• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Prod2 11e Journée : Sa Xv - U S A P

Pour faire tourner, on fait tourner, peut être contraint et forcé...
On tire semble t il les conséquences du coup de fatigue...
Bonne chance aux jeunes, bon retour à Brazo et bienvenue à Faleafa !
En espérant une bonne surprise...

Oui je sais que t'exagères mais bon j'en rajoute moi aussi :
- Ecochard meilleur buteur l'an dernier en pourcentage (et il en a pas tiré 2)
- Séguy excellent avec les espoirs (et même de 50m) donc il le sera en pro puisque le tir au but c'est pas une question d'adversité
- Selponi peut faire le boulot
- Marty dépanne avec les espoirs
- Pujol s'entraîne régulièrement au tir au but.
Le problème chez Seguy c'est qu'il n'a que ca. S'il met 5 pénalités mais s'il laisse passer 5 fois son vis à vis, je préfère un mec moins fiable au pied mais qui défend et qui s'engage physiquement. Les 10 élégants et longilignes il y en avait plein avant les années 2000 mais maintenant c'est terminé, dans ce rugby hyper physique ils ne peuvent pas exister à moins d'avoir une classe extraordinaire.

J'espérais une équipe bien remaniée mais je ne m'attendais pas à ça.

C'est vrai qu'on est en mode Montauban, alors certes il n'y a que deux bizuths, Roussel ( qui devrait logiquement être dans le groupe ) et Faconnier. Tous les autres ont déjà connu les joies de la proD2.

Grosse interrogation, on y va sans deuxième ligne expérimenté, et on est bien reparti pour voir un attelage Laboutheley-André plutôt léger, car je ne vois pas le staff envoyer Laboutheley et Roussel au casse-pipe, mais enfin je peux me tromper.

En troisième ligne on a remplacé Tau par Faleafa, mais finalement ce dernier est bien parti pour commencer sa saison en 8. Bon vu le gab du gonz, taillé façon Lemalu, ça devrait pas poser de problèmes. Néanmoins c'est un poste avec un peu plus de responsabilités que Flanker, espérons qu'il s'en sorte brillamment.

Nos armes pour ce match, une première ligne solide avec le retour de Yassin à la maison, c'est certain qu'il voudra se montrer. Une troisième ligne expirimentale mais expérimentée. Une charnière quasiment inchangée. Une paire de centre qui sera notre fer de lance.

Les interrogations sont pointées sur la prestation de Marty sur un match entier, car il devrait occuper le poste de 15 d'entrée de jeu logiquement, alors qu'apparemment il ne joue quasiment plus à ce poste en espoir. Il a des qualités intrinsèques ( défense, long jeu au pied) primordiales pour ce poste, espérons que ça passe.

Et surtout le banc, si il êtait léger face à MdM alors là c'est encore plus tendu, si c'est Jones et Faconnier qui sautent on pourrait y retrouver, Walcker, Carbou, Gendre, Ecochard, Lucas, Lemaire, Roussel, Seguy.

On ne va pas se plaindre de voir les jeunes, espérons maintenant que les anciens les placent dans les meilleures conditions. Et faisons bonne figure !

Ah et qui a déjà vu jouer le SA XV ? Je ne les connais pas du tout, ils ont quelques bons joueurs de proD2 Fono, N'Zi, Perraux, le jeune Meret. Devant ça à l'air solide par contre derrière c'est largement prenable si Mafi et Cocagi font chacun leur numéro.

J'espérais une équipe bien remaniée mais je ne m'attendais pas à ça.

C'est vrai qu'on est en mode Montauban, alors certes il n'y a que deux bizuths, Roussel ( qui devrait logiquement être dans le groupe ) et Faconnier. Tous les autres ont déjà connu les joies de la proD2.

Grosse interrogation, on y va sans deuxième ligne expérimenté, et on est bien reparti pour voir un attelage Laboutheley-André plutôt léger, car je ne vois pas le staff envoyer Laboutheley et Roussel au casse-pipe, mais enfin je peux me tromper.

En troisième ligne on a remplacé Tau par Faleafa, mais finalement ce dernier est bien parti pour commencer sa saison en 8. Bon vu le gab du gonz, taillé façon Lemalu, ça devrait pas poser de problèmes. Néanmoins c'est un poste avec un peu plus de responsabilités que Flanker, espérons qu'il s'en sorte brillamment.

