• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - L'USAP cherche un demi-de-mêlée sous forme de prêt pour finir la saison -...

Bastide sur FBR: on cherche bien un autre 9 car poste spécifique où l’on ne peut pas improviser et problématique si Jeune-Joly ou Ecochard se blesse, on veut avoir un troisième 9 comme ça a été le cas toute la saison (JJ s’entraînait souvent avec les Pros?)

on a 2/3 pistes intéressantes, des joueurs disponibles mais on ne veut pas faire n’importe quoi. Certainement, un numéro 4 dans un club au destin déjà assuré
Arrivée très rapide nécessaire, il faut qu’il soit apte à jouer dès Nevers
Au moins ça a le mérite d'écarter l'hypothèse d'un coup à la Fernandez.

On cherche vraiment un gars pour faire le nombre et éviter toute mauvaise surprise. Si tout se passe bien (pas de blessures d'Ecochard ou Deghmache), on devrait le voir uniquement quelques minutes (au mieux car ce n'est même pas évident qu'il soit devant JJ).

Dernière édition:
Au moins ça a le mérite d'écarter l'hypothèse d'un coup à la Fernandez.

On cherche vraiment un gars pour faire le nombre et éviter toute mauvaise surprise. Si tout se passe bien (pas de blessures d'Ecochard ou Deghmache), on devrait le voir uniquement quelques minutes (au mieux car ce n'est même pas évident qu'il soit devant JJ).

après si le joueur recruté est derrière JJ, je suis pas certain qu’on réussisse à convaincre grand monde de venir.
Certes, ça sera un joueur barré dans son club mais si c’est pour devoir déménager en pleine période actuelle pour juste faire le nombre (donc pas de plus-value réelle par rapport à sa situation actuelle pour se montrer et pas un joueur pouvant rentrer dans les plans de l’USAP pour l’an prochain), je ne suis pas convaincu que grand monde accepte; d’autant que ça ne peut pas être quelqu’un de Carca qui n’a plus que deux 9 depuis la blessure d’Añon.
Je suppose quand même que, si on fait venir quelqu’un, il aura une sorte de garantie sportive de la part du club de faire les feuilles de match (d’autant que les Espoirs auront des matchs au moins 2 WE probablement en simultané de la Pro D2 (si on compte le match à rattraper face à Aurillac)

Une petite fleur à Béziers jeudi, on leur assure le maintien et derrière il nous refilent un 9 pour quelques matchs. Petite pièce sur Goillot.

Yoan Cottin dans le grand flou
Publié le 2 avril 2021 à 21 h 54 min
Lors d’un entretien accordé au site Le Rugbynistère, le joueur de 23 ans explique combien cette saison est difficile à vivre mentalement.
Prêté par le Rugby Club Toulonnais au SU Agen pour la saison 2020 / 2021, le demi-de-mêlée Yoan Cottin prend du plaisir sur les terrains du Top 14 malgré une saison totalement cauchemardesque de la part du SUA.

Lors d’un entretien accordé au site Le Rugbynistère, le joueur de 23 ans explique combien cette saison est difficile à vivre mentalement.
Au point qu’il n’ose même plus sortir dans la rue. Extrait:
« Nous voulons reprendre confiance en nous. Les coachs font tout pour. Ils organisent des semaines avec des programmes variés. Mais oui, c’est très dur mentalement. Je n’ose pas sortir dans la rue. C’est toujours dur de descendre en Pro D2. Mais de cette manière… »
Concernant son avenir, Yoan Cottin explique être dans le flou.
Il indique notamment ne pas avoir reçu d’offre de prolongation de la part des dirigeants Agenais. Aussi, il pense qu’il ne sera pas rappelé par le Rugby Club Toulonnais cet été. Extrait:
« Pour l’instant, je suis dans le flou. Ce n’est pas très agréable. Je profite des matchs qui me restent pour me montrer. J’aimerais revenir à Toulon. C’est le rêve de tout le monde d’évoluer dans son club formateur. Mais au vu du recrutement effectué, je ne sais pas si les coachs comptent sur moi. Je n’ai pas eu de réelle proposition d’Agen non plus. Je profite de chaque moment. Peut-être qu’à la fin de la saison, ce sera fini pour moi. »
Affaire à suivre…

Je le connais pas mais peut être qu'il vaut que l'on s'intéresse à lui ?
Merci d'avance pour vos avis les connaisseurs !!!

