• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: l'USAP change presque tout contre Soyaux-Angoulême - Lindependant.fr

On y va avec une bonne équipe je trouve.
Un gros pack pour leur piétiner la gueule et des cannes derrière. Faudra voir la charnière........
Celui qui me fait un peu peur c'est Bousquet qui risque peut-être de manquer de repères......

Je ne vois pas en quoi aligner torfs/piukala est une régression ou une marque de volonté de limiter la casse à Angoulême. Mafi a quasiment était titulaire depuis le début de la saison, il me semble que le faire souffler pour le retrouver la semaine prochaine en cannes contre colomiers, n'est pas une si mauvaise idée.

Et concernant la charnière je ne vois pas ou est le mal. Descons et Bélie ont de l'experience, un bon jeu au pied. Et puis s'ils sont mauvais rien n'empêche le staff de faire rentrer ecochard et selponi plus tôt dans le match.

L’équipe a qd meme de la gueule c’est sûr, on pourrait dire que le système est plus fort que les hommes mais je comprends Jean C : selponi/bélie, torfs/mafi on perd en vitesse et en volume de jeu, ça semble moins ambitieux en terme d'intention qu'une compo qui a fait ses preuves dernièrement.
Notre premier bloc nous oblige à prendre des points partout, pour moi on peut davantage prendre de « risque » à domicile, où c’est qd même plus facile de gagner depuis que le sport existe, qu à l’extérieur où par définition t’as moins de marge donc faut aligner la meilleure équipe possible (si t es ambitieux).
Après je n’ai jamais vu S.A jouer, arlettaz fait du bon boulot, pt être que cette compo est adaptée… Dans tous les cas (attention scoop ;-) : on va pt être perdre avec descons bélie mais on ne saura jamais si on aurait gagné avec ecochard selponi… Et si on les tient au score, avec des espaces et de la fatigue le banc forletta carbou écochard selponi peut faire mal en terme de dynamisme et mobilité.
Et puis au final c est tjrs la meme histoire (re scoop) si on les démonte devant et que bousquet enquille on peut faire un match de ***** à zéro passe, gagner 9 à 3 et tt le monde sera content, d un autre coté si tu fais 1 sur 6 en touche et que tu es bouffé en mêlée tu peux mettre qui tu veux derrière tu rentreras à vide…

Je n'ai pas vu jouer Angoulême, mais la compo de l'USAP montre que Angoulême joue devant avec une grosse densité et que l'USAP veut les prendre en tronche.

L’équipe a qd meme de la gueule c’est sûr, on pourrait dire que le système est plus fort que les hommes mais je comprends Jean C : selponi/bélie, torfs/mafi on perd en vitesse et en volume de jeu, ça semble moins ambitieux en terme d'intention qu'une compo qui a fait ses preuves dernièrement.
Notre premier bloc nous oblige à prendre des points partout, pour moi on peut davantage prendre de « risque » à domicile, où c’est qd même plus facile de gagner depuis que le sport existe, qu à l’extérieur où par définition t’as moins de marge donc faut aligner la meilleure équipe possible (si t es ambitieux).
Après je n’ai jamais vu S.A jouer, arlettaz fait du bon boulot, pt être que cette compo est adaptée… Dans tous les cas (attention scoop ;-) : on va pt être perdre avec descons bélie mais on ne saura jamais si on aurait gagné avec ecochard selponi… Et si on les tient au score, avec des espaces et de la fatigue le banc forletta carbou écochard selponi peut faire mal en terme de dynamisme et mobilité.
Et puis au final c est tjrs la meme histoire (re scoop) si on les démonte devant et que bousquet enquille on peut faire un match de ***** à zéro passe, gagner 9 à 3 et tt le monde sera content, d un autre coté si tu fais 1 sur 6 en touche et que tu es bouffé en mêlée tu peux mettre qui tu veux derrière tu rentreras à vide…
Moi je trouve que c'est une erreur stratégique.Nous verrons le résultat ce soir.Je comprend que l'on ne puisse aligner toute une saison la méme équipe ,mais nous étions sur une excellente dynamique en grande partie liée a notre renouveau offensif et je trouve dommage de la briser a cet instant de la saison.Il me semble qu'il eut été préférable de prolonger cette dynamique dans laquelle Selponi et Mafi ont grandement participé jusqu'a la fin du premier blog (Angoulème et Colomiers) et de les laisser souffler eux et deux ou trois autres a Agen.En ne nous donnant pas tous les moyens (pour moi quelle que soit la configuration des matchs Belie Torfs Piukala,c'est moins bon que Selponi Mafi Piukala).d'aller gagner a Angoulème,nous prenons le risque d'etre décroché a nouveau prématurèment .Deux victoires a Angoulème et face a Colomiers et nous rentrons a nouveau dans une situation de favori et une défaite a Agen (nous ne gagnerons pas partout) n'y changerait rien,car psychogiquement arriver a Agen avec 5 victoires d'affilée au compteur ,ça change la donne.

Non ce qui est surréaliste c'est d'aligner un triangle Belie Torfs Piukala,pour aller a Angoulème quand on a l'ambition de jouer les premiers roles et que l'on avait trouvé une formule tendant a prouver qu'elle permettait d'assouvir ces ambitions.

Le problème au centre, c'est que nous avons trois n° 12 pour un seul n° 13 (Mafi).
Content de voir enfin Torfs au centre, même s'il a su dépanner efficacement à l'aile et que c'est plus un premier centre qu'un n° 13.
Mais Mafi risque quand même de manquer sur les contests.

Je n'ai pas vu jouer Angoulême, mais la compo de l'USAP montre que Angoulême joue devant avec une grosse densité et que l'USAP veut les prendre en tronche.
Mais de toute façon,le 5 de devant que nous alignons face a Angoulème est en gros (je préfére Carbou a Genevois) le meilleur possible ,celui que nous alignons le plus souvent.Le reste en l'absence de Brazo et de Chateau et de la nécessité de laisser souffler un peu le jeune Bachelier qui a beaucoup donné est logique et de toutes façon nous n'avons guère d'autres choix.Autrement dit le pack que nous alignons n'est pas constitué spécifiquement parce que nous rencontrons Angoulème.Cette saison sur les goupes de 23 nous verrons 9 fois sur dix les memes 12 ou 13 avants.Non c'est derrière que le bas blesse,autant j'aurais compris que l'on essaye Descons a la place d'Ecochard ,puisque le buteur Bousquer érait de retour autant que l'on sorte en méme temps les trois Ecochard Selponi Mafi me parait trés risqué.Reponse ce soir

Je trouve cette compo logique et trés bonne.
Devant on aligne les meilleurs (a part brazo).
Et derrière, mis à part mafi et Selponi, c'est tres bon aussi.
Ecochard ne peut pas nous manquer, il n'a rien fait de bon depuis le début de la saison.
Descons sera peut être aussi mauvais que lui ce soir mais pire ca paraît compliqué.
12 joueurs indiscutables sur 15. Y a pas de quoi se plaindre

Non ce qui est surréaliste c'est d'aligner un triangle Belie Torfs Piukala,pour aller a Angoulème quand on a l'ambition de jouer les premiers roles et que l'on avait trouvé une formule tendant a prouver qu'elle permettait d'assouvir ces ambitions.
En même temps pas trop le choix avec Cocagi blessé et Mafi qu'il faut faire reposer car il a fait tous les matchs.

Retour