Nos armes pour ce match, une première ligne solide avec le retour de Yassin à la maison, c'est certain qu'il voudra se montrer. Une troisième ligne expirimentale mais expérimentée. Une charnière quasiment inchangée. Une paire de centre qui sera notre fer de lance.

Les interrogations sont pointées sur la prestation de Marty sur un match entier, car il devrait occuper le poste de 15 d'entrée de jeu logiquement, alors qu'apparemment il ne joue quasiment plus à ce poste en espoir. Il a des qualités intrinsèques ( défense, long jeu au pied) primordiales pour ce poste, espérons que ça passe.

Et surtout le banc, si il êtait léger face à MdM alors là c'est encore plus tendu, si c'est Jones et Faconnier qui sautent on pourrait y retrouver, Walcker, Carbou, Gendre, Ecochard, Lucas, Lemaire, Roussel, Seguy.

On ne va pas se plaindre de voir les jeunes, espérons maintenant que les anciens les placent dans les meilleures conditions. Et faisons bonne figure !
Sur certaines vidéos que j'ai trouvé de Faleafa, je l'ai déjà vu en position de 8. Notamment avec les Tonga cet été contre les Samoa, il jouait à ce poste.
Par contre, Marty, à l'inverse je suis plutôt content de le voir à son poste. Il me semble qu'il évolue en 10 quand Séguy est avec les pros, ce qui n'est pas hyper fréquent (d'ailleurs, je n'ai pas lu de commentaires hyper convaincus sur Marty en 10).

Même si ça rappelle fortement Montauban, j'y vois quelques nuances quand même.

Déjà, avec tout le respect que j'ai pour SA, ce n'est pas le Montauban de l'an dernier qui était premier après nous avoir écrasé.

Ensuite, ça concerne peut-être plus le futur, mais la logique d'intégration n'est pas la même.
Bon alors par contre, en revoyant la compo de l'an passé, je la voyais vachement plus expérimentale. Derrière, c'était vraiment une équipe C (Descons - Marty - Lagarde - Nawaqatabu - Torfs - Oltmann - Farnoux + Deghmache - Dufau - Piukala) mais devant il y avait quand même du matos, limite mieux que ce qu'on proposera dimanche (Forletta - Carbou - Tomaszczyk - Vilaceca - Chalureau - Picault - Chateau - Brazo + Custoja - De Fauverge - Muller - Vivalda - Strokosch). Bref, parenthèse terminée.
L'an passé, on les avait vraiment envoyés au casse pipe et surtout ça n'avait été suivi de rien. Je me rappelle que Picault, Oltmann et Lagarde qui s'en étaient bien sortis n'avaient jamais été appelés à nouveau (Lagarde, si, la semaine suivante). De même, cela avait été le dernier match de De Fauverge, Nawaqatabu, Dufau (qui n'était pas rentré), Marty, voire Custoja.
Là, on voit des gars qui ont quand même effectué des entrées, la plupart sous contrat pro espoirs. Le seul bizuth, Roussel (ça m'étonnerait qu'on voit Faconnier), est un habitué des sélections de jeunes et nul doute qu'on le reverra. De même, on est amené à revoir durant la saison Walcker, Lemaire, Séguy, Lucas. Dommage que Reynaud soit blessé. Sans parler de Labouteley et Deghmache qui font presque figure d'expérimentés dans ce groupe.
Donc, quel que soit le résultat de ce match (j'ai envie d'y croire mais c'est vraiment très expérimental), il me semble que ce match risque d'être bénéfique à plusieurs joueurs.

Les dés sont jetés , 25 joueurs dont FACONNIER et JONES devraient rester en costume ou survetement ..

MAILAU LAM BOUTENMANI ( WALCKER CARBOU LEMAIRE )
LABOUTELEY ROUSSEL
BRAZO FALEAFA STROCKOSH (GENDRE)
ECOCHARD SELPONI (DEGMACHE SEGUY)
PUJOL TORFS MAFI COCAGI (LUCAS)
MARTY

J'ai quelques frissons pour la tenue en mélée de la 2eme ligne mais il me semble que c'est pareil pour nos adversaires sur ce plan , idem pour notre 15 pour lequel je croise les doigts trés fort ! Allez l'USAP !

Retour