivant(s) !

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Ce serait bien maintenant de faire resigner de jeunes joueurs.

Haut Bas