• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PRO D2 - USAP : le pilier castrais Fa’anunu se rapproche - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
L'Indépendant vous révélait ce jeudi des contacts entre l’USAP et le pilier droit castrais Paea Fa’anunu (31 ans, 1,87 m, 134 kg), il semblerait que les discussions entre les deux parties se soient accélérées dans la...

Lire la suite ...
 
L'Indépendant vous révélait ce jeudi des contacts entre l’USAP et le pilier droit castrais Paea Fa’anunu (31 ans, 1,87 m, 134 kg), il semblerait que les discussions entre les deux parties se soient accélérées dans la journée d’hier.

Selon les informations de L'Indépendant, l’international tongien (12 sélections) et le club catalan se seraient entendus pour un engagement pluriannuel (deux ans ?) mais discuteraient encore de plusieurs détails contractuels. Difficile donc, pour l’heure, d’affirmer que le deal se conclura, mais l’intérêt de la formation sang et or pour le droitier n’est pas nouveau. En 2016 déjà, Fa’anunu avait été contacté par l’USAP sans qu’un accord ne soit trouvé, mais le staff catalan ne l’a pas oublié pour autant. Perry Freshwater, entraîneur des phases statiques, serait d’ailleurs particulièrement friand de son profil. Champion de France avec Castres en 2018 au côté d’un certain Afusipa Taumoepeau, Fa’anunu a peu joué cette saison (six matches de Top 14, 2 de Challenge cup) mais possède une solide expérience (44 matches de Top 14, 43 de Pro D2). Avec Dax (2016-2018), en Pro D2, il avait d’ailleurs donné pas mal de fil à retordre à la mêlée catalane.
Son arrivée porterait le contingent de droitiers au sein de l’effectif sang et or à trois (Fa’anunu, Jintcharadze et Philippart) suite à la vague de départs qu’a connu le poste (Brown, Muller, Boutemmani, Lemaire). En fonction d’opportunités de marché, d’autres arrivées ne sont pas à exclure. Un trois-quarts centre supplémentaire, par exemple, ne serait pas de trop pour compléter l’effectif. Mais devant le flot d’incertitudes liées à la crise du covid-19, le recrutement catalan pour la saison prochaine pourrait tout aussi bien se limiter à l’arrivée de Fa’anunu - ou d’un autre pilier droit si les négociations achoppent -, et celles déjà entérinées de Philippart (Nevers) et de l’ouvreur fidjien du Racing 92 Ben Volavola.



Laurent Morales
 
A droite je pense qu’avec Fa’ainunu , Philipart, et le jeune espoir c’est pas mal , j’ai un peu plus peur côté gauche même en sachant que les deux premiers cités au dessus peuvent y jouer car même si je pense que Walcker peut être le remplaçant de Forletta et que Lotrian a du talent et. Tougne doit prouver encore , on est pas sûr à gauche maintenant on en sait rien peut-être qu’on y sera plus fort qu’a droite , en tout cas je me pose la question ne vaudrait il pas mieux s’il reste du blé recruter un pilier gauche confirmé qu’un centre? Même si Cocagi va nous manquer par son profil de casseur de défense on a quand même qui peuvent jouer centre : Tomeopau,Lucas,Étienne,Acebes,Duigavalu,Volavola et le jeune espoir . Pour moi si recrutement au centre , il faut trouver un profil similaire à Cocagi, le trouveront nous? Sinon pour moi mieux recruter un pilier gauche confirmé.
 
Pour les piliers gauches faites confiance aux jeunes lotrian bien sur mais vous verrez si il a l'occasion de jouer girones bon élément 1m82 110 kg très explosif le fait qu'il s'entraîne avec les pros sera un plus pour lui
 
Un pilier explosif , c' est un plus , il est bien proportionné au niveau taille / poids . Je ne l' ai pas suivi en espoirs , tu sembles bien le connaître , a t il une bonne tenue en mêlée chez les jeunes , est il dominateur indiscutable ?
Est il sélectionné en EDF U 17,18, 19 ?
 
Cest un jeune qui a effectué les stages nationaux à Marcoussis u 100 et u 50 avec les u17 ensuite il a arrêté pendant 14 mois il a été opéré du genou et depuis sa reprise il est au top je le.connais un peu du fait que je suis les jeunes depuis minimes très intéressant
 
Merci Henri , pour ta réponse . J' espère ,que sa blessure n est qu'un mauvais souvenir . Je vais essayer de me faire une opinion en le suivant cette année , je souhaite que ton pronostic sur ses capacités a tutoyer le haut niveau se réalise . Nous en serions tous ravis .
 
Retour
Haut