• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - L'USAP cherche un demi-de-mêlée sous forme de prêt pour finir la saison -...

Samuel Marques de PAU ... Fin de contrat (source "Allrugby")

si j’ai pas cité volontairement Marques c’est pck il est le 3ème choix d’un club qui va sûrement se battre jusqu’à la dernière journée..
Le garrec 3eme choix également d’une équipe qui a énormément de chose à jouer.
Pour Moi que 2 choix possibles : Cottin ou Idjedillaine.

Cottin le 02/04/2021:

Depuis l'été dernier, Yoan Cottin est prêté à Agen par Toulon. Cette année aussi compliquée soit-elle, lui permet d'avoir du temps de jeu. 16 feuilles de matchs à son actif. "Le RCT m'a donné une chance en m'envoyant ici, j'espère convaincre. Toulon, c'est spécial, il y a une forte pression du résultat. Pour un jeune demi de mêlée, c'est stressant. Si on met de côté l'aspect collectif, je suis assez satisfait de ma saison. L'état actuel du club m'a fait grandir sur et en dehors du terrain. Je sens que j'ai progressé." En fin de contrat avec le RCT, et aucune proposition du SUA, il ne sait pas de quoi sera fait son avenir. "Pour l'instant, je suis dans le flou. Ce n'est pas très agréable. Je profite des matchs qui me restent pour me montrer. J'aimerais revenir à Toulon. C'est le rêve de tout le monde d'évoluer dans son club formateur. Mais au vu du recrutement effectué, je ne sais pas si les coachs comptent sur moi. Je n'ai pas eu de réelle proposition d'Agen non plus. Je profite de chaque moment. Peut-être qu'à la fin de la saison, ce sera fini pour moi."

j’y vois là un signe

Pour répondre à la bande au Bonot beau (le dieu de la rivière, le sans culottes, la banane, etc.) qui gesticule à vide sur "ça va continuer" :

J'ai regardé ces années plutôt sombres qui ne me laissent pas de bons souvenirs :

- 2012 : Besson remplace Goze (Goutta, Manas)
- 2013 : Rivière remplace Besson (Delpoux, De Carli, Arlettaz)
- 2014 : Relégation en PRO D2 (Delpoux est viré avec sa troupe et remplacé par Hyardet avec Patat et Gelez)
- 2015 : Hyardet s’en va en mai et Patat est remplacé par Benetton en décembre, Gelez restant en place.
- 2016 : Pas de manager et arrivée de Lanta le 28 septembre qui remplace Gelez et Benetton par Arlettaz et Freshwater.
- 2017 : Rien.
- 2018 : Champions de ProD2 et montée en Top14.
- 2019 : Redescente illico en ProD2 après une saison catastrophique.
- 2020 : …
- 2021 : ?
Sans acrimonie aucune, là, tu viens de prouver que tu avais tort.
Est-ce que tu comprends ce que tu écris ?

Pour revenir au sujet, j’ai quand même du mal à voir quel club pourrait lâcher un 9 à ce moment de la saison, sauf souci financier:
- en Pro D2, il n’y a pas vraiment de ventre mou à ce jour vu les faibles écarts, à la rigueur le trio Carca-Montauban-Beziers mais Carca a perdu Añon pour la saison et, pour les 2 autres, ils n’ont que trois 9 sérieux donc c’est un risque d’en lâcher un (même si un Chaput aurait le profil) alors que tu n’es pas encore sauvé. Et aucun club n’a plus de trois 9 sérieux (Valence utilisant régulièrement Lorée en 10 depuis qu’ils ont écarté Javaux) sauf éventuellement Aurillac qui vient de récupérer son Géorgien qui était au 6 Nations B ... mais est-ce le meilleur moment pour lâcher un joueur (Bouyssou) pour eux?
reste l’option Soyaux s’ils n’y croient plus après leur dernière défaite

- en Top 14, il y a évidemment l’option Agen mais je vois moyen l’intérêt pour Verdu (qu’en plus, je trouve pas génial même si polyvalent) et Abadie qui ont déjà signé ailleurs
Et là encore, peu de ventre mou en top 14 vu les écarts. Éventuellement Castres mais qui a encore un coup à jouer (Fernandez est leur 3ème 9 mais peu utilisé) ou le Stade Français qui n’a pas grand monde en 9.
Peu de club ont plus de trois neuf sérieux là encore.
Reste l’option Montpellier avec Aprasidze (un échange avec une arrivée anticipée de Lucas?) qui est effectivement très peu utilisé avec le jeune Danglot qui a joué quelques matchs dernièrement mais, comme Paillaugue doit parfois dépanner en 10 et vu leur situation sportive, pas dit qu’ils lâchent un joueur comme ça.
Ou Idjellidaine à Toulouse mais je vois pas l’intérêt pour les 2 parties perso (il jouera très peu et probablement en phase finale vu que c’est pour dépanner d’autant que son expérience est limitée).

pour ceux qui évoquaient plus haut un joueur de Fédérale, la raison pour laquelle Lanta ne l’évoque pas est simple: il dit vouloir un joueur dispo immédiatement or les joueurs de Fédérale n’ont pas joué depuis 6 mois. D’autant que le statut du joueur supplémentaire s’applique normalement à un joueur sous contrat pro.

bref, je reste sceptique sur le recrutement du 9 (Au moins avant fin avril) si c’est pour aller chercher un joueur de seconde zone et griller une cartouche sur une éventuelle blessure ultérieure.
D’autant que, vu les délais, la recrue éventuelle ne jouerait pas à Béziers.

Dernière édition:
Retour