• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

Victoire bonifiée , très bien , de plus devant une belle équipe de Dax
Par moments du hourra rugby,beaucoup d imprecisions certes mais au final 50 points marqués tout de meme
Grosse marge de progression
Mais ****** par moments l usap est impressionnante
Ça va très vite
En plus pas de blessés ce soir
Bon match de selponi
Petites entrées de puikala et Miller
Excellente entrée de notre 1 er ligne bis
Botha est énorme, gros match de milochoski
Physiquement on y est
Un scénario qui semble s installer
Une mi temps pour user et user l adversaire et ensuite la foudre en seconde
Un trois étoiles à genesis lemalau
L usap est un rouleau compresseur a domicile
A nous de trouver la solution à l extérieur

On met 50 points à la maison avec bonus et Arlettaz tire la gueule en conf de presse. On a vraiment changé de dimension cette année.

Les deux premiers essais de Dax sont quand même très bien amenés (et peut-être mal arbitrés).
Mêlée pour Dax, il font tourner la mêlée pour éloigner notre 3° ligne, leur 8 ramasse et démarre sans opposition autre que notre charnière, leur N° 9 crée le surnombre et "yapluska" jouer un 3 contre 2 d'école. Ce qu'ils font fort bien (un peu aidés par un placement peu rigoureux de nos 3/4).

Je me demande si, faire tourner une mêlée de 75 ou 80° est autorisé actuellement ?

Les deux premiers essais de Dax sont quand même très bien amenés (et peut-être mal arbitrés).
Mêlée pour Dax, il font tourner la mêlée pour éloigner notre 3° ligne, leur 8 ramasse et démarre sans opposition autre que notre charnière, leur N° 9 crée le surnombre et "yapluska" jouer un 3 contre 2 d'école. Ce qu'ils font fort bien (un peu aidés par un placement peu rigoureux de nos 3/4).

Je me demande si, faire tourner une mêlée de 75 ou 80° est autorisé actuellement ?
Je m'auto réponds après contrôle :
20.11 MêLÉE oRDoNNÉE TouRNÉE
(a) Si une mêlée ordonnée a pivoté de plus de 90° et que la ligne médiane a dépassé une
position parallèle à la ligne de touche , l’arbitre doit arrêter le jeu et ordonner une nouvelle
mêlée.
(b) Cette nouvelle mêlée doit être formée à l’endroit où la mêlée précédente a pris fin. Le ballon
sera introduit par l’équipe qui l’avait introduit dans la mêlée précédente.
c'était donc fort bien joué et arbitré. Nos avants doivent trouver la solution a ce cas de figure.

Voilà bonus offensif pour l usap
Même en étant moins précis que d habitude on en plante 7 à dax
Hier offensivement
Quelques approximations offensives
Le parpaing de selponi envoyé en touche , j ai trouvé qu en terme de qualité de passe il a pas été bon alors qu ai niveau jeu au pied ça a été bon
Les 3/4 trop à plats aussi
Tout cela a laissé l impression d un match très brouillon quand même
Heureusement il nous reste mafi qui a encore été précieux , par sa variété , sur l essai de Bousquet jeu au pied parfait et sa fin de passe sur l essai de farnoux un régal
Devant la mêlée a été bonne , celle de dax est une bonne mêlée de prod2 et la notre à tenu Le choc
Le Malu ai été excellent et me semble plus affûté que sur le premier bloc
À note la bonne rentrée de torf , j ai trouvé piukala aux fraises sur ce match
Et aussi la bonne prestation de nos espoirs
Degmache , seguy qui a une belle qualité de passe sur ce match , et picault qui commence à prendre confiance
Enfin on peut déjà constaté que physiquement on est au dessus et même quand techniquement ça ne fonctionne pas on peut compenser grâce à cela

Retour