Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien mais me concernant voir mon club de cœur se prendre 40 pions à chaque match, c'est trop dur pour moi. Aujourd'hui, on est pas prêt pour disputer ce championnat, y'a un gouffre d'écart. Il faudrait recruter 7 à 8 joueurs de niveau top14 pour espérer se maintenir. Quand on voit Agen cette saison, ils font plus de peine qu'autre chose. Le niveau est en train de s'agrandir entre le top14 et la prod2 d'années en annéesBah je préfère largement l'inverse. Paradoxalement j'ai quand même pris du plaisir à voir des grandes équipes à Aimé-Giral alors que je suis le premier à rager pendant une semaine à la moindre défaite.
Désolé mais j'ai pas envie de devenir un Mont-de-Marsan qui enchainait les phases finales et restait donc en haut de Pro D2 pour aujourd'hui quoi ? Une humiliation en barrages en 2018-19 et depuis deux années ça joue le ventre mou ...
En montant deux cas : tu te maintiens et là tu peux construire, tu descends et tu as le matériel suffisant pour prétendre à la remontée car les meilleurs joueurs des équipes relégués ont de plus en plus tendance à rester au minimum 1 an.
Bayonne ne voulait pas monter il y a deux saisons car : "pas les moyens", "trop tôt pour ce groupe", résultat : ils se débrouillent très bien et peuvent prétendre au maintien largement.