Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Le problème chez Seguy c'est qu'il n'a que ca. S'il met 5 pénalités mais s'il laisse passer 5 fois son vis à vis, je préfère un mec moins fiable au pied mais qui défend et qui s'engage physiquement. Les 10 élégants et longilignes il y en avait plein avant les années 2000 mais maintenant c'est terminé, dans ce rugby hyper physique ils ne peuvent pas exister à moins d'avoir une classe extraordinaire.Oui je sais que t'exagères mais bon j'en rajoute moi aussi :
- Ecochard meilleur buteur l'an dernier en pourcentage (et il en a pas tiré 2)
- Séguy excellent avec les espoirs (et même de 50m) donc il le sera en pro puisque le tir au but c'est pas une question d'adversité
- Selponi peut faire le boulot
- Marty dépanne avec les espoirs
- Pujol s'entraîne régulièrement au tir au but.
Sur certaines vidéos que j'ai trouvé de Faleafa, je l'ai déjà vu en position de 8. Notamment avec les Tonga cet été contre les Samoa, il jouait à ce poste.J'espérais une équipe bien remaniée mais je ne m'attendais pas à ça.
C'est vrai qu'on est en mode Montauban, alors certes il n'y a que deux bizuths, Roussel ( qui devrait logiquement être dans le groupe ) et Faconnier. Tous les autres ont déjà connu les joies de la proD2.
Grosse interrogation, on y va sans deuxième ligne expérimenté, et on est bien reparti pour voir un attelage Laboutheley-André plutôt léger, car je ne vois pas le staff envoyer Laboutheley et Roussel au casse-pipe, mais enfin je peux me tromper.
En troisième ligne on a remplacé Tau par Faleafa, mais finalement ce dernier est bien parti pour commencer sa saison en 8. Bon vu le gab du gonz, taillé façon Lemalu, ça devrait pas poser de problèmes. Néanmoins c'est un poste avec un peu plus de responsabilités que Flanker, espérons qu'il s'en sorte brillamment.
Nos armes pour ce match, une première ligne solide avec le retour de Yassin à la maison, c'est certain qu'il voudra se montrer. Une troisième ligne expirimentale mais expérimentée. Une charnière quasiment inchangée. Une paire de centre qui sera notre fer de lance.
Les interrogations sont pointées sur la prestation de Marty sur un match entier, car il devrait occuper le poste de 15 d'entrée de jeu logiquement, alors qu'apparemment il ne joue quasiment plus à ce poste en espoir. Il a des qualités intrinsèques ( défense, long jeu au pied) primordiales pour ce poste, espérons que ça passe.
Et surtout le banc, si il êtait léger face à MdM alors là c'est encore plus tendu, si c'est Jones et Faconnier qui sautent on pourrait y retrouver, Walcker, Carbou, Gendre, Ecochard, Lucas, Lemaire, Roussel, Seguy.
On ne va pas se plaindre de voir les jeunes, espérons maintenant que les anciens les placent dans les meilleures conditions. Et faisons bonne figure !