C'est curieux ton explication, ça sous entend on fait moins de jeu comme ça on gagne plus de match alors je vais te répondre pourquoi on a a pas choisi cette option depuis le début alors ?Je ne crois pas à ça.
La grande différence cette année c'est qu'Arlettaz, Bastide et Perry savent que le championnat peut s'arrêter à tout moment et que ce seront probablement les seuls deux premiers qui auront une petite chance de monter. Ils veulent rester autant que faire se peut dans ce duo là. Et à l'heure actuelle, vu le rythme de Vannes et d'Oyo, ça implique de jouer TOUS les matchs pour les gagner, même si c'est au détriment de la volonté de "produire" du jeu qui anime ces 3 là et, je crois, les joueurs. Si la stratégie a changé c'est, je pense, uniquement parce que le contexte a changé (même si les clims' sont à l'arrêt ).
Non ça n'a rien à voir avec la situation sanitaire ou le fait que oyo et vannes impriment un rythme d'enfer, j'y vois plutôt un changement dans la stratégie de jeu car le schéma de jeu précédent a montré ces limites.