Pour suivre d'un peu plus loin la ProD2 depuis deux ans, mais je suis quand même l’actualité des clubs de ProD2, si il y a bien un club qu'il faut absolument ne pas souhaiter l'arrivée en Top14 pour nous les Catalans c'est Aix.
Aix a de grandes ambitions et surtout dans l'éventualité d'une accession un budget similaire au notre des sa première saison, autour de 20 millions, et surtout des installations que nous n'avons toujours pas (voir le Campus).
Ça me bouffe de le dire, mais aujourd'hui nous sommes quand même réduit a regarder ce qui ce fait derriére nous afin d'éviter un nouveau déclassement. Et entre Aix et Vannes, rien que pour les installations (pas les stades mais centre d’entrainement et de formation), nous sommes à la rue.
J'ai souvent l'impression qu'ici, le supporter minimise cet aspect du rugby pro, que cela passe au second plan. C'est bien dommage ! En effet, avant même les résultats sportifs, avant même le budget, le plus important et d'avoir des installations, des infrastructures afin que nos joueurs et nos jeunes puissent travailler dans de meilleurs conditions, des conditions plus pro.
Quand un joueur s'engage au club (parole d'un représentant), il le fait très souvent pour le contrat (salaire et durée), mais il prend une claque quand il voit les conditions d'entrainement (des préfabriqués). L'image de notre club n'est clairement pas bonne a ce niveau (Joly, Chiocci, Sobela et Van Tonder peuvent en témoigner très facilement)
Autant le Président n'est pas responsable de l'ensemble des maux du club, autant sur les infrastructures il en est le seul responsable puisque il n'a jamais fédéré les CT et le privé pour cela.