« Lesgourgues mérite mieux qu'un Perpignan qui si il monte sera un club de bas de tableau.
La Catalogne des deux cotés de la frontière est une région très sinistré, le Covid à mis fin à la première ressource, le tourisme, les hôtels grands ou petits sont fermés et les aides gouvernementale n'existe pas comme en France.
L'époque Brunel avec Carter à la barre est une exception, même si un public de mordu suit le club qui bénéficie d'une bonne formation grâce aussi au fait que MHRC s'est désengagé de ce coté là, préférant ces dernières saisons acheter du tout fait.
Bien sur la région est agréable,pour celui que la Tramontane ne gêne pas.
Yann peut revenir à son meilleur niveau, physiquement rien ne si oppose. »
Vu sur le forum de l’UBB...
En gros, ils nous prennent pour des pauvres.
Un club limite lambda.
Pour eux Perpignan c’est juste un club qui était à son top niveau avec Carter... franchement..

c'est un FANA... qui ne veut pas que Yann parte

« Lesgourgues mérite mieux qu'un Perpignan qui si il monte sera un club de bas de tableau.
La Catalogne des deux cotés de la frontière est une région très sinistré, le Covid à mis fin à la première ressource, le tourisme, les hôtels grands ou petits sont fermés et les aides gouvernementale n'existe pas comme en France.
L'époque Brunel avec Carter à la barre est une exception, même si un public de mordu suit le club qui bénéficie d'une bonne formation grâce aussi au fait que MHRC s'est désengagé de ce coté là, préférant ces dernières saisons acheter du tout fait.
Bien sur la région est agréable,pour celui que la Tramontane ne gêne pas.
Yann peut revenir à son meilleur niveau, physiquement rien ne si oppose. "
Vu sur le forum de l’UBB...
En gros, ils nous prennent pour des pauvres.
Un club limite lambda.
Pour eux Perpignan c’est juste un club qui était à son top niveau avec Carter... franchement..

Moi je le trouve plutôt gentil avec nous.

Il aurait pu développer sur le fait que depuis que Lanta est arrivé en 2013/2014 , le club s'est effondré en Pro D2 alors que c'était prévisible puisque même les supporters agenais avaient essayé d'alerter l'USAP via un agent rencontré lors d'un diner en 2017... Qu'Arlettaz est le pire coach que le rugby moderne ait connu, que pour Lesgourgues aller dans un club ou on ne fait même pas jouer Lucas et Tougne c'est s'enterrer pour toujours dans la médiocrité. Quand tu vois les vieux briscards anciens de top 14 comme Faasalele ou Chouly se la coulent douce, tu vois qu'il n'y a rien dans ce club.
Il pouvait préciser qu'à l'USAP à part le forum qui est envié dans le monde entier (même les all blacks n'ont pas l'équivalent) ben rien n'est au niveau.
Un club de paysans comme aurait dit Parisse...

Moi je le trouve plutôt gentil avec nous.

Il aurait pu développer sur le fait que depuis que Lanta est arrivé en 2013/2014 , le club s'est effondré en Pro D2 alors que c'était prévisible puisque même les supporters agenais avaient essayé d'alerter l'USAP via un agent rencontré lors d'un diner en 2017... Qu'Arlettaz est le pire coach que le rugby moderne ait connu, que pour Lesgourgues aller dans un club ou on ne fait même pas jouer Lucas et Tougne c'est s'enterrer pour toujours dans la médiocrité. Quand tu vois les vieux briscards anciens de top 14 comme Faasalele ou Chouly se la coulent douce, tu vois qu'il n'y a rien dans ce club.
Il pouvait préciser qu'à l'USAP à part le forum qui est envié dans le monde entier (même les all blacks n'ont pas l'équivalent) ben rien n'est au niveau.
Un club de paysans comme aurait dit Parisse...

Pour info, Lanta est arrivé en 2016...
Tu dis que Chouly se la coule douce ? On doit pas regarder les mêmes matchs.
Franchement je crois que tu n’as pas encore digéré la descente de 2014.

Retour